FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Débutant des tortues] Projet 140Litre pour tortue aqua

4 participants

Aller en bas

[Débutant des tortues] Projet 140Litre pour tortue aqua Empty [Débutant des tortues] Projet 140Litre pour tortue aqua

Message par keke_breizh Sam 17 Mai 2008, 15:53

Bonjour,

J'aimerais avoir pas mal de renseignement pour me faire un aquarium sympa pour accueillir une tortue.
J'ai décidé de me prendre un nouveau aquarium et d'utiliser mon ancien pour avoir une tortue aquatique.

Mon aquarium est un bac bombé de 140 Litre (100 x 43 x 43). Deja quel tortue peut vivre dans un bac de cette taille? J'avais pensé pourquoi pas à une Pelomedusa subrufa. Si vous connaissez d'autre tortue qui peut vivre dans ce bac je veux bien savoir. Peut elles vivrent en groupe? (un couple par exemple) Quel installation faire sur le bac (filtration, lampe, chauffage) Des plantes aquatiques possiblent? Lequel? N'y a t'il pas de risque que la tortue mange les plantes?

Merci pour votre attention et a + salut

keke_breizh
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : TOulon
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant des tortues] Projet 140Litre pour tortue aqua Empty Re: [Débutant des tortues] Projet 140Litre pour tortue aqua

Message par Tixe Sam 17 Mai 2008, 17:16

Alors un bac bombé déja .....euh bah c'est pas top. D'ailleurs ca modifie pas la taille et la forme de ce qui a dedans??
Ensuite bon oui pk pas une pelo mais vaut mieux la mettre toute seule au cas où il y aurait mésentente!
il te faut un filtre (externe de préférence) un chauffauge (28°C), une plage avec un coin où elle peut s'enterrer, une lampe UV 5.0 et une lampe normale pour chauffer la plage.
Plante aquatique : elle va tout te saccager donc à mon avis ca sert a rien à moins qu'elle soit en hauteur.
Sinon tu peux regarder sur le forum et tu trouvera tout ce qu'il te faut.

et si tu peux penser à te présenter dans la section présentation ce serait sympa pour les autres!
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant des tortues] Projet 140Litre pour tortue aqua Empty Re: [Débutant des tortues] Projet 140Litre pour tortue aqua

Message par keke_breizh Sam 17 Mai 2008, 17:51

Disons que Bac bombé c'est selon les goùts esthetique. Avec des renforts c'est aussi solide que un bac normal. Personnelement je prefere le bac normal. J'ai un filtre externe EHEIM type 2233 ne serait il pas trop puissant car fait pour un litrage entre 100 et 200 L ? Qu' y a t'il comme autre tortue pouvant vivre dans un bac de cette dimensions?

Merci pour vos réponses ;)

keke_breizh
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : TOulon
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant des tortues] Projet 140Litre pour tortue aqua Empty Re: [Débutant des tortues] Projet 140Litre pour tortue aqua

Message par panzani Sam 17 Mai 2008, 20:03

supprimé


Dernière édition par panzani le Dim 29 Juin 2008, 12:15, édité 1 fois

panzani
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 91
Localisation : ...
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant des tortues] Projet 140Litre pour tortue aqua Empty Re: [Débutant des tortues] Projet 140Litre pour tortue aqua

Message par bananekiwi Sam 17 Mai 2008, 21:09

panzani a écrit:Une kinos, ça ne grandit pas des masses...

oui, environ 15 cm, c'est sympa car sinon cela va etre plutot 20/25 cm selon les autres especes.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant des tortues] Projet 140Litre pour tortue aqua Empty Re: [Débutant des tortues] Projet 140Litre pour tortue aqua

Message par keke_breizh Sam 17 Mai 2008, 21:17

Mieux vaut que la kinos soit seul ou on peut les mettre en couple? et niveau exigeance une pelomedusa ou une kinos est plus compliqué a maintenir?

La kinos a l'air assez interessante en + d'être joli et aparament il faut des plantes aquatique.

PS edit : Je cherche comment aménager l'aqua et faire la plage, j'irais + vers une plage comme http://tortueforum.com/materiel-terrariophile-et-installation-f38/installation-t5734.htm

Je pense que je vais prendre une pelomedusa mais d'abord je veux que le bac soit parfait.

keke_breizh
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : TOulon
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant des tortues] Projet 140Litre pour tortue aqua Empty Re: [Débutant des tortues] Projet 140Litre pour tortue aqua

Message par keke_breizh Dim 18 Mai 2008, 17:15

Autre question, Combien de Watt la lampe UVB?

keke_breizh
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : TOulon
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant des tortues] Projet 140Litre pour tortue aqua Empty Re: [Débutant des tortues] Projet 140Litre pour tortue aqua

Message par bananekiwi Dim 18 Mai 2008, 17:24

keke_breizh a écrit:Mieux vaut que la kinos soit seul ou on peut les mettre en couple? et niveau exigeance une pelomedusa ou une kinos est plus compliqué a maintenir?

La kinos a l'air assez interessante en + d'être joli et aparament il faut des plantes aquatique.

PS edit : Je cherche comment aménager l'aqua et faire la plage, j'irais + vers une plage comme http://tortueforum.com/materiel-terrariophile-et-installation-f38/installation-t5734.htm

Je pense que je vais prendre une pelomedusa mais d'abord je veux que le bac soit parfait.

seul, c'est tellement plus simple !!!!
sinon pelomedusa ou kinos, perso, c'est plus a mon gout une affaire de gout esthetique, la pelo sera au final plus grande.
pour les plantes aquatiques, pense plus a des fausses car les vraies seont deplacé , arraché voir manger selon l'espece.

sinon, c'est tres beau pour une plage mais peut variable comme profondeur d'eau, car fixe, je prefere pour ces especes, soit du liege soit des zoomed turtle dock, variable en hauteur.
les plages fixes sont plus ideales pour des tortues ayant de tres bonnes aptitudes a la nage.trachemys et autres grap, etc.......voir emydura


les kinos et pelo, auraont normalement un niveau d'eau adapté a leur taille.

pour les uvb, si c'est un neon, selon sa taille, si c'est une ampoule a economie d'energie, 13 ou 26 W, 26 W ayant un champs de propagation des uv plus large.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant des tortues] Projet 140Litre pour tortue aqua Empty Re: [Débutant des tortues] Projet 140Litre pour tortue aqua

Message par keke_breizh Dim 18 Mai 2008, 19:22

OK merci pour les reponses c'est noter! Je trouve que une pelo c'est très mignon!

En liege Shocked ? C'est à dire? je comprend pas très bien comment faire ça

keke_breizh
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : TOulon
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant des tortues] Projet 140Litre pour tortue aqua Empty Re: [Débutant des tortues] Projet 140Litre pour tortue aqua

Message par bananekiwi Dim 18 Mai 2008, 19:24

non, il existe des morceaux de chene liege, specialement pour les reptiles
fais une recherche sur le net.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant des tortues] Projet 140Litre pour tortue aqua Empty Re: [Débutant des tortues] Projet 140Litre pour tortue aqua

Message par keke_breizh Mar 20 Mai 2008, 20:12

Je cherche je cherche mais je ne trouve que de breves allusion au plage en liège... Pas de photo ni d'explication d'installation. si vous pouviez me renseigner drunken

a+

keke_breizh
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : TOulon
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant des tortues] Projet 140Litre pour tortue aqua Empty Re: [Débutant des tortues] Projet 140Litre pour tortue aqua

Message par Tixe Mer 21 Mai 2008, 22:10

tiens ca ressemble a ca: https://2img.net/r/ihimizer/img522/2315/a1028277300gl2.jpg
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant des tortues] Projet 140Litre pour tortue aqua Empty Re: [Débutant des tortues] Projet 140Litre pour tortue aqua

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum