FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Projet ile

+2
XxPouetpoueTxX
GDEHON
6 participants

Aller en bas

Projet ile Empty Projet ile

Message par AlFerox Lun 16 Jan 2006, 01:19

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2006

J'ai un projet pour une nouvelle ile pour mes tortues.

Projet ile TN56397060943cae93f43417projet_ile

L'ile sera maintenue par 4 tiges au sommet de l'aquarium et sera composé de pièces de fer peintes.
L'ile disposera d'une rampe d'accès faisant la moitié de la largeur de l'aqua soit 20 cm.

J'ai besoin d'avoir votre avis avant de me lancer dans cette construction : est ce que ça sera assez solide? Quelle peinture utiliser pour peindre le métal? Quelle matière peut elle être utilisée pour le fond de l'île?

Tous vos conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance

Al


Dernière édition par le Mar 24 Jan 2006, 21:58, édité 1 fois
AlFerox
AlFerox
Bavard

Nombre de messages : 30
Localisation : Bas-Rhin
Espèces de tortues élevées : 3 Trachemys Scripta Elegans
Date d'inscription : 05/06/2005

http://teckhouse67.over-blog.com.

Revenir en haut Aller en bas

Projet ile Empty Re: Projet ile

Message par GDEHON Lun 16 Jan 2006, 21:00

a la rigeur achete du plexi tu fais fondre legerement sur la largeur pour faire une pente....

Par contre niveau peinture ça craint !


Moi j'ai acheté une demi écorse de liège légèrement plus grande que la largeur...
une fois chez moi j'ai redécoupé legerement afin que la largeur de l'écorse corresponde pile poile voir un poil plus grande afin d'être bloqué par les parois, ce qui évite qu'elle se balade ou qu'elle s'affaise sous le poids de la tortue...
De plus c'est tellement plus naturel et peu cher 4,5 euros les 30 cm de demi tronc d'écorse de liège
GDEHON
GDEHON
Accro du forum

Nombre de messages : 823
Localisation : CREIL (OISE)
Espèces de tortues élevées : TST
Date d'inscription : 02/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet ile Empty Re: Projet ile

Message par XxPouetpoueTxX Mar 17 Jan 2006, 17:35

alor spour ce qui est de la peinture, il te faut de la peinture alimentaire tout simplement... mais je te conseille le plxi plutot que le fer, et si vraiment tu veu le faire en metal pour la solidité, je te conseille d'utiliser de l'inox... mais franchement personnellement je prendrai des baguettes inox pour faire tes fixation ( tres astucieu car demontable aisaiment pour nettoyage ) et du polycarbonate ( plexi de tres bonne qualité ) pour faire ta plage... pour la rampe d'acces, une multitude de possibilité s'offre a toi...

soit tu est bricoleur et dans ce cas tu te fais un joli biseau sur la tranche de ton plexi
et tu vien coller un autre boout de plexi qui dservira de rampe d'acces, sinon tu a le grillage fin mais attention au bord pour ne pas subir de blessure...

apres il y a l'ecorce a coller dessus mais le silicone pren mal sur les ecorces ( en tout cas perso elle tienne pas super une fois que la tortue est dessus :/ )

sinon tout et nimporte koi ... du moment que ca marche, fais aller ton imagination ;)
XxPouetpoueTxX
XxPouetpoueTxX
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet ile Empty Re: Projet ile

Message par joanie Mer 18 Jan 2006, 04:51

ça c'est vraiment une tres bonne idé tes fixation je me cherchai un une facon de faire une plage tres grande mais sans prendre d'espace sous l'eau pour qu'elle puisse continuer de faire ses longueur d'aquarium Very Happy
sa te derange si j'enprunte ton idé??? je dirai a tlm que c toi qui ya penser pas moi promi Laughing mais pour le liege moi je deteste sa pourri et si tu ne rince pas assé bien sa colore ton eau en plus ma tortue bouffe ma plage de liege... p-e prendre une plaque de plexi l'enduire de silicone et la tremper dans le sable ou dans le gravier je sais pas si quelqun la deja tester la seule chose que je craint c'est que sa se decole facilement...

joanie
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Quebec,Canada
Espèces de tortues élevées : trachemy scripta elegans
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet ile Empty Re: Projet ile

Message par AlFerox Mer 18 Jan 2006, 18:06

;) Vas-y tu peux me piquer l'idée, j'ai pas encore déposé de brevet.

C vrai que ça ferait un bel aspect avec des petits galets collés par du silicone sur une plaque de plexi. On pourrait croire à une vrai plage de gallets. A voir si faisable. J'ai juste peur que ça devienne un peu trop lourd : métal + silicone + gallets + tortues. A vérifier.

Encore des idées à suggérer?
AlFerox
AlFerox
Bavard

Nombre de messages : 30
Localisation : Bas-Rhin
Espèces de tortues élevées : 3 Trachemys Scripta Elegans
Date d'inscription : 05/06/2005

http://teckhouse67.over-blog.com.

Revenir en haut Aller en bas

Projet ile Empty Re: Projet ile

Message par tine Mer 18 Jan 2006, 18:12

Avec mon copain, nous sommes en train de lui preparer une nouvelle ile. Pour cela nous avons acheté du plexi, qu'on a découpé a la bonne taille.
Ensuite, on l'a badigeonné de silicone et deposé des petits graviers dessus...... apres 24h on s'est apercu que ca donner un aspect caoutchouteux aux graviers et qu'ils pouvaient s'enlever facilement.... et comme ma tortue est une vraie ravageuse, elle les aurait bouffé!! :DD
Alors on a mis de la colle epoxy, et par une succession de bain de javel, de brossage pour que cela ne soit plus nocif, on est enfin arrivé a faire tenir ces cailloux sur ce plexi!! Mr. Green
Ce week end, on devrait les coller dans l'aqua, et encore attendre....
Ca fait plus d'un mois qu'on a commencé!! et c'est toujours en chantier!!
Vivement dans un mois, on aura peut etre fini Smile
Mais rien n'est trop beau pour ma tortue!! flower flower
tine
tine
Membre super actif

Nombre de messages : 134
Localisation : lyon
Espèces de tortues élevées : graptemys pseudogeographica
Date d'inscription : 09/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet ile Empty Re: Projet ile

Message par supertortue Mer 18 Jan 2006, 19:08

Tu nous mettera des photos !
supertortue
supertortue
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : Seine-et-Marne
Espèces de tortues élevées : pseudemys concinna concinna
Date d'inscription : 07/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet ile Empty Re: Projet ile

Message par tine Mer 18 Jan 2006, 19:34

Pas de soucis!!!!! afro
tine
tine
Membre super actif

Nombre de messages : 134
Localisation : lyon
Espèces de tortues élevées : graptemys pseudogeographica
Date d'inscription : 09/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet ile Empty Re: Projet ile

Message par AlFerox Lun 23 Jan 2006, 02:25

Merci pour toutes vos remarques.

Je n'ai pas encore choisi dans quel matériau sera construit l'ile et je réfléchis encore à d'autres améliorations pour anticiper l'accroissement de taille de mes tortues.

Des autres avis seraient les bienvenus. N'hésitez pas.

Al
AlFerox
AlFerox
Bavard

Nombre de messages : 30
Localisation : Bas-Rhin
Espèces de tortues élevées : 3 Trachemys Scripta Elegans
Date d'inscription : 05/06/2005

http://teckhouse67.over-blog.com.

Revenir en haut Aller en bas

Projet ile Empty Re: Projet ile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum