FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Est son organe reproducteur?

+2
Deadlikme59
belletortue
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Est son organe reproducteur? - Page 2 Empty Re: Est son organe reproducteur?

Message par cilou.74 Sam 18 Avr 2009, 11:08

Normalement environ 6 mois Embarassed . Ba faut que la maison finisse de se construire, parce que si elles elles ont pas besoin de toit, nous si Confused . Ouai c'est pas le top. Donc au mieux, que me conseil tu en attendant?
Ah et tu m'as parlé d'ostéodystrophie, mais je pensais que c'était du a l'alimentation trop riche en prot et je ne crois pas en donner trop. Pourquoi, ce problème? C'est le manque de soleil?

cilou.74
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : 74100
Espèces de tortues élevées : boettgeri
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est son organe reproducteur? - Page 2 Empty Re: Est son organe reproducteur?

Message par Matt_44 Sam 18 Avr 2009, 11:27

cilou.74 a écrit:Normalement environ 6 mois Embarassed . Ba faut que la maison finisse de se construire, parce que si elles elles ont pas besoin de toit, nous si Confused . Ouai c'est pas le top. Donc au mieux, que me conseil tu en attendant?
Ah et tu m'as parlé d'ostéodystrophie, mais je pensais que c'était du a l'alimentation trop riche en prot et je ne crois pas en donner trop. Pourquoi, ce problème? C'est le manque de soleil?

L'ostéodystrophie ou tobleronne à de nombreux facteurs (possible que nous ne les connaissont pas tous d'ailleurs). Pour moi, le facteur le plus important et souvent négligé, c'est le taux d'hygrométrie qui doit être élevé les premières années (entre 65 et 80%), ensuite nourriture sur protéinée, trop pauvre en calcium, donnée en trop grande quantité, espace de vie trop restreins, manque/trop d'uv, compléments pour tortues...
La nourriture doit contenir en moyenne 1.5 fois plus de calcium que de phosphore, c'est le cas des herbes sauvages cité si dessus mais pas de la plupart des salades courantes du marché (mache, frisée, laitue...).

Pour ton enclos, ca veut dire qu'elles ne passeront pas cet été dedans... scratch scratch
Tu peux faire un grand enclos sur roulette (ou pas d'ailleurs) avec de grandes cagettes à vin par exemple. Ou alors, deuxième solution, que tu risque peut être de ne pas apprécier...c'est de confier tes tortues à un proche qui accèpterait de les garder jusqu'à ce que tu ai ta maison avec jardin.
Si tu choisis la première solution, fait ton parc assez grand et surtout avec une bonne profondeur de terre, elles pourront se préparer à l'hibernation dedans, puis tu les mettras en caisse d'hibernation (pas la meilleur solution, mais dans ton cas tu n'as pas le choix).
Les explications sont ici:
http://www.tortueforum.com/testudo-hermanni-et-boettgeri-f13/est-ce-le-moment-pour-une-hibernation-de-bb-t8094-15.htm

Mais tu as le temps de voir venir ! Laughing

Pour l'aménagement tu peux, si tu mets 3 grandes caisses, en couvrir une par un plexi en guise de serre

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est son organe reproducteur? - Page 2 Empty Re: Est son organe reproducteur?

Message par cilou.74 Sam 18 Avr 2009, 11:36

mmm, je savais que tu me proposerais la solution de les confier en attendant. J'y ai déjà réfléchi et effectivement, mes parents on un terrain MAIS, voudront il les accepter et ils ont un climat montagnard pale .

cilou.74
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : 74100
Espèces de tortues élevées : boettgeri
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est son organe reproducteur? - Page 2 Empty Re: Est son organe reproducteur?

Message par cilou.74 Sam 18 Avr 2009, 12:37

Voilà j'ai trouvé, il sont a exactement 820m. Bon ce n'est pas le pole nord non plus, l'été il fait chaud. Par contre pour l'hibernation, je ne pense pas qu'il soit possible de les laisser faire.

cilou.74
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : 74100
Espèces de tortues élevées : boettgeri
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est son organe reproducteur? - Page 2 Empty Re: Est son organe reproducteur?

Message par Matt_44 Sam 18 Avr 2009, 13:51

Oui de toutes façon dans les 2 cas l'hibernation en caisse sera préférable mais il faudra alors trouver un local avec la bonne température, pas au dessus de 8°C et sans gel.
Pour ton choix il faut voir ce que tu penses être le mieux pour elles surtout en fonction et l'espace et de l'ensoleillement (7-8h par jour environ).

Pour l'hibernation, dehors, par chez moi il a fait -8°C pendant quelques nuits, elles ont hibernées dans leur enclos en chambre d'hibernation bourrée de feuilles mortes et pailles + bache et voile d'hivernage en période froide. Sous terre la température reste stable. En caisse on peut parfois être surpris, la surface de terre est moins importante, le gel vient plus vite en profondeur.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est son organe reproducteur? - Page 2 Empty Re: Est son organe reproducteur?

Message par cilou.74 Sam 18 Avr 2009, 13:58

Bon je pense que le mieux c'est dans un enclos. Je vais en parler avec mes parents et essayé de convaincre mon mari qui à très peur de plein de chose comme les bêtes sauvage, les rongeurs, le retournement des tortues et qu'on ne soit pas là pour les voir... Bref comme vous dites, dans la nature elles se débrouillent très bien sans nous! Je te tiens au courant.
Merci encore et désolée pour ce petit accrochage 😉

cilou.74
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : 74100
Espèces de tortues élevées : boettgeri
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est son organe reproducteur? - Page 2 Empty Re: Est son organe reproducteur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum