FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

attention âme sensible

+8
kinosternum
bonhomme
herve
Tixe
kakashi
royal-james
ti punch
Djo
12 participants

Aller en bas

attention âme sensible Empty attention âme sensible

Message par herve Mer 29 Oct 2008, 20:25

attention âme sensible Danema10


attention âme sensible Danema11

attention âme sensible Danema16
attention âme sensible Danema12

attention âme sensible Danema17
attention âme sensible Danema13
attention âme sensible Danema18

attention âme sensible Danema14

attention âme sensible Danema15
attention âme sensible Danema19


DANEMARK: UNE HONTE,
FAIS LE PASSER, EN ESPERANT QUE QUELQU'UN PUISSE FAIRE QUELQUE CHOSE
POUR Y REMEDIER
TERRIBLE !!!! AUCUN DOUTE : LA PIRE DES BETES
SUR LA PLANETE
EST BIEN L'ETRE HUMAIN !!! .

========================================
BIEN
QUE ÇA SEMBLE INCROYABLE, CHAQUE ANNEE, CE MASSACRE BRUTAL ET
SANGUINAIRE SE REPRODUIT DANS LES ILES FEROE, QUI APPARTIENNENT AU
DANEMARK. LE DANEMARK, UN PAYS SUPPOSE 'CIVILISE', MEMBRE DE L'UNION
EUROPENNE. TROP PEU DE PERSONNES SUR TERRE CONNAISSENT CET EVENEMENT
HORRIBLE ET DEPOURVU DE SENSIBILITE QUI SE REPETE CHAQUE ANNEE. CE
MASSACRE SANGUINAIRE EST LE FRUIT DE JEUNES HOMMES QUI Y PARTICIPENT
POUR DEMONTRER QU'ILS ONT ATTEINT L'AGE ADULTE (!!). C'EST ABSOLUMENT
INCROYABLE QUE RIEN NE SOIT FAIT POUR QUE CETTE BARBARIE CESSE. UNE
BARBARIE CONTRE LE 'CALDERON', UN DAUPHIN SUPER INTELLIGENT QUI A LA PARTICULARITE DE
S'APPROCHER DES GENS PAR CURIOSITE.
STP, PASSES CE MESSAGE A TOUS TES CONTACTS !! HONTE AU DANEMARK !!!

Alors vraiment les éleveurs de tortues ne font pas de mal à la nature

herve
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : valenciennes
Espèces de tortues élevées : testudo sulcata elegans
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

attention âme sensible Empty Re: attention âme sensible

Message par Djo Mer 29 Oct 2008, 20:54

putain ca mfou les larmes aux yeux de voir de telles actes de la part des hommes!!
c'est terrible ca!! pauvres betes qui ne demande rien a personne!!!!!
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

attention âme sensible Empty Re: attention âme sensible

Message par ti punch Mer 29 Oct 2008, 21:25

Bonsoir.

Tant que des hommes feront ca aux animaux, inutile de chercher de l'humanitée sur terre..........


A+

ti punch
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : hazebrouck
Espèces de tortues élevées : herman corse
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

attention âme sensible Empty Re: attention âme sensible

Message par royal-james Mer 29 Oct 2008, 22:08

effectivement. C'est de la barbarie pure ! Quelle horreur !!!
royal-james
royal-james
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 2180
Age : 57
Localisation : je ne sais pas ! lol !
Espèces de tortues élevées : un max de belles tortues aquatiques et pallustres
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

attention âme sensible Empty Re: attention âme sensible

Message par ManiManu Jeu 30 Oct 2008, 02:27

Vous savez ce que je pense vraiment? NOUS SOMMES TOUS RESPONSABLES DE BARBARIES COMME ÇA! Arrêtez de parler du Danemark comme cela! Oui cet événement est grave, c'est cruel, rien de cela ne devrait exister, et je suis le premier à le dire! Mais nous, juste à manger de la viande, on contribue à une hécatombe bien pire que celle ci. Je ne donnerai pas de site pour ne pas faire de publicité, mais les immenses compagnies de viandes font 100 fois pires. Pourquoi? Parce que toute leur vie ils vivent dans la souffrance et le stress. Ces dauphins auront au moins vécu une belle vie avant de certe se faire tuer injustement... Vous savez comment ont vécu le porc que vous mangez? Toute leur vie, ils sont pris entre des barreaux juste assez gros pour eux, afin qu'ils bougent le moins possible pous grandir plus vite! Ils sont exposés à des uv au moins 16-18 h (si c'est pas plus) par jour pour grandir plus vite. Ils grandissent si vite qu'il se forme des malformations, certains ne peuvent plus marcher car ils ont des os plus gros que d'autres. La route pour l'abattoir, ils passent des jours dans un camion dans une petite caisse en bois. Arrivé à l'abattoir, On leur enoie une décharge de 30 000 volts pour les tuer, mais c'est bien insuffisant! Donc ensuite on les jettent dans l'eau bouillante pour enlever tous les petits poils de leur peau. Et après cela, certains vivent encore! Puis, par exemple pour le boudhin, ils les attachentpar les pattes arrières et ils les egorgent pour qu'ils se vident de leur sang, et certain s'en vident toujours vivant!

Je suis tout à fait d'accord que ce sont des techniques tout à fait barbare avec les bélugas, mais juste à manger de la viande on fait aussi pire, je crois que c'est uniquement une prise de conscience. Lol je n'incite personne à devenir végétarien, mais pensez à vous ce que vous êtes dans cette cruauté avant de penser à ce que les autres font.

😉 Désolé l'aspect provocateur.
ManiManu
ManiManu
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 31
Localisation : Québec ( Rivière-du-Loup )
Espèces de tortues élevées : Pseudemys Nelsoni
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

attention âme sensible Empty Re: attention âme sensible

Message par Invité Jeu 30 Oct 2008, 17:10

ManiManu, tu compares surtout ce qui n'a rien de comparable : animaux sauvages et animaux d'élevages. D'un côté des animaux qui doivent survivre pour tout, d'un autre des animaux qui sont reproduits, nourris et élevés pour être mangés.

Lorsqu'on tue des animaux sauvages, personne n'en a fait reproduire pour les relâcher dans la nature pour les remplacer. Dans la filière d'élevage de la viande c'est le cas : on fait naître les animaux qui remplaceront ceux qui sont abattus.

2 mondes différents, on ne peut pas comparer.

Ce qui se passe ensuite au niveau de l'abattage des bêtes à viande est un autre débat. Mais ne mélange pas tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention âme sensible Empty Re: attention âme sensible

Message par ManiManu Jeu 30 Oct 2008, 22:15

Et les cochons, ils étaient peut-être pas dans la nature avant? Ils avaient pas du poil avant? Non désolé perso je crois que c'est aussi terrible! Mais ce que je voulais éveiller c'était surtout que nous sommes tous responsables de cruautés sur les animaux et que le Danemark n'est pas une exception, c'était le message que je voulais passer. Les animaux d'élevage, ils étaient dans la nature avant, et le domaine c'était cruauté envers les animaux, du moins c'est ce que j'ai saisi mais bon!
ManiManu
ManiManu
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 31
Localisation : Québec ( Rivière-du-Loup )
Espèces de tortues élevées : Pseudemys Nelsoni
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

attention âme sensible Empty Re: attention âme sensible

Message par kakashi Jeu 30 Oct 2008, 22:30

ne mange plus de porc alors...
kakashi
kakashi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3835
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

attention âme sensible Empty Re: attention âme sensible

Message par bonhomme Jeu 30 Oct 2008, 22:53

ouep, c'est sur que c'est choquant comme image, mais en même temps l'élevage c'est pas mieux,

que dire des chasseurs chez nous alors?

non, sérieusement le vrais truc c'est que l'image vous choque, comme vous choquerai l'image d'un animale traquer à mort par les chiens de chasse.

et après vous continué à manger de la viande,

alors soit vous accepter les traditions des autres pays, peuples....
soit vous devenez végétarien, voir même végétalien en espérant que les chercheurs nous prouvent pas que les plantes ont des sentiments.


c'est la nature, le bien et le mal est dans nos yeux et nos cerveaux
bonhomme
bonhomme
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Devant l'écran
Espèces de tortues élevées : Pélusio castaneus
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

attention âme sensible Empty Re: attention âme sensible

Message par Invité Jeu 30 Oct 2008, 22:55

Les animaux d'élevages n'ont rien à voir avec les animaux sauvages. Se sont des espèces créées par l'humain à partir de races sauvages. Donc non, les cochons n'étaient pas dans la nature avant.
Et puis de toute façon nous sommes omnivores et prédateurs. On a remplacé la chasse par l'élevage. Si tu veux vivre dans un monde parfait, mange de l'herbe qui pousse sur les collines, parce qu'il n'y a pratiquement que ça qui n'a pas d'impact sur la nature (car l'agriculture aussi fait des ravages sur les espèces animales).

C'est toujours pareil : il suffit de mettre en avant de massacre d'animaux sauvages pour qu'on nous sorte le discours "végétarien" qui voudrait qu'on soit tous des monstres parce qu'on mange de la viande. Bah non, nous sommes de l'espèce humaine, et la viande fait partie de notre alimentation. Celui que ça défrise, il mange de la salade et il laisse les autres en paix, parce que personne ne vient essayer de le faire culpabiliser parce qu'il mange des légumes uniquement et donc qu'il augmente fortement sa production de méthane (directe et indirecte) et donc participe à l'augmentation de l'effet de serre. Je trouve que c'est un point important aussi à souligner.

Bref, on peut aller loin dans les extrêmes en disant tout et n'importe quoi. La preuve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention âme sensible Empty Re: attention âme sensible

Message par Tixe Jeu 30 Oct 2008, 23:03

Oui nous sommes des carnivores mais nous sommes aussi intelligent, a tel point qu'on est capable de se dire qu'exterminer une espèce par des pratiques telles que celle citée plus haut est une grosse bêtise humaine! il faut savoir respecter la nature aussi, tout en profitant de celle ci!
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention âme sensible Empty Re: attention âme sensible

Message par Invité Jeu 30 Oct 2008, 23:07

D'où l'importance de l'élevage raisonné qui fait qu'aujourd'hui on ne devrait plus à avoir à massacrer des animaux sauvages (pour ce qui concerne les pays développés).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention âme sensible Empty Re: attention âme sensible

Message par herve Ven 31 Oct 2008, 00:13

Ok je suis d'accord avec les animaux d'élevage qui souffrent.Ok nous avons besoin de viande et je ne comprends toujours pas pourquoi en 2008 nous les transportons vivant plutôt qu'en carcasse. Je ne suis pas d'accord avec les végétariens car leur raisonnement ne tien pas la route. En effet ils prennent des produits laitier et comment faitons pour avoir du lait? ils consomment aussi du poissons. les vegetalins eux on un raissonnement en fase avec leurs idées. Mais la n'est pas le problème je vous l'ai juste vous montrer ce que l'homme était capable de faire et pour quelle raison??????????????????,

herve
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : valenciennes
Espèces de tortues élevées : testudo sulcata elegans
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

attention âme sensible Empty Re: attention âme sensible

Message par ManiManu Ven 31 Oct 2008, 02:49

Bon 1 : je ne sors pas de discours végétarien, loin de là, je voulais uniquementm essayer du moins de vous faire perndre conscience que personne sur cette sainte terre n'est mieux, même indirectment et malgré ce que vous en pensez, y compris moi, jmexclue pas et loin de là.
2 : chtimi, plz explique moi en quoi manger des légumes augmente l'effet de serre ça m'intéresse, et sérieusement, connaissance personnelle lol.

3 : Je n'ai rien contre personne ici, mais j'ai juste trouvé drôle qu'on pointe du doigt les autres et qu'on refuse de nous voit telle qu'on est. Lol c'est ma soirée des phrases philosophiques.

4 : Juste pour vous dire que je crois que chasset est moins pire (lol je le ferait pas on s'entend là dessus) mais au moins ils vivent dans la nature une bonne partie de leur vie et ils viennent reprendre leur place dans la chaine alimentaire. Et puis maintenant sur la chasse il y a bien des restrictions pour la préservation de l'espèce! Bon ok les braconniers sont plus nombreux que jamais tout de même mais c'est un manque de conséquences si on ne respecte pas les règles.
ManiManu
ManiManu
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 31
Localisation : Québec ( Rivière-du-Loup )
Espèces de tortues élevées : Pseudemys Nelsoni
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

attention âme sensible Empty Re: attention âme sensible

Message par bonhomme Ven 31 Oct 2008, 08:07

ah, je ne suis pas non plus végératiens ou végétaliens,

par contre j'ai une saintes horeur qu'on balance des images de ce type sans expliquer réellement ce que c'est personne font.

C'est peut être fait une fois par ans pour 600 personnes, et la sa change la donne.
bonhomme
bonhomme
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Devant l'écran
Espèces de tortues élevées : Pélusio castaneus
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

attention âme sensible Empty Re: attention âme sensible

Message par Invité Ven 31 Oct 2008, 09:41

Être végétarien implique de devoir manger plus de légumineuses (lentilles, haricots...) pour éviter au maximum des carences (et oui, car ne pas manger de viande, c'est généralement au détriment de la santé et donc à surveiller, voir à avaler des gélules). Cela entraîne une augmentation de la production de méthane lors de la digestion, ainsi que de CO2. Ces 2 gaz une fois libérés (je ne vais pas faire un dessin, tout le monde sait), contribuent à l'augmentation de l'effet de sert. Donc si tout le monde devenait végétarien, l'effet de sert augmenterait encore plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention âme sensible Empty Re: attention âme sensible

Message par kinosternum Ven 31 Oct 2008, 11:33

Si je vous montrez sous quel conditions sont elever ou ramasser "in natura", ou stocker les tortues que vous avez tous dans vos aquariums, je crois que beaucoup serez ecoeurés!!! pour une tortues vivante chez un particulier, 10 sont mortes avant!!!!personne a les mains propres dans ce monde de consomation!!! On comprendra jamais les danois pour ce qu'ils font mais c'est normal c'est pas dans notre culture!!!! nos abattoirs sont pas mieux entre nous!!!

mais dans tous les cas c'est vraiment de la barbarie!!!!!

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

attention âme sensible Empty Re: attention âme sensible

Message par ManiManu Ven 31 Oct 2008, 12:40

Bon ok chtimi j'adore argumenter avec toi tu es très cultivé et tu sors bien des points.

Mais le côté de ne pas être en santé c'est totalement faux car les végétariens prennent moins de viande et donc moins de gras saturé non nécessaire, on le sait le monde d'aujourd'hui mange beaucoup trop de viande, et dans les légumineuses et les produits de soya on peut aller chercher TOUS les nutriments. Bon ok si on parle de végétalisme c'est pas pareil je suis d'accord. De plus ils ont 24 % moins de maladies cardio-vasculaires et leur longévité est STATISTIQUEMENT supérieure. De 1975 à 1985, un début de période industrielle à mon avis, le taux de cancer a augmenté de 80%. Lol j'adore ce débat je fais mon étude en science en plus. Mais sinon pour la pollution c'est 100 fois moins pire qu'on produise le méthane que si les animaux le produisent. Car on économiserait beaucoup de nourriture et il y en aurait assez pour tout le monde si les élevages étaient moins présents, pour produire 1 kilo de boeuf, il faut le nourir avec 16 kilogrammes de céréales! Donc 16 fois plus de nourriture! Mais chtimi pour l'effet de serre, les animaux d'Élevage en produisent bien plus que nous, t'imagines la taille de leur estomac! Et puis le simple fait qu'il y ait de la vie sur terre la pollue, c'est quelque chose d'inévitable. Et même si on fait du méthane, on en produit tout de même si on est omnivore! Ce n'est pas plus polluer qu'il faut, car on ne peut vivre, peu importe ce qu'on fait et ce quon est, sans polluer. Je crois qu'il est question dans ce que je dis c'est de trouver sa voie pour notre pollution personnelle, et bien sûr être végétarien est plus haut que certaines choses même si à grande échelle on réduit tous la pollution!
ManiManu
ManiManu
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 31
Localisation : Québec ( Rivière-du-Loup )
Espèces de tortues élevées : Pseudemys Nelsoni
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

attention âme sensible Empty Re: attention âme sensible

Message par Invité Ven 31 Oct 2008, 22:40

ManiManu a écrit:Mais le côté de ne pas être en santé c'est totalement faux car les végétariens prennent moins de viande et donc moins de gras saturé non nécessaire, on le sait le monde d'aujourd'hui mange beaucoup trop de viande, et dans les légumineuses et les produits de soya on peut aller chercher TOUS les nutriments.
Tu devrais en parler avec un médecin nutritionniste, tu en apprendrais plus, car là c'est faux. L'anémie est la première cause de consultation pour des végétariens qui pensent pouvoir tout trouver dans leur alimentation justement. Il y a aussi d'autres carences, décalcification...
Ne t'en tiens pas juste aux beaux discours des végétariens, car ils masquent une réalité qu'il ne faut absolument pas ignorer lorsqu'on décide de ne plus manger de viande. Cela doit se faire avec un suivi médical.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention âme sensible Empty Re: attention âme sensible

Message par Timoune Sam 01 Nov 2008, 12:43

ManiManu a écrit:Vous savez ce que je pense vraiment? NOUS SOMMES TOUS RESPONSABLES DE BARBARIES COMME ÇA! Arrêtez de parler du Danemark comme cela! Oui cet événement est grave, c'est cruel, rien de cela ne devrait exister, et je suis le premier à le dire! Mais nous, juste à manger de la viande, on contribue à une hécatombe bien pire que celle ci. Je ne donnerai pas de site pour ne pas faire de publicité, mais les immenses compagnies de viandes font 100 fois pires. Pourquoi? Parce que toute leur vie ils vivent dans la souffrance et le stress. Ces dauphins auront au moins vécu une belle vie avant de certe se faire tuer injustement... Vous savez comment ont vécu le porc que vous mangez? Toute leur vie, ils sont pris entre des barreaux juste assez gros pour eux, afin qu'ils bougent le moins possible pous grandir plus vite! Ils sont exposés à des uv au moins 16-18 h (si c'est pas plus) par jour pour grandir plus vite. Ils grandissent si vite qu'il se forme des malformations, certains ne peuvent plus marcher car ils ont des os plus gros que d'autres. La route pour l'abattoir, ils passent des jours dans un camion dans une petite caisse en bois. Arrivé à l'abattoir, On leur enoie une décharge de 30 000 volts pour les tuer, mais c'est bien insuffisant! Donc ensuite on les jettent dans l'eau bouillante pour enlever tous les petits poils de leur peau. Et après cela, certains vivent encore! Puis, par exemple pour le boudhin, ils les attachentpar les pattes arrières et ils les egorgent pour qu'ils se vident de leur sang, et certain s'en vident toujours vivant!

Je suis tout à fait d'accord que ce sont des techniques tout à fait barbare avec les bélugas, mais juste à manger de la viande on fait aussi pire, je crois que c'est uniquement une prise de conscience. Lol je n'incite personne à devenir végétarien, mais pensez à vous ce que vous êtes dans cette cruauté avant de penser à ce que les autres font.

😉 Désolé l'aspect provocateur.

Je vais répéter ce que tu as déjà lu, mais j'insiste.
Ces globicéphales noirs sont sauvages, donc ils font partie de la régulation des ecosystèmes marins. Les porcs, les vaches et compagnie sont des animaux d'élevage, " génétiquement poussées " pour la consommation humaine. C'est une point important ! Des belles bêtes comme ça il n'y en a pas une infinie, un jour malheureusement il n'y en aura plus... (car échouer un groupe de 150 globicéphales chaque année, ça va vite...

Ces globicéphales sont des animaux migrateurs, et que l'on peut croiser sur les côtes françaises lors de périodes précises. Ils se situent dans le domaine supérieur de la chaîne alimentaire, ils n'ont donc pas énormément de prédateurs. Ainsi, si tu déverses des produits chimiques néfastes dans l'océan, tout ça ira dans la viande de ces globicéphales. Et si tu manges la viande, tu prends tous les polluants... C'est très grave, mais très difficile à expliquer aux populations locales.
Timoune
Timoune
Accro du forum

Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : que de belles tortues (-:
Date d'inscription : 21/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

attention âme sensible Empty Re: attention âme sensible

Message par delphine29 Sam 01 Nov 2008, 15:09

Je suis entièrement daccord avec Chtimi.
J'ajouterai que l'être humain a besoin de protéines animales pour vivre et que les végétaliens et autres végétariens en absorbent sous forme de substituts nécessaires à certains moments de leur vie ( par exemple l'allaitement d'un enfant ).
Je suis aussi révoltée que vous face aux images venant du Danemark mais ne généralisons pas !!!!
L'être humain est responsable de tout sur cette planète c'est clair mais si on commence à culpabiliser sur certaines pratiques comme l'élevage on ne dormirait plus de la nuit !
D'où vient la laine de votre pull ? et le steak dans votre assiette ? D'où proviennent les pièces de votre ordinateur ? Qui les a assemblées ? D'où provient le cuir de vos chaussures ? Et qui l'a cousu ? Dans quelles conditions de travail et quelle âge a -t-il ?

On est tous responsables d'un massacre ou autres ...
Merci de nous montrer des images de ce genre pour faire bouger les choses mais pas pour qu'on se sente coupable de vivre selon nos besoins.
Je veux être claire : il y a tellement de choses à changer !
Je suis daccord de signer une pétition pour arrêter un massacre annuel de dauphins au Danemark mais pas que l'on me dise que je suis responsable du transport d'animaux dans d'horribles conditions parceque je mange de la viande du supermarché car je ne veux pas élever ma propre vache dans mon jardin pour l'égorger ensuite.
Je n'ai pas les moyens et les fonds nécessaires pour changer le monde entier !
delphine29
delphine29
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : bretagne,finistère sud
Espèces de tortues élevées : horsfield
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

attention âme sensible Empty Re: attention âme sensible

Message par ManiManu Sam 01 Nov 2008, 17:54

ah regardez, de la **** ce débat a totalment changé de sujet et il devient vraiment lassant. Jusse 1 chose : chtimi, quelles sont les nutriments qu'on manque et qu'on ne peut reprendre sauf par des gelules? Mais sinon côté maladies reliées à la viande tu peux rien dire car c'est totalement vrai. Donc s'il me manque des nutriments dans le corps, il m'en manque probablement moins que ceux qui mangent de la viande abondamment plus que nécessaire. ( vous voyez, par changement de sujet, c'est ce que je voulais dire, en fait dans mon premier post j'ai ouvert des voies vers trop de sujets différents)
ManiManu
ManiManu
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 31
Localisation : Québec ( Rivière-du-Loup )
Espèces de tortues élevées : Pseudemys Nelsoni
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

attention âme sensible Empty Re: attention âme sensible

Message par Invité Sam 01 Nov 2008, 22:43

ManiManu, va voir un médecin nutritionniste. Être végétarien à 15 ans est la pire des choses sans suivi médical. Ce n'est pas sur un forum ou sur internet que tu dois te renseigner, mais avec un professionnel de la santé car tu es en pleine croissance et tu construis maintenant ton capital santé pour tout le restant de ta vie. Les carences chez un ado en pleine croissance sont comme chez la tortue : ça ne se voit pas jusqu'au jour où ça casse. Donc si tu veux bien faire les choses, va voir un médecin pour en parler avec lui. Il te fera passer un bilan complet (prise de sang, mesure de la densité osseuse...), rien de méchant mais qui peut s'avérer très important.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention âme sensible Empty Re: attention âme sensible

Message par stéph80 Lun 03 Nov 2008, 12:41

quelle horreur !!!!
furax
stéph80
stéph80
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : picardie
Espèces de tortues élevées : geochelone pardalis
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

attention âme sensible Empty Re: attention âme sensible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum