Mycose ?
4 participants
Page 1 sur 1
Mycose ?
Bonjour,
J'ai vu des tâches blanches sur ma tortue et je me demande s'il s'agit d'une mycose.
Par précaution, après avoir lu le post-it sur les mycoses, j'ai bien nettoyé son aquarium (pas besoin de corriger la maintenance, eau chauffée à 27 °C, plage au sec chauffée à 31 °C).
Je la nourris de crevettes fraiches, vers de vase rouge, granulés zoomed, escalopes de poulet ou dinde crues.
La tortue a à peu près 1 an et demi et est actuellement dans un aquarium de 60x30x30 que je vais changer en août pour un 100x50x50.
Voilà, par précaution, je l'ai mise sous le spot chauffant au sec mais je n'ai pas encore appliqué la bétadine au cas où il ne s'agirait pas d'une mycose.
Voilà la photo de la tortue sèche sous le spot chauffant :
Merci !
J'ai vu des tâches blanches sur ma tortue et je me demande s'il s'agit d'une mycose.
Par précaution, après avoir lu le post-it sur les mycoses, j'ai bien nettoyé son aquarium (pas besoin de corriger la maintenance, eau chauffée à 27 °C, plage au sec chauffée à 31 °C).
Je la nourris de crevettes fraiches, vers de vase rouge, granulés zoomed, escalopes de poulet ou dinde crues.
La tortue a à peu près 1 an et demi et est actuellement dans un aquarium de 60x30x30 que je vais changer en août pour un 100x50x50.
Voilà, par précaution, je l'ai mise sous le spot chauffant au sec mais je n'ai pas encore appliqué la bétadine au cas où il ne s'agirait pas d'une mycose.
Voilà la photo de la tortue sèche sous le spot chauffant :
Merci !
Helene18- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Re: Mycose ?
Pour moi ce n'est pas une mycose mais une mue!!!
Les pelomedusa lors des mues ne perdent pas d'écailles entières contrairement à d'autres espèces de tortues.
Elle mue en fines particules.
On pourrait dire aussi qu'il s'agirait de calcaire.
Mais as-tu déja remarqué ça avant ou non?
Les pelomedusa lors des mues ne perdent pas d'écailles entières contrairement à d'autres espèces de tortues.
Elle mue en fines particules.
On pourrait dire aussi qu'il s'agirait de calcaire.
Mais as-tu déja remarqué ça avant ou non?
belletortue- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Oui j'ai déjà remarqué ça avant mais j'ai eu l'impression que ça s'était accentué sur l'extrémité de la carapace.
Je suppose que le calcaire n'est pas dangereux ? Sinon je ne sais pas comment l'enlever.
Merci de ta réponse réponse rapide.
Je suppose que le calcaire n'est pas dangereux ? Sinon je ne sais pas comment l'enlever.
Merci de ta réponse réponse rapide.
Helene18- Bavard
-
le calcaire n'est pas dangereux! c'est juste une pollution visuelle sur la dossière!
Djo- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Mince... Et moi qui la voyais déjà sur les podiums...
Helene18- Bavard
-
C'est loupé alors...
belletortue- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
C'est clair ! Je vais essayer de lancer mon chat obèse dans la carrière alors...
Helene18- Bavard
-
Page 1 sur 1