FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Incubation oeuf Pardalis

2 participants

Aller en bas

Incubation oeuf Pardalis Empty Incubation oeuf Pardalis

Message par kdj2 Dim 24 Mai 2009, 20:37

Hello à tous, eh bien voilà, je m'explique, j'ai récupéré par une connaissance (parmis tant d'autre en terrariophilie) un oeufs de Geochelone Pardalis, il incube depuis environ 4 ou 5 mois à 30°C. Je suis équipé d'un Herpnurser*, la toute première version qui soit sortis sur le marché, que j'ai entièrement modifier, pour le rendre plus fiables (changement du thermostat, correction de l'élement peltier.... ) J'ai beaucoup chercher, et j'ai lu de tout sur la durée d'incubation!!!!! du genre, de 4mois et demis, à 20mois.... Donc ma question, quelle est la durée d'incubation? (ce n'est pas 4 mois, je m'en cerais rendu compte en mirrant l'oeuf...)


Voilà, @+

kdj2
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : 91 Essonne
Espèces de tortues élevées : Testudo herman hermani, et bientôt Geochelone Pardalis
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Incubation oeuf Pardalis Empty Re: Incubation oeuf Pardalis

Message par slim Mer 08 Juil 2009, 16:14

La pardalis est réputé pour avoir une incubation très longue.Plus d'un an en milieu naturel.En captivité c'est entre 150 et 250 jours.

Personnellement je te conseil une température de jour comprise entre 30 et 31° et pour la nuit 27 à 28°

++

slim
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : La Réunion
Espèces de tortues élevées : Radiata,sulcata,herman
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum