FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

que pensez vous de la rencontre entre une pelo et une herman

3 participants

Aller en bas

que pensez vous de la rencontre entre une pelo et une herman Empty que pensez vous de la rencontre entre une pelo et une herman

Message par malibu Lun 28 Juil 2008, 10:25

salut
voila tout est dans le titre, quelle pourrait etre les conséquence de cette rencontre sachant que la pelo mesure 14 cm et que l'hermann mesure que 8 cm.
donnez vos avis sur cette rencontre
malibu
malibu
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 30
Localisation : la ciotat
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 30/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la rencontre entre une pelo et une herman Empty Re: que pensez vous de la rencontre entre une pelo et une herman

Message par Invité Lun 28 Juil 2008, 10:33

Elle n'a pas à se produire sauf si un petit rigolo le fait exprès : 1 tortue aquatique et 1 tortue terrestre. Je ne vois pas comment elles pourraient se rencontrer naturellement ?

Je passe sur le fait qu'une pelo n'a rien à faire en dehors de son aqua sous peine d'un refroidissement, sans parler du stress énorme.

Par contre au niveau transmission de maladies par contact direct entre 2 espèces aussi différentes... panpanculcul

1 mois de vacances et tu t'ennuies déjà ? Thumb down

Réfléchis un peu : si tu tiens à tes animaux respecte-les.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la rencontre entre une pelo et une herman Empty Re: que pensez vous de la rencontre entre une pelo et une herman

Message par diamant-moumoune Lun 28 Juil 2008, 10:45

j'aimerais un peu plus de respect envers Malibu, il n'a que 14 ans, ce n'est certes pas un gamin, mais il a le droit de poser des questions comme tout le monde...

Malibu, ta pelo a été en contact avec ta hermanni? il faut vraiment éviter c'est super important pour leur santé... je pense surtout aux salmonelles que porte ta pélo, et qu'elle pourrait transmettre à ta hermanni... Rolling Eyes surveille bien tes tortues si elles ont été en contact, ok? et évites tout contact entre tortues d'espèces différentes, c'est le mieux pour elles 😉 merci d'avoir posé la question, cela prouve que tu t'inquiètes un petit peu, et que si tu les as mises en contact, tu ne recommenceras pas 😉 Very Happy
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la rencontre entre une pelo et une herman Empty Re: que pensez vous de la rencontre entre une pelo et une herman

Message par kinosternum Lun 28 Juil 2008, 15:33

diamant-moumoune a écrit:j'aimerais un peu plus de respect envers Malibu, il n'a que 14 ans, ce n'est certes pas un gamin, mais il a le droit de poser des questions comme tout le monde...



Il n'y a pas de manque de respect, seulement la question n'a pas trop de sens!!! qui c'est le plus fort des deux en cas de bagarre, la Mygale ou le piranhas?


dans tous les cas, si ces deux tortues se rencontrent, il ne se passera rien de plus, a part un échanges de corps eventuellement patogenes!
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la rencontre entre une pelo et une herman Empty Re: que pensez vous de la rencontre entre une pelo et une herman

Message par malibu Mar 29 Juil 2008, 09:44

ok merci pour les reponses
j'attendais votre avis pour la rencontres donc elle ne s'est pas encore produit je n'avais pas pensé au maladies
je ne cherchais pas du tout a les faire reproduire
je voulais juste savoir les reaction entre les deux tortues
merci quand meme
malibu
malibu
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 30
Localisation : la ciotat
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 30/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la rencontre entre une pelo et une herman Empty Re: que pensez vous de la rencontre entre une pelo et une herman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum