FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

Quelques questions

Aller en bas

Quelques questions Empty Quelques questions

Message par selenia31 Dim 26 Avr 2009, 15:32

Bonjour,

Cela fait maintenant 10 jours que ma petite garnette a élu domicile dans son aquarium.

Quelques questions pour continuer à ce qu'elle soit bien :

- J'ai mis avec ma garnette 4 poissons (barbus tetrazona), dont deux sont morts deux jours plus tard, et deux qu'elle a réussi à manger car en nettoyant l'aquarium, plus de barbus.... (qui a dit qu'ils étaient rapides !!!). Bref, entre temps, j'y ai rajouté des danio rerio, qui sont, je trouve beaucoup plus vifs et agréables à regarder car ils nagent à la surface (on verra bien s'ils tiennent le coup car l'eau est peut etre un peu chaude pour eux). Bref, tout ça pour ma première question : les danio rerio sont t'ils sans danger pour ma garnette si elle en mange un ou plusieurs d'ailleurs ??? Je pense que non, mais bon au cas où ??

- Deuxième question : faut-il que je nettoie la carapace de ma garnette ?? avec quoi (brosse à dent, savon ou pas ?).

- Troisième question : je n'arrive pas bien a évalué la quantité à donner car dès que je m'approche, elle vient immédiatement tete sortie à l'affut de quelque chose (nourriture ?? je crois bien que oui). En général, je la nourrie deux fois par jour (matin et soir). La quantité est la suivante : je mets des morceaux à congeler (saumon, morue, steack haché) dans les compartiments des bacs à glaçons (remplis à ras bord). Une quantité le matin et le soir je lui donne 4-5 vers de farine ou 5 granulés. Est ce suffisant ?? je respecte le jour de jeun (sauf que c'était hier et que cette coquine a mangé deux poissons !!).

voilà mes petites questions qui je l'espère ne resterons pas sans réponses.
Bon dimanche à tous les amis des tortues !

Céline

selenia31
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : AUTERIVE
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message par Invité Dim 26 Avr 2009, 16:22

Bonjour,

- les danio rerio ne sont pas un danger pour ta tortue, mais ils ne vont pas tenir longtemps.

- Non, ce n'est pas la peine de nettoyer la dossière de ta tortue si elle n'en a pas besoin, ça ne ferait que la stresser.

- ta tortue mesure combien ?
Il faut lui donner à manger une seule fois par jour, une quantité égale au volume de sa tête.
Par contre donne-lui : poisson avec arêtes (truite, gardon, ...), petits escargots, crevettes, coeur de boeuf, cuisses de grenouilles, rosés, du foie 1 fois/10 jours, coeur de boeuf, un os de seiche à dispo dans son bac, et il ne faut plus lui donner de steak haché, perso je ne donne ni saumon ni morue.

Tiens : http://www.tortueforum.com/elevage-reproduction-alimentation-et-pathologie-f39/alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1-t4.htm

Pour le ou les jours de jeun, ça dépend : ce ne sera pas la même chose si elle est adulte, juvénile, sub-adulte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message par selenia31 Dim 26 Avr 2009, 18:50

Re,

Ma tortue mesure 7 cms de plastron. Je pense que je lui donne trop alors.... Tu me diras ça je suppose en fonction de sa taille : 7cms ça correspond à peu près à quel age d'ailleurs ??
Je lui donne du poisson (saumon, morue) car je l'ai lu sur ce forum.... Pour le steack haché c'est pareil, visiblement il était conseillé de lui donné de la viande rouge.

Quand tu dis petits escargots, c'est les escargots qu'on trouve dans l'herbe ??
Tout doit bien etre donné cru ? (viande style foie, crevettes....).
La truite avec la peau ?? Je congèle comme je fais pour le reste ? (bac à glaçons)?
Je pose peut etre des questions betes mais bon... tant pis le ridicule ne tue pas.
Pour ce qui est de l'os de seiche, j'ai fait trois poissonnerie, tous me regardent avec de drole de yeux quand je leur demande ça.... personne n'en a. J'ai mon cousin qui livre du poisson il va essayer de m'en avoir au marché gare...
Pour les dario on verra bien.... s'ils meurent.... tant pis, elle les mangera...
Merci donc pour tes réponses et également tes futures réponses à mes nouvelles questions !!!

Cordialement

Céline

selenia31
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : AUTERIVE
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message par Invité Dim 26 Avr 2009, 19:14

Le boeuf haché est une viande très grasse, donc si tu en donnes il faut que ce soit rare. Préfère le coeur de boeuf, c'est bien meilleur.

Le saumon tu peux en donner (de temps en temps) si tu veux, et la morue je n'en ai jamais donné (mais si tu l'as lu ici, ça doit être ok).

Ta tortue est sub-adulte, tu peux continuer sur 1 jour de jeun par semaine.

Oui, de petits escargots que tu trouves dans le jardin.

Tout doit être donné cru (et rien de salé, séché, pas de viande de porc non plus), oui.

La truite avec la peau et les arêtes, oui. Tu coupes en petits bouts et tu congèles. Perso j'utilise aussi des bacs à glaçons, et je mets 1 portion par compartiment (donc équivalente au volume de la tête de la tortue).

Tu trouveras des os de seiche en animalerie (rayon oiseaux) : c'est la même chose. 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message par selenia31 Dim 26 Avr 2009, 20:45

Ok ! Merci pour tous ces conseils ! Par contre, pour l'os de seiche, j'ai lu qu'il valait mieux l'acheter frais... mais bon comme je l'ai dit encore faut t'il arriver à en trouver !
je viens de m'apercevoir qu'on avait le meme prénom et le meme age (je mets pas les ^^ car ça m'en met deux je ne sais pas pourquoi !). Je suis plus vieille que toi ! mois de mai !
A bientot !

Céline

selenia31
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : AUTERIVE
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message par Invité Dim 26 Avr 2009, 21:44

De rien du tout. 😉
C'est bien de l'acheter frais quand tu en trouves, mais sinon un os de seiche d'animalerie va très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum