tortue Franco
5 participants
Page 1 sur 1
JE PENSE QU IL VAUT MIEUX QUE JE L AMENE AU REFUGE
Je remercie encore les personnes qui ont essayé de m aider
mais je pense qu il serait préférable pour la ptite zezette de la mettre dans les mains de personnes qui savent comment la rendre heureuse
Depuis que je l ai , elle n a mangé que de la banane, donc pour elle ,j irais l'amener au refuge cette aprém .
meme si je suis un peu .
ENCORE UN GRAND à vous !!!
mais je pense qu il serait préférable pour la ptite zezette de la mettre dans les mains de personnes qui savent comment la rendre heureuse
Depuis que je l ai , elle n a mangé que de la banane, donc pour elle ,j irais l'amener au refuge cette aprém .
meme si je suis un peu .
ENCORE UN GRAND à vous !!!
franco- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : ignoree
Re: tortue Franco
c'est normal quel ai la peau rougeâtre ?
benji57180- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa subrufa
alors là !!
bonjour
je remercie la personne qui m a permis de montrer les photos
je n ai aucune idée de ce que c est comme tortue, elle m a été apportée il y a quelques jours, apparemment trouvée dans un jardin prête à se faire croquer par un chien !!
si quelqu un peut me dire ou il faut que je la mette, ce que je peux lui donner à manger!
je pense à toi pour un éventuel placement chtimi !!! merci encore !!!!
je remercie la personne qui m a permis de montrer les photos
je n ai aucune idée de ce que c est comme tortue, elle m a été apportée il y a quelques jours, apparemment trouvée dans un jardin prête à se faire croquer par un chien !!
si quelqu un peut me dire ou il faut que je la mette, ce que je peux lui donner à manger!
je pense à toi pour un éventuel placement chtimi !!! merci encore !!!!
franco- Bavard
-
..on dirait une tortue qui a vécut dans un endroit où la terre est rouge, comme au Maroc par exemple...on dirait que le dessus de sa tête est lisse...
Dernière édition par lululatortue le Sam 20 Sep 2008, 14:44, édité 1 fois
lululatortue- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
j en ai déjà vu à vendre sur les braderies dans notre coin qui proviennent du maroc , mais pas des comme celle là !!!!
elle est bien vive, elle vient de passer au dessus de la caisse dans laquelle je l'ai mise, une sacrée filousse !!!!
elle est bien vive, elle vient de passer au dessus de la caisse dans laquelle je l'ai mise, une sacrée filousse !!!!
franco- Bavard
-
..demandons à Tangerine ou à Matt 44
lululatortue- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Comme je te l'ai dit, c'est une aquatique, ça c'est certain. Donc il lui faudra un aquarium (au moins 1m), un chauffe-eau, une filtration, une plage, une lampe chauffante et des UVB. Si c'est bien une cyclemys (ma première idée, à confirmer avec les autres), c'est une tortue omnivore. Tout dépend de la façon dont elle a été nourrie jusqu'à présent. Tu peux proposer des rosés par exemple (foetus de souris), des vers de terre, des vers de vase... bref, des choses déjà bien appétissantes, en espérant qu'elle les accepte.
Invité- Invité
Il s'agit simplement d'une Mauremys leprosa ( il y a beaucoup de sous espece) et la il doit s'agir d'un tres vieux spécimen!
C'est la couleur qui m'a fait douter ! Merci Kino !
Donc c'est bien une espèce aquatique, omnivore à tendance carnivore franco.
Donc c'est bien une espèce aquatique, omnivore à tendance carnivore franco.
Invité- Invité
un grand merci et encore une petite question
bonsoir à tous,
croyez vous qu elle soit francaise(enfin qu elle est originaire d ici? ou que quelqu un l'a importée?) j ai tiré une partie d un texte:
"En France, les comptages récents (1998) révèlent dans la principale population connue, la présence de moins d’une centaine d’individus, avec 25% de mâles, 37% de femelles et 38% de juvéniles.
Les menaces qui pèsent sur la disparition de cette espèce sont toutes liées à l’activité humaine. "
La personne qui me l'a ramenée aurait elle du la laisser dans le jardin b ien que si elle ne l avait pas prise elle aurait fini en paté pour chien
croyez vous qu elle soit francaise(enfin qu elle est originaire d ici? ou que quelqu un l'a importée?) j ai tiré une partie d un texte:
"En France, les comptages récents (1998) révèlent dans la principale population connue, la présence de moins d’une centaine d’individus, avec 25% de mâles, 37% de femelles et 38% de juvéniles.
Les menaces qui pèsent sur la disparition de cette espèce sont toutes liées à l’activité humaine. "
La personne qui me l'a ramenée aurait elle du la laisser dans le jardin b ien que si elle ne l avait pas prise elle aurait fini en paté pour chien
franco- Bavard
-
moi je la trouve mimi cette tortues lol
pélusios- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : pseudemys; trachemys
avis
bonsoir pélusios , tu as bien raison , c est vraiment super !!!!!!!!
je vous dis à tous un grand merci !!!!!!!
CHTIMI j 'espére que tu vas vite prendre contact avec moi car j ai bien peur que 2/3 jours sans manger affaiblisse cette petite puce (qui en me faisant pipi dessus m'a fait une trouille bleue )
MERCI
je vous dis à tous un grand merci !!!!!!!
CHTIMI j 'espére que tu vas vite prendre contact avec moi car j ai bien peur que 2/3 jours sans manger affaiblisse cette petite puce (qui en me faisant pipi dessus m'a fait une trouille bleue )
MERCI
franco- Bavard
-
Oui, on voit ensemble, ne t'inquiète pas, j'ai de quoi l'accueillir.
Pour l'importation ce n'est pas obligatoire, c'est une tortue qu'on peut trouver en animalerie encore assez souvent (surtout en Belgique). Mais une importation n'est pas impossible.
Pour l'importation ce n'est pas obligatoire, c'est une tortue qu'on peut trouver en animalerie encore assez souvent (surtout en Belgique). Mais une importation n'est pas impossible.
Invité- Invité
Mauremys leprosa, espèce protégée, faune française, arrêté 2004! sinon aucune autre protection internationale