FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Tortue de Floride dans une bassine

+13
kristo
onobyone
Djo
skwateur
lululatortue
Marjorie57
belletortue
Mels
sd77
leportos
kalinette
Alammo
fredodu06
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Tortue de Floride dans une bassine - Page 2 Empty Re: Tortue de Floride dans une bassine

Message par kalinette Dim 10 Juil 2011, 19:42

onobyone a écrit:
Je viens d'apprendre que la personne n'est pas obligée d'avoir le CDC car elle aurait la tortue avant 2004 !!!

Bonsoir,

excusez mon intrusion sur ce post, pour lequel je n'ai rien à vous apporter, mais ceci m'interpelle: Qu'est ce que ce CDC??? C'est obligatoire pour détenir des tortues??? Moi je possède mes tortues, elles ont été achetées en Belgique avant que je m'installe il y a 2 ans ici en France, mais j'ai acheté mes tortues après 2004 et hueuuuuu, je n'ai aucuns documents relatif à mes 4 tortues Confused (D'ailleurs je n'ai également fait aucuns documents pour rentrer sur le sol français!! Pour mes chiens et chevaux oui, mais pour une tortue, je ne savais pas qu'il fallait avoir des "papiers")
kalinette
kalinette
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 46
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tortue de Floride dans une bassine - Page 2 Empty Re: Tortue de Floride dans une bassine

Message par Alammo Dim 10 Juil 2011, 20:23

rechercher
Alammo
Alammo
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 32
Localisation : Mayenne (53)
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tortue de Floride dans une bassine - Page 2 Empty Re: Tortue de Floride dans une bassine

Message par bananekiwi Dim 10 Juil 2011, 20:26

CDC : certificat de capacité, dossier sur les especes a detenir, visite des installations, puis passage devant une commission, pour etre capacitaire (autorisé a maintenir les especes voulu) (plus formation selon experience, voir niveau d'etude)
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortue de Floride dans une bassine - Page 2 Empty Re: Tortue de Floride dans une bassine

Message par kalinette Dim 10 Juil 2011, 20:54

Alammo a écrit: rechercher

C'est ce que j'ai fais, mais ça ne m'a pas donné de résultat Confused
kalinette
kalinette
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 46
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tortue de Floride dans une bassine - Page 2 Empty Re: Tortue de Floride dans une bassine

Message par kalinette Dim 10 Juil 2011, 20:55

bananekiwi a écrit:CDC : certificat de capacité, dossier sur les especes a detenir, visite des installations, puis passage devant une commission, pour etre capacitaire (autorisé a maintenir les especes voulu) (plus formation selon experience, voir niveau d'etude)

Merci, je vais mieux me renseigner sur le sujet ;-)
kalinette
kalinette
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 46
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tortue de Floride dans une bassine - Page 2 Empty Re: Tortue de Floride dans une bassine

Message par leportos Dim 10 Juil 2011, 21:41

onobyone a écrit:Merci.
Peu de solutions si je comprends bien...du moins, si la personne applique la solution DDPP, il y a un risque...
Pas simple..Quel serait la meilleure solution ...? la bassine ou l'eutha ..? 77
On verra bien, j'ai passé le mot au fur et à mesure de échanges sur l'autre forum....
A suivre.
Merci encore thumleft
Ni bassine ni l'euthanasie, la meilleur solution c'est que quelqu'un que habite dans le coin ou pas loin y passe un soir batman (si elle reste dehors) et la prendre, c'est du vole, oui c'est vrais, mais un vole pour la bonne cause 😉
J'en suis presque sur que actuel propriétaire serrais même ravis de voir que cette pauvre tortue est disparu, vu les conditions ou il la tienne.
C'est dommage que ça soit loin de chez moi, autrement je le ferais sans aucun regret.
En plus a vu de la photo ça donne l'impression que la pauvre tortue n'est pas loin du portail d'entré, donc si ce lui si est ouvert, la tache est encore plus facile.
Désoler de mes idée radical, mais pour des situations radicales faut bien faire avec les moyens que ont peut, et a mon avis, si quelqu'un veut sauver cette tortue, ça sera la seule solution envisageable.

Amitié a vous.
leportos
leportos
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 47
Localisation : La Baule 44
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subufra
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tortue de Floride dans une bassine - Page 2 Empty Re: Tortue de Floride dans une bassine

Message par onobyone Dim 10 Juil 2011, 22:15

Je cite : "...Bin pour le coup elle aura pas du tout la belle vie cette tortue. J'y suis passé aujourd'hui, j'étais à la grille de la maison et la propriétaire m'a vu par la fenêtre. Elle est donc sortie et franchement je suis tombé sur une femme juste très désagréable. De toute façon sa tortue est très heureuse, elle a 27 ans et si elle n'était pas bien elle serait morte depuis le temps....voici donc ses propos :grrr:
J'avais beau lui expliquer gentiment qu'un bassin plus grand serait quand même mieux pour elle, rien à faire...
Elle insisté sur le fait qu'elle était très bien comme ça...du coup énervé j'ai fini par lui dire qu'elle n'avait qu'à aller vivre toute sa vie dans sa cuisine pour voir l'effet que ça fait...
J'ai pris vite fait une photo mais malheureusement on voir pas bien, on vois bien la bassine mais pas la tortue. De plus je ne suis pas sûre du tout que ce soit une Floride..
"[i]
Plus loin dans le post, il y est fait référence de tâches rouges sur la tortue..

onobyone
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : 77500 Chelles
Espèces de tortues élevées : Aucune
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tortue de Floride dans une bassine - Page 2 Empty Re: Tortue de Floride dans une bassine

Message par kristo Lun 11 Juil 2011, 08:07

pour la dame,elle s'occupe tres bien de ca tortue....c'est impressionnant d'etre buter a ce point.....ce n'est meme pu de la maltraitance envers un animal,c'est carrément de la torture (au bout de 24 ans....).....c'est juste dégeulasse.....

je suis du meme avis que leportos...... batman
kristo
kristo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2172
Age : 34
Localisation : rezé
Espèces de tortues élevées : divers aquatiques
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tortue de Floride dans une bassine - Page 2 Empty Re: Tortue de Floride dans une bassine

Message par sd77 Lun 11 Juil 2011, 14:46

Notons quand même que nous avons des délinquants sur le forum (Bohème, Leportos, Kristo...et moi mdr!). J'ai la même idée, ce n'est pas très "légal" mais bon c'est pour la bonne cause!
Après, une fois la tortue en possession de celui qui va commettre "l'acte", il faut lui retrouver une bonne famille où elle aura de bonnes conditions de vie, ENFIN!
Avant, cette femme aurai pu dire qu'elle ignorait que sa tortue pouvait soufrir, qu'elle ne "savait pas", comme beaucoup. Mais maintenant que quelqu'un lui a dit que ce qu'elle fait est mal, elle pourrait au moins réagir! furax
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tortue de Floride dans une bassine - Page 2 Empty Re: Tortue de Floride dans une bassine

Message par bananekiwi Lun 11 Juil 2011, 15:35

que quelqu'un previenne la DDPP, simplement
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortue de Floride dans une bassine - Page 2 Empty Re: Tortue de Floride dans une bassine

Message par lululatortue Lun 11 Juil 2011, 16:59

...savez-vous que certains Véto refusent de soigner ce genre de tortues ? ainsi que des terrestres qui sont interdites. Je le sais de source sûr c'est une jeune Véto qui me l'a dit.... alors lorsqu'on nous demande de passer le Cacitaire moi je n'y non ils sont capables de nous les enlever.. car elles ne sont pas autorisées à vivre sur notre territoire..
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tortue de Floride dans une bassine - Page 2 Empty Re: Tortue de Floride dans une bassine

Message par onobyone Lun 11 Juil 2011, 17:31

bananekiwi a écrit:que quelqu'un previenne la DDPP, simplement

Je l'ai suggéré...je vois si cela a été fait

onobyone
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : 77500 Chelles
Espèces de tortues élevées : Aucune
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tortue de Floride dans une bassine - Page 2 Empty Re: Tortue de Floride dans une bassine

Message par kristo Lun 11 Juil 2011, 20:00

moi délinquant....jamais de la vie Mr. Green
kristo
kristo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2172
Age : 34
Localisation : rezé
Espèces de tortues élevées : divers aquatiques
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tortue de Floride dans une bassine - Page 2 Empty Re: Tortue de Floride dans une bassine

Message par onobyone Lun 11 Juil 2011, 20:35

Je tenais à vous remercier pour votre participation à ce post.
Arrêtez-moi si je me trompe, mais il me semble avoir eu toutes les réponses légales possibles.
J'ai au fur et à mesure reporté ces réponses sur l'autre forum.
Au moment où je vous écrits, il n'y a pas d'évolution dans le sens où je n'ai pas de retours sur les démarches effectuées.
Croyez-bien que je vous tiendrais également informé de la suite qui aura été ou qui n'aura pas été donnée à ce cas malheureux.
Merci encore thumleft

onobyone
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : 77500 Chelles
Espèces de tortues élevées : Aucune
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tortue de Floride dans une bassine - Page 2 Empty Re: Tortue de Floride dans une bassine

Message par kristo Lun 11 Juil 2011, 21:32

ok 😉 ....meilleure solution.... batman
kristo
kristo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2172
Age : 34
Localisation : rezé
Espèces de tortues élevées : divers aquatiques
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tortue de Floride dans une bassine - Page 2 Empty Re: Tortue de Floride dans une bassine

Message par onobyone Lun 11 Juil 2011, 21:50

kristo a écrit:ok 😉 ....meilleure solution.... batman
Oui mais en appliquant cette méthode, il risque d'y plus de problèmes au départ.
Il faut être raisonnable malgré le sentiment de révolte que l'on peut ressentir. Il est vrai que parfois l'action devrait dépasser les paroles mais en agissant ainsi, on risque peut-être de mettre encore plus en péril la vie de l'animal et causer des soucis aux assocations et/ou refuges, qui justement, se battent et cherchent des moyens légaux pour entraver ces pratiques barbares. Je comprends parfaitement vos réactions.

onobyone
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : 77500 Chelles
Espèces de tortues élevées : Aucune
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tortue de Floride dans une bassine - Page 2 Empty Re: Tortue de Floride dans une bassine

Message par onobyone Ven 22 Juil 2011, 10:36

Bonjour tout le monde Very Happy

Comme vous avez nombreux à réagir et à me donner des conseils, et comme convenu, je viens vers vous pour vous apporter quelques nouvelles qui en fin de compte, n'ont pas évoluées.
En effet, au moment où je vous écrits, je ne sais pas si la DDPP a été contactée et ce, malgré mes relances. Il a même été conseillé sur le forum d'agir dans le sens "pas vu pas pris"... Shocked .. Par conséquent, le post est en attente...mais en attente de quoi ??? Je ne sais pas, à croire que les bras ont été baissés.....
Dans tous les cas, merci encore pour vos interventions et si j'ai des news, je reviendrais vous en faire part.

onobyone
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : 77500 Chelles
Espèces de tortues élevées : Aucune
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tortue de Floride dans une bassine - Page 2 Empty Re: Tortue de Floride dans une bassine

Message par La motarde Ven 22 Juil 2011, 11:07

Et elle habite où cette dame ?

La solution batman me semble la plus efficace. Même si en soit cela me choque de prendre un animal à quelqu'un.

EN même temps, il suffit de regarder les annonces sur le Bon coin pour avoir envi de devenir millionnaires d'acheter un château et de receuillir toutes ces tortues qui vivent dans ces conditions similaires. Ca me fend le coeur comme vous, mais regardez :
http://www.leboncoin.fr/animaux/188066792.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/217371770.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/197660113.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/212116440.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/210271678.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/205782669.htm?ca=12_s

Toutes ces tortues manquent de place, ou d'uv, ou de lampe chauffante. Bien sûr le cas de cette dame est pire mais là non plus les conditions ne vont pas.

AH ben si j'ai pire :
http://www.leboncoin.fr/animaux/209763616.htm?ca=12_s

Et c'est surtout quand je vois "manque de temps pour m'en occuper" et "chercher personne sérieuse". Ben donne la alors ta tortue si tu veux son bonheur. Ou vend le tout à 50€ aller si tu veux juste rentrer un peu dans tes frais.

Grrr.....désolé c'était mon coup de gueule du vendredi
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tortue de Floride dans une bassine - Page 2 Empty Re: Tortue de Floride dans une bassine

Message par onobyone Ven 22 Juil 2011, 11:28

A Nice,

Je suis bien d'accord avec vous et malheureusement, nous voyons cela pour beaucoup d'animaux.
Je suis toujours etonné de lire ce type d'annonces.

onobyone
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : 77500 Chelles
Espèces de tortues élevées : Aucune
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tortue de Floride dans une bassine - Page 2 Empty Re: Tortue de Floride dans une bassine

Message par Mels Ven 22 Juil 2011, 11:40

La pire, comme dis la motarde, c'est de voir que les gens les vendent à des prix de fous et n'ont pas l'air d'être honteux de montrer des photos de leurs conditions de vie... Shit
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Tortue de Floride dans une bassine - Page 2 Empty Re: Tortue de Floride dans une bassine

Message par onobyone Sam 23 Juil 2011, 13:43

Bonjour tout le monde Very Happy

Je cite : "Le parc pheonix accepte de récupéré la Tortue dans sont imense Parc , on l'apporte quand on veux Smile"..
Reste à trouver le moyen de la récupérer ... batman ""... EN général, je ne suis pas pour mais vu qu'à priori, il n'y a aucune solution.......Le pb est que c'est à nice...
La DDPP aurait été contacté mais toujours au même point

onobyone
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : 77500 Chelles
Espèces de tortues élevées : Aucune
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tortue de Floride dans une bassine - Page 2 Empty Re: Tortue de Floride dans une bassine

Message par Bohème Lun 25 Juil 2011, 11:42

Bon ya des nouvelles...
Mais je les aurais aimées plus... dynamiques Mr. Green

J'espère que çà va évoluer quand même!
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tortue de Floride dans une bassine - Page 2 Empty Re: Tortue de Floride dans une bassine

Message par lululatortue Lun 25 Juil 2011, 17:44

...ma fille a vu de ses propres yeux une aquatique dans une baignoire de b.b. dans un jardin, elle m'a dit > un enfant de 12 ans avait sa Trachémys dans un aqua avec à peine 10 cm d'eau, il jouait avec, elle est morte , sa voisine lui disait de me la donner mais il ne voulait pas..ils aiment leur tortue à leur façon ...et bien d'autres histoires comme ça ...
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tortue de Floride dans une bassine - Page 2 Empty Re: Tortue de Floride dans une bassine

Message par onobyone Lun 25 Juil 2011, 18:52

Bohème a écrit:Bon ya des nouvelles...
Mais je les aurais aimées plus... dynamiques Mr. Green

J'espère que çà va évoluer quand même!

J'aurais souhaité apporter de meilleurs nouvelles ...
Je suis un peu perplexe car j'ai "proné" la démarche légale et je m'apercois que ça ne fonctionne pas, et qu'en fin de compte, un aquarium serait prêt à l'accueillir si on lui emmène....donc batman si j'ai bien compris....
C'est assez déroutant quand même.....

onobyone
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : 77500 Chelles
Espèces de tortues élevées : Aucune
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tortue de Floride dans une bassine - Page 2 Empty Re: Tortue de Floride dans une bassine

Message par belletortue Lun 25 Juil 2011, 21:20

Hop!! ni vu, ni connu!!!

Ca marcherait pas ça???? Mr. Green
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortue de Floride dans une bassine - Page 2 Empty Re: Tortue de Floride dans une bassine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum