FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

habitat Tortue Pelomedusa - besoin de conseils

4 participants

Aller en bas

habitat Tortue Pelomedusa - besoin de conseils Empty habitat Tortue Pelomedusa - besoin de conseils

Message par anaurel Sam 06 Aoû 2016, 17:11

Bonjour à tous,
Merci par avance pour le temps que vous allez passer à me lire et me conseiller. Je vous explique ma situation. Nous avons fait l'acquisition (hier) d'une tortue Pelomedusa Subrufa. Une collègue à ma femme s'en séparait avec tout le matériel. Moi qui suis totalement novice, je ne me suis pas du tout inquiété du comment du pourquoi.... jusqu'à la veille de venir chercher pépète...ou j'ai écumé les forums et beaucoup le votre. J'ai des questions et doute et souhaite le meilleur pour notre nouvelle habitante.

Voici la présentation du matériel :
- Aquarium classique de 80X30X35
- Du sable de loire (que j'ai nettoyé un bon moment en prenant conseil sur ce forum)
- Quelques galets
- Un bois flotté
- un chauffage (je n'ai aucune référence)
- Pompe à air (pas sûr du nom. ça fait des bulles..)
- Un néon UV Exo Terra Repti Glo 5.0 20w
- Alimentation JBL Agil (les anciens propriétaires leur donnaient 5 granulets/jour)
- Un thermomètre (que je viens d'acheter 2 € chez Botanic).

La tortue mesure 15 cm et a 5 ans. Elle a toujours vécu dans cet aquarium, n'a jamais eu de plage "fixe" (mis à part le bois flotté où elle joue avec et de temps en temps se pose dessus dixit la proprio), ni de lampe chauffante. Nous ne l'avons pas vu faire ça encore..). Elle est toujours dans l'eau quoi. J'ai rempli l'eau en respectant la consigne (1.5X sa taille). Pour la T° de l'eau, je galère un peu. Je suis à 30 °C. Je dois descendre encore. Pour l'alimentation, j'ai lu bcp de choses très intéressantes.

Voici mes questions :