FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

hermann pas en régle, que faire ? .

2 participants

Aller en bas

hermann pas en régle, que faire ? . Empty hermann pas en régle, que faire ? .

Message par mylene83 Jeu 28 Juil 2011, 20:15

bonsoir à tous,
je viens vers vous pour vous demander conseil et renseignements. Je possède 5 testudo hermanni en tout, dont 2 femelles que j'ai eu à l'âge de 5 ans, (j'en ai 37 ans maintenant....) et un mâle qq années plus tard qui a à peu près 25 ans.
les 2 hermann femelles avaient à peu prés 2/3 ans quand je les ai eu. Habitant dans le massif des Maures (dans la cambrousse varoise), mes parents en avait plein le jardin ( enfin le terrain, l'endroit rêvé pour les tortues). Le mâle de 25 ans,trouvé pareil dans le jardin à l'âge d'environ 2 ans. Puis un autre mâle et une femelle qui ont environ 9 et 10 ans. ces deux dernieres m'ont été donné par ma tante qui sont nés dans son jardin
Toutes ces tortues n'ont aucun papiers CITES. Ma tante n'etait pas en règle (pas de AEA ni CDC), comme beaucoup de personnes qui habitent dans le massif des Maures d'ailleurs, presque tout le monde a une tortue chez soi. Car quand vous appelez le centre de Gonfaron, ils vous disent : "débrouillez-vous on ne prend plus de tortues", pour sur, ils sont completement débordés.
Bref, tout ça pour dire que moi non plus je ne suis pas en règle depuis toutes ces années, car je ne pensais pas qu'il fallait une AEA. Je savais bien que c'était plus ou moins illégal mais qu'il fallait juste justifier leur provenance par attestation de la personne qui vous l'avait donné petite. En plus vu le métier que j'exerce je suis impardonnable, mais bon , c'est ma faute je l'avoue , j'aurais du me renseigner plus tôt. J'ai peur de faire une AEA. Peur qu'on retire mes petites protégées qui ont grandi tout ce temps avec moi.
Quand pensez-vous ?
Merci pour tous vos conseils
Mylene du pays des Maures

mylene83
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : CAVALAIRE SUR MER 83
Espèces de tortues élevées : testudo hermanni hermanni
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

hermann pas en régle, que faire ? . Empty Re: hermann pas en régle, que faire ? .

Message par tortilla Jeu 28 Juil 2011, 21:08

Tu es comme bon nombre de possesseurs de tortues en France.
Les animaux que tu as élevé jusque là sont quand même "prélevés" car ils vivaient libre dans la nature avant que vous ne les trouviez dans votre jardin, cela a été le cas de nombreuses constructions qui se sont élevées sur le territoire de ces pauvres bêtes qui se sont jetées contre des clotures.
Même celles que tu as eues et qui sont nées dans le jardin de ta tante sont dans l'illégalité.
Je ne crois pas que tu aies beaucoup de solution.Essaye de te rapprocher de la DPP de ton département (ancienne DSV) et d'une association qui pourraient te conseiller. Mais bon, perso, je ne vois pas trop possibilité de régulariser ton dossier, surtout dans ton département.

Quant à Gonfaron, oui ils sont saturés. C'est d'autant plus triste que s'ils veulent faire des relâchers ils ont besoin de bêtes "pures" hermanns varoises et ils pourraient le savoir avec des tests génétiques car comme tu dis, je suis sûre que dans les jardins de ton département il y en a de pures et certainement aussi venant de gens qui souhaitent les confier à des organismes comme cela.

Essaye donc de joindre une association sur ta région. Ils sauront te conseiller.

tortilla
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 60
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : hermanns
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

hermann pas en régle, que faire ? . Empty Re: hermann pas en régle, que faire ? .

Message par mylene83 Ven 29 Juil 2011, 13:10

Merci tortilla , je vais me renseigner à l'asso la tortue soleil.

mylene83
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : CAVALAIRE SUR MER 83
Espèces de tortues élevées : testudo hermanni hermanni
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

hermann pas en régle, que faire ? . Empty Re: hermann pas en régle, que faire ? .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum