FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus

+2
molo
hh.turtles
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus  Empty Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus

Message par sol42 Sam 02 Juil 2011, 12:07

Bonjour,
L'animalerie m'a répondu hier.
Donc voici se qui m'ont envoyé:
"Pelusios castaneus taille adulte 25/30cm une en stock d’environ 10cm prix 49.00€
 
Sternotherus carinatus 12/17cm huit en stock d’environ 3cm (3 mois) prix 39.00€
 
Pour les deux besoin d’une température de 25/28°, d’une filtration, d’un éclairage et d’une plate forme pour sortir de l’eau."

Donc je voudrais laquelle est la mieux pour un débutante?Plutôt 1/2 tortues?
Maintenance?Actuellement j'ai un aquarium de 240L donc 120cm de longueur,une grosse branche,plante aquatique,amphore,pharaon,filtre extérieur 305,Pierres naturelles,néons,thermomètre pour l'eau,essui vitre.
Il me manque quoi?Je sais qu il faut une lampe uvb 5%,plage flottant(vous me conseillez laquelle et dimensions?),J'enleve les néons,spot a pince ou en trouver sur Internet?
nourriture je sais qu'il faut poissons (lesquels?),viandes blanches(plutôt laquellez?),végétaux(quoi?)Comment de fois/jours et quantité en gramme?Pour les granules marque
zoomed donner 1 fois/semaine quantité ?

sol42
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : loire
Espèces de tortues élevées : 1 sternotherus odoratus
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus  Empty Re: Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus

Message par fredodu06 Sam 02 Juil 2011, 12:28

sol42 a écrit:Bonjour,
L'animalerie m'a répondu hier.
Donc voici se qui m'ont envoyé:
"Pelosius castaneus taille adulte 25/30cm une en stock d’environ 10cm prix 49.00€
 
Sternotherus carinatus 12/17cm huit en stock d’environ 3cm (3 mois) prix 39.00€

Je pense que ca dépend surtout du gout, il y a pas de "debutant" (simple avis)
 
Pour les deux besoin d’une température de 25/28°, 23-24° pour une sterno et 27-28° pour une pelu. d’une filtration, d’un éclairage et d’une plate forme pour sortir de l’eau."

Donc je voudrais laquelle est la mieux pour un débutante?Plutôt 1/2 tortues? Une seule (solitaire et territoriale, tu risque de devoir les séparer un jour, et pour un débutant, c'est pas le top...)
Maintenance?Actuellement j'ai un aquarium de 240L donc 120cm de longueur nickel pour les 2 éspeces. ,une grosse branche,plante aquatique,amphore,pharaon,filtre extérieur 305,Pierres N'encombre pas l'aqua non plus ! lol Tu peux mettre du sable fin sans quartz si tu veux (Loire ou Biot) naturelles,néons,thermomètre pour l'eau,essui vitre.
Il me manque quoi?Je sais qu il faut une lampe uvb 5% [color=blue]Pour une pélu, c'est indice 8%[/color] ,plage flottant(vous me conseillez laquelle et dimensions?), La plus grande ! J'enleve les néons,spot a pince ou en trouver sur Internet?
nourriture je sais qu'il faut poissons (lesquels?) de rivière et queques fois de mer si tu veux, mais à ne pas donner ceux a chair grasse (tu peux donner truite, colin, du saumon frais de temps en temps etc...) ,viandes blanches(plutôt laquellez?) Celle que tu veux tant que c'est "blanche" (poulet, dinde, caille, lapin, cuisses de grenouilles) ,végétaux(quoi?) Endive, trefle, pissenlit, pas de salade ! (Inutile de trop en donner à la pelu) Comment de fois/jours et quantité en gramme? 1 fois par jour avec un jour de jeun par semaine (pour l'instant) et la quantité : taille de la tête. Pour les granules marque
zoomed donner 1 fois/semaine quantité ? Aquatic turtle food de ZOOMED, je les utilse uniquement pour les vacances et quand il est tard et que j'ai rien à donner d'autre, (taille de la tête)
PS : tu peux congeler les aliments en petits morceaux si tu veux (ne pas recongeler un aliment décongelé)
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus  Empty Re: Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus

Message par sol42 Sam 02 Juil 2011, 12:55

Merci.
J'enleve quoi dans mon décor (je peux garder ma branche?voir sur l'autre post dans la mm rubrique)?Et j'ajoute quoi ormis la plage taille?Je pendrais du sable de Loire .
Parmis c'est 2 espèces laquelle est plus active,moins peureuse et bonne nageuse .Euh pour l'uvb plutôt néon?Et lampe chauffante?Cet aprem je vais aller a gamm vert je pourrai prendre quoi pour commencer?
Je peux lui donner des cardinalis,nez rouge et tetra cuivre ?
Est-ce que je peux y mettre des ancistrus et scalaire?

sol42
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : loire
Espèces de tortues élevées : 1 sternotherus odoratus
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus  Empty Re: Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus

Message par hh.turtles Sam 02 Juil 2011, 15:04

Te fixer déjà sur l espèce que tu souhaites avant de te lancer dans les achats 😉

Comme dit au dessus cela dépend des goûts !

Les deux ne sont soumises à aucune reglementation.


Après les + pour la carinatus :

-> elle devient moins grosse adulte donc l aqua. n aura pas besoin d être aussi grand que pour une Pelusios
Et selon les dimensions de l aqua. ?
Tu pourras peut être en prendre deux !

-> Eau moins chauffée bébé et eau non chauffée adulte alors que pour Pelusios c est 27°C été comme hiver et jusqu à la fin de sa vie donc ce n est pas la même consommation électrique. Et plus ta pièce est froide et plus tu vas consommer maintenant à moins de mettre l aqua. dans ton sous-sol le coût de la conso. est négligeable 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus  Empty Re: Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus

Message par molo Sam 02 Juil 2011, 16:22

oui c est a toi de voir l espece que tu preferes apres on pourra t aider Very Happy
molo
molo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : belgique liege
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus  Empty Re: Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus

Message par sol42 Sam 02 Juil 2011, 18:10

Merci donc je pense prendre stherno.Et plutôt une seule tortue?
Je suis toute ouïe a vos aides et conseils Very Happy.Il fait conviencre mon cheri.
Actuellement dans mon aquarium de 240L ou je compte y mettre la tortue y a des cardinalises,ancistrus,khulis,tetra cuivre,nez rouge,scalaires.
Donc je peux garder mes khulis,scalaires et ancistrus avec la stherno?
Et pour les autres la nourritures pour la tortues non?
Pour une stherno j'ai déjà pas mal de chose si vous voulez je vous met des photos?
Le comportement et caractère d' une sterno?
Etc....

sol42
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : loire
Espèces de tortues élevées : 1 sternotherus odoratus
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus  Empty Re: Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus

Message par hh.turtles Sam 02 Juil 2011, 22:51

Pas top les scalaires avec !


sol42 a écrit:Le comportement et caractère d' une sterno?
Etc....
Craintif !

Pas bonne nageuse mais excellente escaladeuse !
Niveau d eau à voir pour elle donc les poissons s il y a il faudra qu ils s adaptent ... et les scalaires ça n ira pas !

hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus  Empty Re: Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus

Message par sol42 Sam 02 Juil 2011, 23:00

Ah donc je ne risque de pas trop la voir.Et les pelo?

sol42
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : loire
Espèces de tortues élevées : 1 sternotherus odoratus
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus  Empty Re: Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus

Message par fredodu06 Sam 02 Juil 2011, 23:12

Les pelos sont aussi très craintives, pas bonnes nageuses mais je pense que le niveau d'eausera quand même plus élevé que la sterno. N'est pas une fana de la plage, surtout quand on est là. Voila !
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus  Empty Re: Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus

Message par sol42 Sam 02 Juil 2011, 23:20

Merci .
Bon pour debuter le mieux ça sera une stherno.
Niveau deco j'ajoute quoi et enleve quoi?....

sol42
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : loire
Espèces de tortues élevées : 1 sternotherus odoratus
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus  Empty Re: Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus

Message par fredodu06 Sam 02 Juil 2011, 23:32

J'arrive pas a me représenter ce que tu as.
Tu devrai préparer son aqua avec les décos et tout avant de la prendre, poster une photo et on te dira les truc qu'il faudrai enlever ou ajouter certaines choses 😉

hey
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus  Empty Re: Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus

Message par molo Sam 02 Juil 2011, 23:50

sol42 a écrit:Merci .
Bon pour debuter le mieux ça sera une stherno.
Niveau deco j'ajoute quoi et enleve quoi?....
pour une sterno un 240litres c est trop grand c est mieux plus petit un 80 litres c est mieux car espece timide elle serait perdue dans un grand aqua si tu veux des idees pour laqua tu vas dans la section sterno carinatus et justement j ai mis des photos de la mienne et pour la hauteur d eau si tu prends une juvenille de 3cm c est 5cm de hauteur d eau voilà Very Happy
molo
molo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : belgique liege
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus  Empty Re: Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus

Message par sol42 Sam 02 Juil 2011, 23:58

Merci fredo je mettrai ça demain matin ou ce soir comme tu veux?
Ok molo tu peux m'aider.Non je ne compte pas acheter un autre aquarium .
Si c'est trop grand j'en prend 2?

sol42
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : loire
Espèces de tortues élevées : 1 sternotherus odoratus
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus  Empty Re: Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus

Message par molo Dim 03 Juil 2011, 00:04

sol42 a écrit:Merci fredo je mettrai ça demain matin ou ce soir comme tu veux?
Ok molo tu peux m'aider.Non je ne compte pas acheter un autre aquarium .
Si c'est trop grand j'en prend 2?
si tu en prends 2 tu risques surtout quand ils vont grandir de se battre donc tu as un risque que tu devras les separer donc 2 aqua moi perso dans un 240litres je mettrais jamais une sterno c est beaucoup trop grand en plus si tu veux mettre beaucoup de poisson bof donc moi je prendrais une autre espece apres c est juste mon point de vue 😉
molo
molo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : belgique liege
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus  Empty Re: Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus

Message par fredodu06 Dim 03 Juil 2011, 00:07

Si tu le rempli de plein de décos, je pense que ca ira tout autant. Mais bon, je connais pas enormement cette éspece.
Ou alors, un autre espece et encore ou alors, tu peux prendre un aqua plus petit et garder celui ci, pour si un jour tu voudra une espece qui demande ces dimensions 😉

Pour les photos, quand tu veux, mais là, je vais me coucher ^^ bn2

EDIT : doublé
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus  Empty Re: Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus

Message par molo Dim 03 Juil 2011, 00:13

fredodu06 a écrit:Si tu le rempli de plein de décos, je pense que ca ira tout autant. Mais bon, je connais pas enormement cette éspece.
Ou alors, un autre espece et encore ou alors, tu peux prendre un aqua plus petit et garder celui ci, pour si un jour tu voudra une espece qui demande ces dimensions 😉

Pour les photos, quand tu veux, mais là, je vais me coucher ^^ bn2

EDIT : doublé
une sterno n est pas a l aise du tout c est vraiment une marcheuse plutot qu une nageuse dans un 240litres non,y a du choix mais certainement pas une sterno 😉 y a plein d autre espece Very Happy
molo
molo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : belgique liege
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus  Empty Re: Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus

Message par sol42 Dim 03 Juil 2011, 00:17


Arf maintenance je ne sais plus quoi prendre vous me dites stherno non car mon aquarium est trop Ben tant mieux non .Elle pourra bien nager...Alors le mieux c'est pelo alors ??Je sais plus.Non pas d' autre aquarium non merci.Fredo photos demain


 

sol42
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : loire
Espèces de tortues élevées : 1 sternotherus odoratus
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus  Empty Re: Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus

Message par molo Dim 03 Juil 2011, 00:20

sol42 a écrit:
Arf maintenance je ne sais plus quoi prendre vous me dites stherno non car mon aquarium est trop Ben tant mieux non .Elle pourra bien nager...Alors le mieux c'est pelo alors ??Je sais plus.Non pas d' autre aquarium non merci.Fredo photos demain


 
ce n est pas une nageuse plutot une marcheuse Very Happy tu as plein de bonne espece qui nage tres bien et qui serait heureuse dans un 240litres 😉
molo
molo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : belgique liege
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus  Empty Re: Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus

Message par sol42 Dim 03 Juil 2011, 00:21

Et la pelo?

sol42
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : loire
Espèces de tortues élevées : 1 sternotherus odoratus
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus  Empty Re: Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus

Message par molo Dim 03 Juil 2011, 00:25

sol42 a écrit:Et la pelo?
la personnellement je ne connais pas bien l espece si tu vas dans la section pour les pelo tu trouveras certainement les reponses que tu cherches Very Happy
molo
molo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : belgique liege
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus  Empty Re: Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus

Message par sol42 Dim 03 Juil 2011, 09:30

voici les photos de l'aquarium:
Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus  P7020210

Pharaon,branche,plantes et pierres naturelles:
Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus  P7020211

Amphore,à droite au fond le filtre exterieur:
Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus  P7020212

??
Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus  P7020213

Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus  P7020214

sol42
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : loire
Espèces de tortues élevées : 1 sternotherus odoratus
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus  Empty Re: Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus

Message par fredodu06 Dim 03 Juil 2011, 12:17

Tu ne veux pas autre chose que pelo ou sterno ?

Sinon, une pelo, de toute facon, a taille adulte, le niveau d'eau sera assez élevé quand même 😉
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus  Empty Re: Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus

Message par kristo Dim 03 Juil 2011, 12:45

ton aqua va parfaitement pour une sterno comme pour une pelo!plus ya de l'espace mieu c'est!!!

la pour ton aqua 2 sterno meme adulte ca ira, mai pour les pelo si ten prend 2 par la suite faudra un pe plus grand,mais pour une ca ira! c'est 2 belle espece chacune leur caractere et c'est aussi en fonction de l'individu! choisi celle que tu prefere ,non pas celle que NOUS te conseillons,car une tortue tu va la garder longtemps donc faut pas que tu regrette ton choix par ce que tu nous a ecouter!!mais vu ton install tinquiete pas ca roule tranquil!!! thumleft
kristo
kristo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2172
Age : 34
Localisation : rezé
Espèces de tortues élevées : divers aquatiques
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus  Empty Re: Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus

Message par sol42 Dim 03 Juil 2011, 13:57

D' accord merci mon choix est fait ça sera une stherno 2 ou
1?
Caractère ?
Quoi changer et quoi ajouter..?

sol42
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : loire
Espèces de tortues élevées : 1 sternotherus odoratus
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus  Empty Re: Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus

Message par kristo Dim 03 Juil 2011, 14:08

le nombre c'est toi qui choisi,d'en prendre 1 ou 2 , perso j'ai 3 pseudemys dans le meme bac , j'ai 2 pelo avec 1 pelu dans le meme bac , et j'ai 2 emydura et 1 ocadia dans le meme bac et tou ce passe bien!!

apres je garde a l'esprti qu'un jour peut etre il y aura separation.

tu peux en prendre 2 et tout va bien ce passer, ou le contraire , ca depend de leur caractere a elle ^^

ba moi perso pour ton instal, amenage la comme si tu avais deja ta ou tes tortue dedans, ensuite post une photo , apres on poura te dire ce qu'il faut enlever thumleft
kristo
kristo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2172
Age : 34
Localisation : rezé
Espèces de tortues élevées : divers aquatiques
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus  Empty Re: Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum