FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus

+2
molo
hh.turtles
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus  - Page 2 Empty Re: Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus

Message par Szayel Dim 03 Juil 2011, 14:47

Les Sternotherus Carinatus sont tout de même une espèce que tu peux trouver assez régulièrement dans le commerce donc tu ne peux en prendre qu'une maintenant, et voir pour une seconde plus tard. Donc mieux vaut débuter avec une seule, surtout en prenant compte de tout ce qui a été dit plus haut sur la cohabitation ect...

Chaque tortue à son caractère, tu ne peux savoir en avance comme sera la tienne. Les Carintus sont réputées timides mais ce n'est évidemment pas le cas de l'ensemble des individus. Et qui plus est tu verra qu'elle évolue avec le temps.

Et pour ce qui est de l'installation du bac, il faudra prendre en compte la taille de ta tortue pour le niveau d'eau, et donc pour voir si l'utilisation de ta pompe externe sera aisée ou non. Après c'est une question de gout pour le décor, tant qu'il n'y a rien de dangereux pour la tortue.
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus  - Page 2 Empty Re: Quelle tortue pour debuter soit pelusios ou sternotherus

Message par sol42 Dim 03 Juil 2011, 15:07

D' accord merci.Donc quand j'aurai fait mon installation .Je vous mettrez des photos .Mains j'ai des poissons dedans .Je l'ai met ou sans acheter d' aquarium.
Maintenance..
Ok je prendrai une 2 eme tortue plutard.

sol42
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : loire
Espèces de tortues élevées : 1 sternotherus odoratus
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum