FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

Quelques questions pr comprendre mes tortues!

5 participants

Aller en bas

Quelques questions pr comprendre mes tortues! Empty Quelques questions pr comprendre mes tortues!

Message par sisoune Ven 09 Oct 2009, 12:21

Coucou Quelques questions pr comprendre mes tortues! Icon_biggrin , dc voila, j'aurai quelque questions a vous poser..
1- Est-il possible de mettre ensemble une tortue de 3 ans avec une de 5 mois? Risque t-elles de se mordre? Doivent-elles necessairement etre de la meme race?
2- Combien de fois par jour doi manger une tortue?
3- Est-ce normal que lorsque j'approche moi doigh de la surface de l'eau ma tortue essaye de la "mordre" ?
Merci de me repondre au plus vite Quelques questions pr comprendre mes tortues! Icon_smile , bonne aprem a tous

sisoune
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Liban
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Elegans
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pr comprendre mes tortues! Empty Re: Quelques questions pr comprendre mes tortues!

Message par tortuga09 Ven 09 Oct 2009, 12:51

sisoune a écrit:Coucou Quelques questions pr comprendre mes tortues! Icon_biggrin , dc voila, j'aurai quelque questions a vous poser..
1- Est-il possible de mettre ensemble une tortue de 3 ans avec une de 5 mois? Risque t-elles de se mordre? Doivent-elles necessairement etre de la meme race?
2- Combien de fois par jour doi manger une tortue?
3- Est-ce normal que lorsque j'approche moi doigh de la surface de l'eau ma tortue essaye de la "mordre" ?
Merci de me repondre au plus vite Quelques questions pr comprendre mes tortues! Icon_smile , bonne aprem a tous

pour la 1er quetion ces un risque mai tout dépend de la taille de celle qui a 3 ans
pour la 2eme quetion oui il peu y avoir morssure au moment du nourrisage
oui ces connseillé d'élevé des tortues de même famille
tout dépend toujours de l'espèces pérso une tortue de 3 ans chez moi je ne la nourri que une fois tout les 2 jours
par contre un jeune de moins d'un an tout les jour
oui ces normale que ta tortue essaye de te mordre imagine toi a sa place 77 Very Happy
tortuga09
tortuga09
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2859
Age : 98
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : différentes races aquatiques
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pr comprendre mes tortues! Empty Re: Quelques questions pr comprendre mes tortues!

Message par Bohème Ven 09 Oct 2009, 14:15

sisoune a écrit:Coucou Quelques questions pr comprendre mes tortues! Icon_biggrin , dc voila, j'aurai quelque questions a vous poser..
1- Est-il possible de mettre ensemble une tortue de 3 ans avec une de 5 mois? Risque t-elles de se mordre?
C'est possible, lors du nourrissage et aussi s'il y a de la domination de la part de la plus grosse.
Doivent-elles necessairement etre de la meme race? Oui, en règle générale, bien que rarement, certaine espèce peuvent cohabiter, mais avec certaines conditions.
2- Combien de fois par jour doi manger une tortue? 1 X par jour pour les jeunes, quelques jours de jeun pour les adultes.
Nourriture fraiche, en quantité, la grosseur de la tête.

3- Est-ce normal que lorsque j'approche moi doigh de la surface de l'eau ma tortue essaye de la "mordre" ?
Ben oui!! Ta tortue aimerait gouter ce bon miam-miam! Elle croit que tu lui tends quelque chose à manger!!

Merci de me repondre au plus vite Quelques questions pr comprendre mes tortues! Icon_smile , bonne aprem a tous A toi aussi!! Quelques questions pr comprendre mes tortues! Icon_mrgreen
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pr comprendre mes tortues! Empty Re: Quelques questions pr comprendre mes tortues!

Message par sisoune Ven 09 Oct 2009, 21:46

Quelques questions pr comprendre mes tortues! Icon_smile merci! Mais encore quelques questions..
1-Sachant que la tortue dont je parle mesure a peu pret 9 centimetre de longueur serai-ce possible d'en amener une autre? Est-ce un gros risque a prendre? En qu'a de morssure serai-je oblige de les separer? pour toujours? ou juste temporairement?
Merci! bne soiree! Quelques questions pr comprendre mes tortues! Icon_wink
PS: Est-ce que le jambon est bien pour les tortues?

sisoune
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Liban
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Elegans
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pr comprendre mes tortues! Empty Re: Quelques questions pr comprendre mes tortues!

Message par tortuga09 Ven 09 Oct 2009, 22:59

hummmmmmmmmmmmm ce n'est pas une allimantation pour une tortue le jambon
crois tu que ces une nouriture adapter ?
que pense tu du poissons pas le poisson pané bien sur mais juste du poisson de rivier
avant toute chose nous parlons de qu'elle espèce de tortue ?
tortuga09
tortuga09
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2859
Age : 98
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : différentes races aquatiques
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pr comprendre mes tortues! Empty Re: Quelques questions pr comprendre mes tortues!

Message par hh.turtles Sam 10 Oct 2009, 02:37

Idem tortuga09 !!

Le jambon c est pas bon Quelques questions pr comprendre mes tortues! Icon_mrgreen Quelques questions pr comprendre mes tortues! Icon_wink

Complètement inadapté quelque soit ta tortue !!!
Ni aliment cuit, salé ou cuisiné ! Pas de porc !!


Pour te conseiller au mieux sur l alimentation il faudrait déjà les identifier Quelques questions pr comprendre mes tortues! Icon_wink


Si tes 2 tortues sont des Trachemys comme celle dont t avais postée une photo regardes ici pour savoir ce que tu peux leur donner ou non :
http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1-t4.htm


Si ce n est pas le cas, mets nous des photos de ta tortue ici :
http://www.tortueforum.com/identification-sur-photo-f37/
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pr comprendre mes tortues! Empty Re: Quelques questions pr comprendre mes tortues!

Message par bananekiwi Sam 10 Oct 2009, 09:05

sujet deplacé en section adequate

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pr comprendre mes tortues! Empty Re: Quelques questions pr comprendre mes tortues!

Message par sisoune Sam 10 Oct 2009, 14:51

Merci a vs deux Quelques questions pr comprendre mes tortues! Icon_smile ! Mais ne vous inquietez pas je ne leur en est jamais donné, mais c'est parce que j'avait lus quelque part sur internet comme quoi c'etait bien pour elle! Mais bon maintenantje sais que non!

Et pour la premiere question? (1-Sachant que la tortue dont je parle mesure a peu pret 9 centimetre de longueur serai-ce possible d'en amener une autre de 3 mois? Est-ce un gros risque a prendre? En qu'a de morssure serai-je oblige de les separer? pour toujours? ou juste temporairement?)
Merci de me repondre. bnne journee!

sisoune
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Liban
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Elegans
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pr comprendre mes tortues! Empty Re: Quelques questions pr comprendre mes tortues!

Message par hh.turtles Sam 10 Oct 2009, 15:11

Et pour la premiere question? (1-Sachant que la tortue dont je parle mesure a peu pret 9 centimetre de longueur serai-ce possible d'en amener une autre de 3 mois? Est-ce un gros risque a prendre? En qu'a de morssure serai-je oblige de les separer? pour toujours? ou juste temporairement?)
Merci de me repondre. bnne journee!

Avant tout achat, mets nous des photos de tes 2 tortues ici pour les identifier :
http://www.tortueforum.com/identification-sur-photo-f37/

Même espèce et même sous-espèce de préférence mais avant tout même maintenance et même origine géographique pour la tortue à acheter par rapport à celles que tu as !!

Toujours un gros risque en cas de forte différence de taille !! Pas seulement de morsure mais aussi que les plus grosses empechent la plus petite de s alimenter + risque de blessure sans faire attention (style un coup de patte en mangeant ...)

Autre point à réfléchir avant toute nouvelle acquisition : ton espace actuel est t il suffisament grand pour 3 tortues ? Dimensions Aqua (L x l x h) ?
Niveau d eau actu ?
Plage entièrement sèche ?
Uvb 5.0 ?
Lampe chauffante ?
T°C eau ? T°C plage ?
Alimentation actuelle ?

Quelles sont tes possibilités pour le futur quand elles seront adultes ?
Bassin ? Très gros aqua ? Quelles dimensions maxi tu pourras leur offrir à toutes les 3 dans un futur proche ?

Excuses pour toutes les questions mais si je te demande tout cela c est pour t eviter de faire une erreur dont tu ne te rendrais compte que trop tard !! Surtout qu en cas de problème après c est toujours les tortues qui trinquent !
Donc mieux vaut prévenir que guérir Quelques questions pr comprendre mes tortues! Icon_wink


Bonne journée aussi Quelques questions pr comprendre mes tortues! Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pr comprendre mes tortues! Empty Re: Quelques questions pr comprendre mes tortues!

Message par sisoune Sam 10 Oct 2009, 15:23

En fait je posais cette question pour un ami qui lui possede deja une tortue de 3 ans, mais juste une seul mais de la meme espece que mes tortue (mes tortues a moi sont encore tte petites elles n'ont que 6 mois Quelques questions pr comprendre mes tortues! Icon_smile se sont des BB) Quelques questions pr comprendre mes tortues! Icon_smile ..
En fait la personne dont je parle voudrai comme je vous les deja di acheter une seconde tortue, de la meme espece, mais pas du meme age (et donc de taille plus petite).. D'apres ce que je sait, son aquaruim est assez grand pour pouvoir y mettre deux tortues, pour ce qui est du reste je ne sais pas grand chose Quelques questions pr comprendre mes tortues! Icon_smile , mais je tacherai de lui demander en lui faisant part de tous les risques a prendre! Merci beaucoup de m'aider! Des que j'en sais davantage je vous previen Quelques questions pr comprendre mes tortues! Icon_biggrin ! a plus tard hh.turtles!

sisoune
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Liban
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Elegans
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pr comprendre mes tortues! Empty Re: Quelques questions pr comprendre mes tortues!

Message par hh.turtles Sam 10 Oct 2009, 17:08

Invites le sur le Forum Quelques questions pr comprendre mes tortues! Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pr comprendre mes tortues! Empty Re: Quelques questions pr comprendre mes tortues!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum