FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Où installer mes tortues de floride ?

2 participants

Aller en bas

Où installer mes tortues de floride ? Empty Où installer mes tortues de floride ?

Message par Sarti Dim 25 Jan 2009, 06:05

Bonjour à tous,
alors je vous présente mon problème: nous possédons dans la famille deux tortues de floride (une première achetée puis une autre récupérée chez de la famille).
Au tout début, il y a environ 10ans (elle devaient donc faire 3/5cm), elles vivaient dans un petit aquarium d'environ 30L de mémoire.
Puis plus tard elles ont été placées dans un aquarium de 180L.
Aujourd'hui, et ce depuis 3 ans, elles vivent à l'extérieur dans un vieil abreuvoir qu'on peut voir dans les fermes. Je sais, c'est pas terrible.
Mes parents voulaient la relâcher dans la marre, mais je leur ai interdis (de peur qu'elles détruisent l'écosystème local).

J'ai envie donc de leur faire un logement convenable pour ces dames qui doivent avoir maintenant environ 12/14ans maxi.
J'avais donc pensé à leur créer un bassin d'extérieur (je vis dans le Sud-Ouest de la France, donc les hivers sont moins froids que dans d'autres régions et je me suis dis qu'elles pourraient tenir le coup en hibernant). Quand il fait vraiment trop froid nous les rentrons à l'intérieur le temps que les gelés cessent...

BREF !
J'aimerais avoir vos avis pour la construction maison d'un bassin d'extérieur. Quelles dimensions ? Faisable pour toute l'année ou en hiver ça fera juste ? Ce que j'ai surtout peur, c'est avec les chiens (2, un bouledogue américain et un bauceron)... comment protéger le bassin ?

Sachez que j'ai des connaissances en aquariophilie (j'ai 2 bacs), mais que pour ces animaux pas du tout.
Donc tout conseil ou suggestions seront chaudement accueillis !
Merci.

Sarti
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Agen
Espèces de tortues élevées : Tortue de floride
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où installer mes tortues de floride ? Empty Re: Où installer mes tortues de floride ?

Message par ChtiTom's Dim 25 Jan 2009, 11:30

Bonjour, si tu pourais te présenter sa serait bien 😉
Comme tu l'as bien fait il ne faut pas relacher tes tortue dans une marre naturel !
Après oui je pense que pour l'hiver si il y a de la vase et des herbe aquatique, elle peuvent hiberné dehors ! Contruire un bassin serait le mieux a mon avis ( pour les dimension attend d'autre reponses ) et pour les chien tu met un grillage autour du bassin entéré pour pas que tes tortue passe par dessous 😉 voila mais attend les avis des autres
ChtiTom's
ChtiTom's
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 29
Localisation : Sud de la france
Espèces de tortues élevées : 3 hermanni et une TSE
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum