FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Hibernation tortue grecque de 5-6 ans

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hibernation tortue grecque de 5-6 ans - Page 2 Empty Re: Hibernation tortue grecque de 5-6 ans

Message par kelileo Lun 17 Oct 2011, 22:15

J'avais une greaca qui etait malade en debut d'hiver ( les vers + rhinite + si je me souviens bien herpes ) le veto lui a fait une piqure et je devais juste lui donner des gouttes ainsi qu'un vermifuge et hinnalations, jamais il m'a demander de lui faire la piqure !!! c'est pas evident ! par contre un mois aprés le traitement il m'a dit de la faire hiberner, ce que j'ai fait ( dans mon garage )
et ça s'est trés bien passé.
kelileo
kelileo
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 44
Localisation : gard
Espèces de tortues élevées : boettgeri
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation tortue grecque de 5-6 ans - Page 2 Empty Re: Hibernation tortue grecque de 5-6 ans

Message par redman13 Mar 18 Oct 2011, 00:06

Ha ok moi je lui fait des innhalations aussi ac perubore je la met au dessus dus bol dans un carton troué et couver d un fin tissus. Les piqure c est du baytril 1ml par jour et j ai des gouttes de calcium a lui donner jlui me sur la nourriture mais elle mange peu c est pas evident. Je ne sais pas trop comment faire pr ces gouttes meme si c est plus un complement alimentaire que son traitement de fond. Les piqure j ai deja fait sur mon hermann et elle etait bcp moins farouche!

redman13
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : MARSEILLE
Espèces de tortues élevées : hermann et grecque
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation tortue grecque de 5-6 ans - Page 2 Empty Re: Hibernation tortue grecque de 5-6 ans

Message par redman13 Mer 19 Oct 2011, 10:17

Voila donc j ai eu le veto qui m a dit si j avais peur de lui faire un chaud froid ac les innhalation je devais lui faire le soir pui la faire dormir dans mon garage. Apres le traitement je la lui amenerai et il me dira si je peux la faire hiberner. D apres lui il vaut mieux qu elle hiberne mais il veut la voir apres le traitement.

redman13
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : MARSEILLE
Espèces de tortues élevées : hermann et grecque
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation tortue grecque de 5-6 ans - Page 2 Empty Re: Hibernation tortue grecque de 5-6 ans

Message par kelileo Jeu 20 Oct 2011, 22:39

Oui il faut surtout qu'elle soit bien remise sur pied pour la faire hiberner aprés, il faut etre sur quelle aille mieux.
Faut qu'elle soit bien au chaud pour qu'elle s'alimente bien.
kelileo
kelileo
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 44
Localisation : gard
Espèces de tortues élevées : boettgeri
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation tortue grecque de 5-6 ans - Page 2 Empty voila mon terra

Message par redman13 Lun 31 Oct 2011, 20:00

bonjour a tous!
voila j ai fait un terra temporaire pour ma petite malade...
j ai mi une lampe a UVB et une lampe chauffante je ne sais pas par contre combien de temps je dois la mettre par jour. Le veto m'a dit que le terra devait etre entre 26/28 degres. La caisse est en PVC ca ne craint pas pour la lampe chauffante?

Hibernation tortue grecque de 5-6 ans - Page 2 Photo12

Sinon ma petite tortue malade continue son traitement mais elle mange moins est ce mauvais signe le veto ma dit de veiller a ce qu elle s alimente correctement.

redman13
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : MARSEILLE
Espèces de tortues élevées : hermann et grecque
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation tortue grecque de 5-6 ans - Page 2 Empty Re: Hibernation tortue grecque de 5-6 ans

Message par kelileo Mer 02 Nov 2011, 15:58

la lampe a uv c'est 10 h par jours, tu as bien fais de la mettre sous ton chauffage, si elle mange peu c'est qu'il ne fait peut etre pas assez chaud dans sa caisse.verifie qu'elle soit bien active mais c'est pareil ça dependra de la temperature.
kelileo
kelileo
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 44
Localisation : gard
Espèces de tortues élevées : boettgeri
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation tortue grecque de 5-6 ans - Page 2 Empty Re: Hibernation tortue grecque de 5-6 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum