FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quelques questions !

2 participants

Aller en bas

Quelques questions ! Empty Quelques questions !

Message par Rocket Dim 30 Juin 2013, 23:12

Bonjour à tous !

Je me pose quelques questions au sujet de ma tortue ocadia sinensis, qui va bientôt avoir 2 ans ! Savez-vous quelle taille devrait-elle mesurer en moyenne pour presque 2 ans ? Combien de centimètres d'eau dois-je lui mettre pour qu'elle puisse nager librement mais sans risques qu'elle s'épuise ?
De plus, je n'ai pas de filtre et comme les tortues polluent énormément l'eau, je dois changer son eau et nettoyer l'aquarium toutes les semaines, est-ce que je peux acheter un filtre pour éviter cela ? L'aquarium pèse lourd et cela et difficile toutes les semaines !

Merci à tous ! Smile

Rocket
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Mauremys sinensis
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ! Empty Re: Quelques questions !

Message par Julien51 Dim 30 Juin 2013, 23:18

Rocket a écrit:Bonjour à tous !

Je me pose quelques questions au sujet de ma tortue ocadia sinensis, qui va bientôt avoir 2 ans ! Savez-vous quelle taille devrait-elle mesurer en moyenne pour presque 2 ans ? Tout dépend de sa maintenance, mais en général elle devrait faire 8-9cm je dirai. Combien mesure t'elle de plastron (ventre)
Combien de centimètres d'eau dois-je lui mettre pour qu'elle puisse nager librement mais sans risques qu'elle s'épuise ? C'est une très bonne nageuse, tu peux lui mettre le maximum d'eau possible ;)
De plus, je n'ai pas de filtre et comme les tortues polluent énormément l'eau, je dois changer son eau et nettoyer l'aquarium toutes les semaines, est-ce que je peux acheter un filtre pour éviter cela ? Oui et ça va te simplifier la vie ! Laughing
On conseille un filtre qui a un débit de 5x le volume d'eau en 1h. QuelleS sont les dimensions de ton aqua et la hauteur d'eau ?
L'aquarium pèse lourd et cela et difficile toutes les semaines !

Merci à tous ! Smile
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ! Empty Re: Quelques questions !

Message par Rocket Dim 30 Juin 2013, 23:27

Merci pour tes réponses ! Elle fait 8cm de plastron donc je suis rassurée ! Smile Son aquarium fait 80x45x30 ! Je pense acheter un filtre le plus rapidement possible ! Smile

Rocket
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Mauremys sinensis
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ! Empty Re: Quelques questions !

Message par Julien51 Lun 01 Juil 2013, 16:31

Au lieu d'investir dans un filtre pour ton bac actuel, je chercherai déjà un aquarium définitif pour ta tortue soit 120x50x60. Ainsi tu n'auras pas d'achat inutile.
Je te conseille de consulter sur le bon coin pour l'aqua ;)
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ! Empty Re: Quelques questions !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum