FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

alimentations des jeunes boettgeri

3 participants

Aller en bas

alimentations des jeunes boettgeri Empty alimentations des jeunes boettgeri

Message par green-turtles Dim 30 Aoû 2009, 16:00

Bonjour,

Je lie ici que vous nourrissez ou dites de nourrir les tortues avec toutes sortes de végétations sauvages et divers, ce que l'éleveur m'a dit de faire aussi. Mais lui m'a dit que jusqu'a l'age de cinq ans, il conseille de donner une a deux fois par semaine de donné des protéines animales, style boîte pour chaton, en raison d'une cuillère à café par individu à chaque distribution. Et ce afin de leurs assuré un dévellopement de la carapace harmonieux et sans bosse, mais aussi leurs donné toute les éléments nécessaire pour les aidées dans leurs croissance assez rapide chez les jeunes tortues de moins de cinq ans. Il m'a dit que tout les éleveurs ne le font pas, mais que lui a pu constaté l'effet bénéfic sur ses jeunes tortues de moins de cinq ans.

Comme je ne vais pas cet aliments dans vos listes, je voulais vous demander ce que vous en pensiez ?

Julien

green-turtles
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : frontalière
Espèces de tortues élevées : n'en ai pas encore
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

alimentations des jeunes boettgeri Empty Re: alimentations des jeunes boettgeri

Message par Guilampro Dim 30 Aoû 2009, 17:42

Bonjour,

je donne exclusivement des végétaux à mes tortues même si elles sont juvénile, je ne pense pas que les boet mangent dans la nature de la "viande". Certaine tortue le font mais elle...je ne sais pas...
Pour la éviter la tobleronne il faut une humidité importante et une alimentation adapté.
Après si ton éleveur à eu de bons résultats avec cette technique à toi de voir...

Personnellement je ne le ferai pas.

Guilampro
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : 31
Espèces de tortues élevées : testudo greaca et hermanni
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

alimentations des jeunes boettgeri Empty Re: alimentations des jeunes boettgeri

Message par Matt_44 Dim 30 Aoû 2009, 18:16

Des protéines animales celà fait effectivement partie de leur alimentation mais en proportion vraiment minime (2-3% peut etre) elles ont ce qu'il faut à disposition dans leur enclos (limaces, escargots,...). Dans la nature il leur arrivent effectivement de consommer ce genre de petit mollusques ou gastéropodes voir même des charognes.
Mais en aucun cas elles tombent sur des boite de patées pour chats !! Smile

On néglige peut être cette partie de l'alimentation je ne sais pas si ca peut avoir des incidences sur le "tobleronne". En revanche ce qui est sur c'est que mes animaux (boettgeri) sont nourrit exclusivement avec des herbes sauvages et un tout petit peu de fruits, hibernation dès la première année de durée normale ( 4 mois et demis 5 mois suivant les hivers) elles ne connaissent que le grand air, le vrai soleil, la pluie le vent... et leur carapace est parfaitement lisse pour moi ce sont ces éléments qui sont importants.

A savoir aussi que dans la nature, les individus sauvages peuvent parfois montrer des bosses sur leur carapace qui restent toutefois très discrète. Donc il ne faut pas non plus forcément s'inquiéter si sa tortue est légèrement bosselé et non parfaitement lisse notamment lorsque les bosses ne touchent que les écailles vertébrales.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

alimentations des jeunes boettgeri Empty Re: alimentations des jeunes boettgeri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum