FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Alimentations de mes bb tortues bellii ?

Aller en bas

Alimentations de mes bb tortues bellii ? Empty Alimentations de mes bb tortues bellii ?

Message par Invité Mar 11 Nov 2008, 22:15

Pour mes poissons d'aquarium, j'achete toujours des barquettes surgelées de vers de vases. Et j'en ai donné a mes tortues, elles adorent, elles préfère même cela au poissons. Mais je me demande si cela est bon pour elles ?
Il existe aussi des barquettes surgelées avec different vers et insecte aquatique destiné au poissons. Puis je en donné a mes tortues aussi ?

Je leurs ai proposé de la viande hachée (boeuf), elles n'en on pas voulu. Alors que je me rappel que chez mes parents quand j'étais encore enfant, la tortue d'eau en raffolait elle, et ici elles vinnnent sentir mais ensuite s'en détourne et continue a fouillé le fond de l'aquarium a la recherche d'autre chose Confused
Je leur ai acheté de la sole exotic, moins chère que la sole normal, j'ai couper les filet en tout petits morceaux, elles y mordent une ou deux fois et ensuite s'en détourne.

J'ai demandé au poissonier pour avoir des crevettes grises fraîches, sa réponse a été impossible a trouvé car elles sont cuites directement sur le bateau scratch Alors, puis leurs donné les crevettes cuites ?

Vu qu'elles sont encore vraiment très petites, 2,5cm et 2x 3cm, je me demande quel quantitée leurs donner par repas, car si je dois retiré tout ce qui n'a pas été mangé après cinq ou dix minutes, elles n'ont pratiquement rien mangé ?

Par contre les vers de vases, je leurs donne pour elle trois 1/2 bloc, et elles foncent dessus et dévore pratiquement la totalité ensuite elles vont se faire doré la pillule et après la sieste, vont rechercher entre les caillous du fond de l'aquarium les vers qui y reste. Mais est ce assez nourrissant pour elles Rolling Eyes car dès qu'elles retourne a l'eau, c'est pour chercher de quoi se mettre sous les dents, et avec les vers de vases elles trouvent toujours l'un ou l'autre qui reste du repas précedant, donc cela est pratique, mais est ce bon pour elle ?????

Je leurs donnes aussi toujours deux ou trois battonnet d'aliment industrielle sec pour tortues, qu'elles mangent aussi!

Je siffone tout les jours le fond de l'aquarium et de ce fait remplace pratiquement un peu plus de la moitié de la quantité d'eau du bac, est ce bien ?

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider afin de leurs assuré une croissance optimale et une bonne santée.

eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentations de mes bb tortues bellii ? Empty Re: Alimentations de mes bb tortues bellii ?

Message par Invité Mar 11 Nov 2008, 22:41

prettybird.be a écrit:vers de vases. Mais je me demande si cela est bon pour elles ?
Oui tu peux en donner de temps en temps, mais c'est pas très équilibré donc en donnant avec autre chose. Et surtout tu verras par toi-même que ça n'est pas super bien digéré (ça ressort presque comme c'est rentré). Mais c'est pas mal au début pour activer l'appétit, la couleur rouge stimule bien.

prettybird.be a écrit:Il existe aussi des barquettes surgelées avec different vers et insecte aquatique destiné au poissons. Puis je en donné a mes tortues aussi ?
A éviter pour les mêmes raisons.

prettybird.be a écrit:Je leurs ai proposé de la viande hachée (boeuf), elles n'en on pas voulu.
Tant mieux, c'est une bonne chose, car c'est beaucoup trop gras. Pas de viande grasse pour les tortues, ce qui veut dire : pas de viande rouge (sauf du cœur de bœuf), pas de viande de porc non plus (ni mouton...)

prettybird.be a écrit:Je leur ai acheté de la sole exotic, moins chère que la sole normal, j'ai couper les filet en tout petits morceaux, elles y mordent une ou deux fois et ensuite s'en détourne.
Tu fais trop compliqué. Fais simple : de la truite de rivière, des gardons, du saumon. Ce sont des poissons qui plaisent plus, ils ont plus de goût.

prettybird.be a écrit:J'ai demandé au poissonier pour avoir des crevettes grises fraîches, sa réponse a été impossible a trouvé car elles sont cuites directement sur le bateau scratch Alors, puis leurs donné les crevettes cuites ?
Non, rien de cuit, salé, séché ou fumé. Tu trouveras des crevettes crues surgelées. Comme ça en plus c'est facile à conservé.

prettybird.be a écrit:Vu qu'elles sont encore vraiment très petites, 2,5cm et 2x 3cm, je me demande quel quantitée leurs donner par repas
L'estomac fait pratiquement la même taille que la tête. Donc tu vois quel volume donner et ce qu'elles sont capables d'ingérer.

prettybird.be a écrit:Par contre les vers de vases, je leurs donne pour elle trois 1/2 bloc, et elles foncent dessus et dévore pratiquement la totalité ensuite elles vont se faire doré la pillule et après la sieste, vont rechercher entre les caillous du fond de l'aquarium les vers qui y reste. Mais est ce assez nourrissant pour elles Rolling Eyes car dès qu'elles retourne a l'eau, c'est pour chercher de quoi se mettre sous les dents, et avec les vers de vases elles trouvent toujours l'un ou l'autre qui reste du repas précedant, donc cela est pratique, mais est ce bon pour elle ?????
Non, déjà expliqué plus haut pourquoi. En plus en restant dans l'eau ça ne fait qu'augmenter la pollution de l'eau.

prettybird.be a écrit:Je leurs donnes aussi toujours deux ou trois battonnet d'aliment industrielle sec pour tortues, qu'elles mangent aussi!
Si tu donnes tout ça le même jour, pas étonnant qu'elle refuse le frais. L'alimentation sèche gonfle dans l'estomac. Si tu prends une bonne marque, c'est bien d'en donner de temps en temps, car cela évite certaines carences et aussi ça habitue les tortues à manger de tout. Mais pas tous les jours.


prettybird.be a écrit:Je siffone tout les jours le fond de l'aquarium et de ce fait remplace pratiquement un peu plus de la moitié de la quantité d'eau du bac, est ce bien ?
Ce n'est pas génant pour les tortues si c'est ce que tu veux savoir. Sauf qu'avoir les mains dans le bac tous les jours risque de les stresser et de favoriser l'apparition de maladies.

😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentations de mes bb tortues bellii ? Empty Re: Alimentations de mes bb tortues bellii ?

Message par Invité Sam 15 Nov 2008, 13:46

Hier et aujourd'hui cela a été la fête fete dans l'aquaterra, distribution de nourriture vivante !
Hier deux petits grillons par tortues et aujourd'hui petit vers de farine cheers
En plus, une mouche était tombé dans l'eau, la pauvre n'a pas survecu longtemps a sa baignade.
En tout les cas elles adorent cela !!!!
J'ai pu remarqué une chose tout du moins , c'est qu'elle attrapent le vers de farine ou le grillon, le machonne un bon bout de temps puis l'avale et si il n'est pas assez découpé (je pense !) elles le régurgite puker et recommence jusqu'à qu'elles puissent l'avalé et le garder dans leurs estomac. Après deux ou trois, elles vont se faire sèchées sous les lampes, pour une bonne sieste de digestion.
Franchement c'est super a observer ces petites tortues et pleines de vie, c'est génial fete

eric

P.S. : je les distribue a la pincettes et attend qu'elles aient completement mangé le premier avant de leurs en donner un nouveau est ce bien ?
J'essaye aussi qu'elles mangent toutes à leurs tour cela n'est pas évident, car il y en a une Alpha qui est beaucoup plus rapide et gourmande que les deux autres jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentations de mes bb tortues bellii ? Empty Re: Alimentations de mes bb tortues bellii ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum