FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

habitat de ma pelomedusa subrufa

3 participants

Aller en bas

habitat de ma pelomedusa subrufa Empty habitat de ma pelomedusa subrufa

Message par mysticka Ven 02 Jan 2009, 00:35

Bonjour ,
Je voudrais savoir si c'est grave si ma pelomedusa subrufa ne s'enterre pas dans le sable ???
Elle n'a pas de sable sur sa plage, je ne peut pas en mettre ( plage en verre deja toute faite avec l'aquaterrarium), est ce que je dois en mettre assez pour qu'elle s'enterre dans le sable mais dans l'eau , ?
mysticka
mysticka
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : pas de calais
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 21/07/2008

http://chti-cichlid.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

habitat de ma pelomedusa subrufa Empty Re: habitat de ma pelomedusa subrufa

Message par Invité Ven 02 Jan 2009, 00:55

Bonjour,

Elle mesure combien, ta tortue ?
Si elle est assez grande pour déterminer son sexe et que c'est une femelle, il faudra lui prévoir un lieu de ponte (bac avec substrat) que tu mettras dans son bac.

Si elle est encore petite, ce n'est pas la peine de mettre du sable au fond du bac : ça retient plein de saletés et ce n'est pas pratique pour le nettoyage. La nôtre n'en a pas.
Maintenant, certains préfèrent en mettre.

😉

Tu la maintiens comment (températures, dimensions du bac, lumières, ...) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

habitat de ma pelomedusa subrufa Empty Re: habitat de ma pelomedusa subrufa

Message par mysticka Ven 02 Jan 2009, 01:32

Elle mesure 8/9cm de carapace , je pense que sa va etre un male car on voir deja une petite queue Very Happy .
Je la maintiens dans un aquaterarium qui mesure 100/40/30 * . Pour l'eclairage il y a une lampe a 5 % uvb et 2 % ... sI je ne me trompe pas , je ne me rapelle plus ; j'ais mis une lampe chauffante 60 watts speciale reptiles/tortue ... tout le matos que j'ai est adapté pour la tortue je pense What the fuck ?!? .Je lui est installé quelques pierres au milieu du bac pour qu'elle puisse respirer facilement .
Voila Smile
mysticka
mysticka
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : pas de calais
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 21/07/2008

http://chti-cichlid.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

habitat de ma pelomedusa subrufa Empty Re: habitat de ma pelomedusa subrufa

Message par Invité Ven 02 Jan 2009, 01:43

Ok, tu as aussi un point sec (plage) à 31-32°C ?
Pour les lampes UVB, je ne suis pas sure qu'avoir 5% et 2% fasse grand chose (à voir avec les autres avis), le mieux est d'avoir une lampe 8 ou 10% (tu trouveras plus facilement 10%), donc quand tu changeras (au bout de 6mois maximum après l'achat des tiennes), je te conseille de prendre directement une 10%.

Pour qu'elle puisse respirer facilement, il faut que la profondeur de l'eau ne soit pas importante, et qu'elle puisse prendre de l'air à la surface en se tenant sur ses pattes arrières.

Pour le sexe, le fait qu'elle ait une queue ça ne veut rien dire : la nôtre de 9cm aussi on voit une queue, et je pense que c'est une femelle. Il faut attendre qu'elle grandisse un peu (11-12cm) pour savoir avec certitude (la queue des mâles est plus large, et le cloaque est plus éloigné du bord du plastron). 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

habitat de ma pelomedusa subrufa Empty Re: habitat de ma pelomedusa subrufa

Message par mysticka Ven 02 Jan 2009, 15:48

merci de tes conseils celine1974 mais j'ai vu partout qu'il lui fallait une lampe de 5 et de 2 % ce qui fesait 7 % ce qui ete l'ideale ..
Par contre je posait la question du sable car la nuit , elle cherche a s'enterrer mais elle n'y arrive pas ( pas asse zde sable ) , donc je pense qu'elle en a besoin quand meme , tout du moins ,l'envie . Confused
Sinon ben non je n'ai pas de plage sec a part le plage en verre integré dans l'aquaterrarium mais elle n'y va pas Mad
mysticka
mysticka
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : pas de calais
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 21/07/2008

http://chti-cichlid.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

habitat de ma pelomedusa subrufa Empty Re: habitat de ma pelomedusa subrufa

Message par belletortue Ven 02 Jan 2009, 16:37

Il faut du 10% pour cette espèce!!
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

habitat de ma pelomedusa subrufa Empty Re: habitat de ma pelomedusa subrufa

Message par Invité Ven 02 Jan 2009, 17:10

mysticka a écrit: j'ai vu partout qu'il lui fallait une lampe de 5 et de 2 % ce qui fesait 7 % ce qui ete l'ideale ..
Par contre je posait la question du sable car la nuit , elle cherche a s'enterrer mais elle n'y arrive pas ( pas asse zde sable ) , donc je pense qu'elle en a besoin quand meme , tout du moins ,l'envie . Confused
Sinon ben non je n'ai pas de plage sec a part le plage en verre integré dans l'aquaterrarium mais elle n'y va pas Mad

Je me demandais si ça équivalait à du 7% d'UVB. Si on te dit partout que oui, c'est parfait.
Idéalement, il faut du 8%, mais comme je te l'ai dit c'est plus difficile à trouver, c'est pour ça qu'on conseille souvent du 10%. ça te permettrait surtout d'acheter 1 seule ampoule UVB au lieu de 2, parce que là, du coup, tu te retrouves avec 2 lampes UVB + 1 lampe chauffante.

Pour le sable : si elle te donne l'impression d'avoir besoin de plus, tu lui en mets plus et ça règle ton problème (par contre il faudra nettoyer plus souvent que lorsqu'on ne met pas de sable).

Il faut qu'elle puisse se sécher totalement (plastron compris), donc il faut que sa plage soit accessible (et à 32°C). Tu sais pourquoi elle ne va pas sur celle-là ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

habitat de ma pelomedusa subrufa Empty Re: habitat de ma pelomedusa subrufa

Message par Tixe Sam 03 Jan 2009, 12:46

Nombreux sont les membres qui constatent que leur pelomedusa ne vont jamais sur la plage. Si la température est bonne et qu'elle n'y va pas quand même il n'y a pour moi rien d'affolant! Par contre elle cherche a s'enterrer alors moi je lui mettrais du sable!
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

habitat de ma pelomedusa subrufa Empty Re: habitat de ma pelomedusa subrufa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum