FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Choix difficile

5 participants

Choix difficile Empty Choix difficile

Message par Blackpearl Mer 06 Aoû 2008, 20:15

Bonjour, je souhaiterai acquérir des tortues de terres, et j'hésite entre 2 espèces :

Geochelone carbonaria

et

Geochelone pardalis pardalis

Pourquoi ces espèces? Car je voudrai une espèce qui n'hiberne pas, de taille plutot moyenne, et "exotique".

En sachant que je suis débutant, et que je peux les accueillir en intérieur, dans un grand terrarium, et dans un enclos extérieur l'été...quelle est l'espèce qui correspondrait le mieux à "mes attentes", et qui ne serait pas trop "dure" à maintenir en captivité? Merci pour vos conseils, et retour d'expériences.
Bonne soirée
Blackpearl
Blackpearl
Membre actif

Masculin
Espèces de tortues élevées : Ocadia sinensis

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Empty Re: Choix difficile

Message par kakashi Mer 06 Aoû 2008, 20:46

la carbo est plus facile a maintenir que la pardalis car la pardalis stresse tres vite et peut attraper des maladies.
kakashi
kakashi
Membre confirmé

Masculin
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii

Message par Matt_44 Mer 06 Aoû 2008, 21:41

Pour moi c'est simple, débuter avec des tortues tropicales est une erreur...surtout lorsque c'est "simplement" pour pouvoir les voir l'hivers. Confused