FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

projet acquisition hermann ou gracea

4 participants

Aller en bas

projet acquisition hermann ou gracea Empty projet acquisition hermann ou gracea

Message par vb Ven 05 Aoû 2011, 09:10

Bonjour,

Je voudrais acheter un tortue terrestre hermann ou graeca, à priori. A l'heure actuelle je n'ai pas trouvé d'élevage près de chez moi (Auvergne, Rhone Alpes) donc je ne suis pas encore fixée sur la race. J'ai lu sur le forum que les demandes de certificats sont longues et doivent se faire avant l'achat. Est-ce qu'il est préférable de demander les autorisations même si on n'est pas fixé sur la variété et la date d'acquisition ?
Merci pour vos réponses. Et si vous connaissez des élevages près de chez moi merci pour les adresses.

vb
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : auvergne
Espèces de tortues élevées : aucune actuellement
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet acquisition hermann ou gracea Empty Re: projet acquisition hermann ou gracea

Message par Kohnii Ven 05 Aoû 2011, 10:40

Avant toute chose, il serait bon de prévoir les installations!!! de s'informer des besoins et de la maintenance, etc...
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet acquisition hermann ou gracea Empty Re: projet acquisition hermann ou gracea

Message par vb Lun 08 Aoû 2011, 13:58

Pour les installations, la maintenance je me suis déjà renseignée...
Par contre, je ne voudrai pas acheter une tortue (peut-être faire un très grand déplacement pour aller la chercher), que le vendeur me dise qu'il fallait faire la demande d'autorisation avant et que la démarche est longue (donc qu'il va la vendre à quelqu'un d'autre) ou qu'il me réponde qu'on peut faire une demande d'autorisation après.. et qu'en fin de compte je ne puisse pas adopter cette tortue ou que je ne puisse pas régulariser sa situation après (beaucoup on l'air d'avoir ce problème sur le forum). Je préfère vous demander à tous conseils plutôt que faire des erreurs.
Merci pour vos réponses.

vb
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : auvergne
Espèces de tortues élevées : aucune actuellement
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet acquisition hermann ou gracea Empty Re: projet acquisition hermann ou gracea

Message par hh.turtles Lun 08 Aoû 2011, 16:35

Déjà te fixer sur l espèce que tu souhaites puisque tu dois le dire en faisant ta demande d AEA !
Et la demande est à faire de préférence avant l acquisition des tortues.

Perso. je te conseille d éviter les graeca et de partir soit sur hermanni comme tu le souhaites a priori, soit sur boettgeri !
Tu as les marginata aussi avec lesquelles il n y a pas trop de soucis après tout est une affaire de goût Smile

Quelle surface l enclos actuel s il est déjà fait ? 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

projet acquisition hermann ou gracea Empty Re: projet acquisition hermann ou gracea

Message par BB Dim 28 Aoû 2011, 19:39

Plus de nouvelles ?
BB
BB
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 103
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Sulcata, Pardalis et Hermann Boettgeri
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet acquisition hermann ou gracea Empty Re: projet acquisition hermann ou gracea

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum