FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PETITE ANECDOTE

2 participants

Aller en bas

PETITE ANECDOTE Empty PETITE ANECDOTE

Message par pouniesse Jeu 09 Avr 2009, 16:58

En lisant le sujet de Manuchen, j'ai une petite anecdote à vous raconter.

L'été, je travaille dans une base de loisirs depuis pas mal d'années qui est composée de 5 lacs : 1 pour la baignade, 2 pour la pêche, 1 pour le ski nautique et 1 pour la frapna (association animaux), et toute les années les gens, qui ne savent plus quoi faire de leur tortue d'eau, car elles sont devenues trop grandes pour l'aquarium rikiki qu'ils avaient acheté, les rejettent dans les lacs.
Conclusion : les poissons se font dévorer, les gens se font mordre, les tortues de terre se font attaquer sans parler de tous les autres animaux comme les canards par exemple. C'est une vrai catastrophe écologique.
Les personnes qui travaillent toute l'année se tirent les cheveux.

Je voudrais donc lancer un appel à toutes ces personnes même s'il y en a qui ne peuvent pas me lire

NE REJETTER PLUS VOS TORTUES AQUATIQUES N IMPORTE OU : DONNER LES.
QUAND ON ACHETE UNE TORTUE, IL FAUT ASSUMER ENSUITE, SINON ABSTENEZ VOUS ET ACHETER UN CANARI.
pouniesse
pouniesse
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 50
Localisation : isère
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PETITE ANECDOTE Empty Re: PETITE ANECDOTE

Message par x3-nicOo Jeu 09 Avr 2009, 18:17

dans se forum tout le monde c'est qu'il ne faut pas les relâcher, je trouve sa dégelasse que les gens les achètes et n'en prenne même pas soin!
il faudrait que plus de personne se bouge contre sa ! et pourtant, chaque année on compte de plus en plus de tortues relâchées et les dégâts, on les fait payer a la nature !!!
x3-nicOo
x3-nicOo
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 29
Localisation : Dison
Espèces de tortues élevées : 3 TST et 1 TSS
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum