FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

inquiétudes suite réveil mais pluie !!

4 participants

Aller en bas

inquiétudes suite réveil mais pluie !! Empty inquiétudes suite réveil mais pluie !!

Message par turtle01 Ven 26 Mar 2010, 10:28

Bonjour a tous,

je viens vous faire par de mon inquiètude, en effet, il semblerait que mes 2 petites Hermann soient sorties d'hibernation, même si je ne les ai pas encore vues, j'ai vu 2 trous dans le tas d'herbe dans lequel elles ont hiberné, ce qui je pense est signe une sortie même timide non ??
Bref, je m'inquiète en fait car depuis cette nuit il pleut non stop, voire proche du déluge et ils en annoncent jusqu'à lundi !! n'y a t il pas de rique que cela survienne juste au moment ou elles ressortaient ? je pense qu'elles sont affaiblies par leur hibernation, vont elles aller se recoucher en attendant le retour des beaux jours ? Les températures sont bien redescendues (16° hier aprem pour 7° ce matin) cela m'inquiète vraiment.

Pour faire un petit topo sur leur coin hibernation, elles sont enfouies dans un tas d'herbes coupées, sur lequel j'ai rajouté une bonne couche de foin et recourt d'une plaque en plastique. J'avais retiré la plaque en début de semaine afin qu'elles profitent des douceurs mais je leur ai remis hier soir en prévision des pluies annoncées.

Dois je donc les laisser s'adapter au temps ou faudrait il que je les rentre au chaud pour les ressortir après les fortes pluies ??

merci par avance pour vos conseils inquiétudes suite réveil mais pluie !! Icon_redface
turtle01
turtle01
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 45
Localisation : A la campagne, dans l'Ain
Espèces de tortues élevées : Hermann Varoise
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

inquiétudes suite réveil mais pluie !! Empty Re: inquiétudes suite réveil mais pluie !!

Message par belletortue Ven 26 Mar 2010, 10:39

Est-ce-qu'il y a une évacuation de prévue justement en cas de grosses pluies pour éviter qu'elles se noient?
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

inquiétudes suite réveil mais pluie !! Empty Re: inquiétudes suite réveil mais pluie !!

Message par turtle01 Ven 26 Mar 2010, 13:05

oui, le tas d'herbes est un peu en hauteur et le terrain légèrement en pente, l'eau stagne un peu sur le bas du talus mais n'atteind pas l'endroit ou elles sont réfugiées
turtle01
turtle01
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 45
Localisation : A la campagne, dans l'Ain
Espèces de tortues élevées : Hermann Varoise
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

inquiétudes suite réveil mais pluie !! Empty Re: inquiétudes suite réveil mais pluie !!

Message par Oscar Sam 27 Mar 2010, 18:12

Tu peux sans aucun problème les laisser dehors... et c'est même le mieux que tu puisses faire. inquiétudes suite réveil mais pluie !! Icon_smile
Oscar
Oscar
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 114
Localisation : Sud Var
Espèces de tortues élevées : Diverses espèces de Testudo, et Agrionemys horsfieldii
Date d'inscription : 03/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

inquiétudes suite réveil mais pluie !! Empty Re: inquiétudes suite réveil mais pluie !!

Message par Matt_44 Sam 27 Mar 2010, 19:01

Oscar a écrit:Tu peux sans aucun problème les laisser dehors... et c'est même le mieux que tu puisses faire. inquiétudes suite réveil mais pluie !! Icon_smile

Oscar, notre vénérable centenaire !!! inquiétudes suite réveil mais pluie !! Icon_cheers inquiétudes suite réveil mais pluie !! Icon_cheers inquiétudes suite réveil mais pluie !! Icon_biggrin Heureux de te lire !! inquiétudes suite réveil mais pluie !! Icon_thumleft inquiétudes suite réveil mais pluie !! Icon_thumleft inquiétudes suite réveil mais pluie !! Icon_thumright inquiétudes suite réveil mais pluie !! Icon_thumright

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

inquiétudes suite réveil mais pluie !! Empty Re: inquiétudes suite réveil mais pluie !!

Message par Oscar Dim 28 Mar 2010, 12:21

Merci mon petit Matt ! inquiétudes suite réveil mais pluie !! 756687
Oscar
Oscar
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 114
Localisation : Sud Var
Espèces de tortues élevées : Diverses espèces de Testudo, et Agrionemys horsfieldii
Date d'inscription : 03/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

inquiétudes suite réveil mais pluie !! Empty Re: inquiétudes suite réveil mais pluie !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum