FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

fabrication d'un aquarium pour mes 2 trachemys

5 participants

Aller en bas

fabrication d'un aquarium pour mes 2 trachemys Empty fabrication d'un aquarium pour mes 2 trachemys

Message par vir0208 Lun 06 Juin 2005, 08:37

Bonjour, nouvelle sur ce site, je viens de faire ma présentation...j'aimerais améliorer leur habitat, à vrai dire, elles ont un simple bac de 50x30x20 avec une plage de pierre et 3 à 4cm d'eau que je change régulièrement. Elles ont une taille de4 cm de diamètre.Elle vivent très bien dedans depuis 1 an et demi, par contre j'ai eu quelques problèmes cet hiver donc je veux rémédier à ça en leur offrant un bel habitat. Je suis totalement amatrice dans ce domaine là donc je fais appel à vos expériences. MERCI beaucoup d'avances, je pense mettre les photos de mes trachémys sur la galerie photo si vous voulez les voir avant de me faire parvenir vos idées...a très bientôt 😉
vir0208
vir0208
Membre super actif

Nombre de messages : 245
Localisation : TARN/MIDI-PYRENNES
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un aquarium pour mes 2 trachemys Empty Re: fabrication d'un aquarium pour mes 2 trachemys

Message par samantha2 Lun 06 Juin 2005, 10:02

il te faut un bac avec lampe uv, spot chauffant, pompe performante, une vrai plante d'eau,

donc pour la taille de l'aqua j'y connait pas
samantha2
samantha2
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 34
Localisation : cigales.
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un aquarium pour mes 2 trachemys Empty ...

Message par Lagueuz Lun 06 Juin 2005, 11:22

4 cm pour un an et demi ça me semble petit (à moins que les miennes soient vraiment des monstres!!). Que leur donne tu à manger?

Pour l'aquarium je ne sais pas trop, généralement pour les petites on commence avec un 80L, plus grand je crois que ça les stresse mais attend l'avis des pros ;)

Lagueuz
Membre actif

Nombre de messages : 98
Localisation : La Rochelle (Sud Vendée)
Espèces de tortues élevées : 2 tss
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un aquarium pour mes 2 trachemys Empty ...

Message par vir0208 Lun 06 Juin 2005, 11:32

je pense qu'elle ont plus d'un an et demi, ...je n'ai jamais été informé de l'alimentation "stricte" à leur donner, en conséquent je leur donne des crevettes que j'ai trouvé en animalerie...je sais que cela est faible en apport c'est pourquoi (je viens d'avoir internet) je m'instruit sur la question...et que j'attends des info...voilà, j'ai laissé un post dans l'espace prévu à l'alimentation...merci...j'attends les infos des pros...
vir0208
vir0208
Membre super actif

Nombre de messages : 245
Localisation : TARN/MIDI-PYRENNES
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un aquarium pour mes 2 trachemys Empty ...

Message par Lagueuz Lun 06 Juin 2005, 11:37

C'est vrai qu'il n'y a pas tellement d'informations, et c'est pas les vendeurs d'animalerie qui vont nous aider Confused .
Avant de venir sur le site je pensais aussi que de simples crevettes séchées feraient l'affaire ;) donc tu n'es vraiment pas la seule dans ce cas et c'est une bonne initiative de t'informer. Mieux vaut tard que jamais ;)

Lagueuz
Membre actif

Nombre de messages : 98
Localisation : La Rochelle (Sud Vendée)
Espèces de tortues élevées : 2 tss
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un aquarium pour mes 2 trachemys Empty Re: fabrication d'un aquarium pour mes 2 trachemys

Message par XxPouetpoueTxX Lun 06 Juin 2005, 12:43

alors avant d'attendre les reponses, essai de chercher par toi meme car tout les bases sont expliqué dans les post relatifs au tortue aquatiques... maintenant, il est que 4 cm pour 1 an et demi mini est trop peu, une tortue d'un an et de mi doit mesurer normelement un bon 10 cm... je parle pour les trachemys.... maintenant, je pense que tu n'a pas d'uv, d'ou le manque de croissance, si tu ne corrige pas cela vite, tu perdra tes tortues... car les uv sont vitaux aux tortues... cela se trouve sous forme de neon et ampoule, uv B a 5% minimum Very Happy

maintenant pour la taille, tout depend de ton budget et de la place que tu a, perso je te conseillerai plutot d'investir tout de suite dans tout ce qu'il faudrai pour tortue adulte.... car au final ca revien plus cher de passer de bac en bac ^^ j'en ai subit les frais.. d'abord 20 litre, puis 60 pouis 80 puis 120.... et maintenant 430.... le final avant le bassin ... voili voilou ...
XxPouetpoueTxX
XxPouetpoueTxX
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un aquarium pour mes 2 trachemys Empty rep...

Message par vir0208 Lun 06 Juin 2005, 14:21

ok pour les infos, mais quand on est mal renseigné, on fait avec ce qu'on a...si j'avais su plus tot toutes ces infos, elles auraient grandi plus vite,...j'ai fait avec les moyens du bord, et je me renseigne à présent...et vais m'équiper avec les moyens que j'ai (pas grand chose quand on est étudiant!), bref merci...
vir0208
vir0208
Membre super actif

Nombre de messages : 245
Localisation : TARN/MIDI-PYRENNES
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un aquarium pour mes 2 trachemys Empty Re: fabrication d'un aquarium pour mes 2 trachemys

Message par kinosternum Lun 06 Juin 2005, 16:21

pas de soucie, tu feras les choses progressivements, a ton rythme.

pour l'instant les beaux jours arrivent, donc pas de soucie de T°, tu sais quoi faire pour l'alimentation, il te reste a aquerir une bonne filtration et un neon UVB 5.0 avec son ballast.

effectivement il y a tous dans les post-it, mais si tu comprend pas certaine chose n'hesite pas a poser des questions.
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un aquarium pour mes 2 trachemys Empty ok

Message par vir0208 Mar 07 Juin 2005, 09:51

ok merci, je pense que ça ira pour l'instant, je me suis mise à la recherche d'un bac nu pour l'aggrémenter à ma guise sans trop d'artifices, peut être aurais-je besoin d'avis à ce moment là...merci beaucoup thumright
vir0208
vir0208
Membre super actif

Nombre de messages : 245
Localisation : TARN/MIDI-PYRENNES
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un aquarium pour mes 2 trachemys Empty Re: fabrication d'un aquarium pour mes 2 trachemys

Message par samantha2 Mar 07 Juin 2005, 12:49

regarde sur ebay ya de bonnes offres! et aussi troc de l'ile !!!
samantha2
samantha2
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 34
Localisation : cigales.
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un aquarium pour mes 2 trachemys Empty Re: fabrication d'un aquarium pour mes 2 trachemys

Message par vir0208 Mar 07 Juin 2005, 14:03

merci pour ebay, j'y avais pensé mais dans le sud ya rien!!! Mad !!!! En ce qui concerne le troc de l'île merci de l'info, j'irais cet après midi même... 😉
vir0208
vir0208
Membre super actif

Nombre de messages : 245
Localisation : TARN/MIDI-PYRENNES
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un aquarium pour mes 2 trachemys Empty Re: fabrication d'un aquarium pour mes 2 trachemys

Message par XxPouetpoueTxX Jeu 09 Juin 2005, 13:24

ce netait en aucun cas una attaque Very Happy juste un conseil car on ne sais pas tout le tps que la fonction recherche existe.... sans rancune Very Happy
XxPouetpoueTxX
XxPouetpoueTxX
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un aquarium pour mes 2 trachemys Empty ...oki...

Message par vir0208 Jeu 09 Juin 2005, 13:35

mais non sans rancune... 😉 thumright c'était pour préciser... flower
vir0208
vir0208
Membre super actif

Nombre de messages : 245
Localisation : TARN/MIDI-PYRENNES
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un aquarium pour mes 2 trachemys Empty Re: fabrication d'un aquarium pour mes 2 trachemys

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum