FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

besoin de conseils

4 participants

Aller en bas

besoin de conseils Empty besoin de conseils

Message par romain01960 Dim 16 Oct 2011, 18:16

Voila j'ai un bac de 1m de façade, 40 de large et 45 de haut, avec une pompe JBL1500l/h, chauffage et tout le matos pour de l'aquariophilie.
Je souhaiterais transformer le bac pour y acceulir une STERNOTHERUS, quelles sont les modifications à apporter?
Il faut que j'achète une lampe UVB et une lampe céramique pour la plage c'est ça?quelle puissance?

Et surtout je ne sais pas quelle STERNOTHERUS choisir, odoratus, carinatus, il y en à d'autres?Laquelle serait la mieux adaptée pour la taille de mon bac?
Puis-je en mettre 2?si oui un couple ou 2 femelles?car j'ai vu que les mâles avaient du mal à cohabiter ensemble.

Je suis débutant dans ce domaine et je voudrais vraiment avoir toutes les informations car j'ai pût voir pas mal de chose qui diffèrent donc je ne sais plus ou regarder!!!

merci d'avance pour vos réponse


romain01960
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : bourg en bresse
Espèces de tortues élevées : ???
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par fredodu06 Dim 16 Oct 2011, 18:30

romain01960 a écrit:
Puis-je en mettre 2?si oui un couple ou 2 femelles?car j'ai vu que les mâles avaient du mal à cohabiter ensemble
Les tortues sont de nature solitaires et territoriales donc il peut toujours y avoir un problème même si ce sont deux femelles, deux mâles ou un couple 😉 Il faut toujours être vigilant.

pour les reste, je laisse les pros te répondre Smile
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par Tochris68 Mar 01 Nov 2011, 01:08

je pense arriver un peut tard, mais ca serviras a d'autres

pour l'aquarium, il n'i a normalement rien a modifier, a part baisser le niveau de l'eau, rajouter ou non une plage, différents points d’appui selon les espèces.

pour les lampes, inutile de prendre très cher pour les lampes chauffante, n'importe quelle ampoule iras (tant que sa chauffe assez), je prend des 45W pour toutes les tortues, et pour la lampes UV, tu trouve en animalerie des lampes UV, mais il faut regarder le dosage, selon les espèce de tortues il en faut un différents, pour les pelu/pelo il faut du 8 ou du 10 en UV, alors que pour les traschemys il faut du 5, par contre pour les sterno je ne sais pas, car je n'en ai pas, il y a une plage et une lampe chauffante, mais en 3ans je ne les ai jamais vue sur la plage, ce sont des tortues qui en général restent cachées ou enterrée toute la journée, et sortent une fois la nuit tombée pour chercher a manger, enfin les deux miennes font leur vie comme ca...
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par Grand Mère Mar 01 Nov 2011, 07:44

Pour les sterno, j'ai mis une lampe chauffante et uv5 au dessus de la plage et du bac de ponte mais je ne les ai jamais vues y aller.
L'éleveur qui m'a vendu les miennes n'en mettait pas, c'est selon, si l'alimentation est équilibrée il semble qu'elles peuvent se passer des UV.
J'ai une profondeur d'eau de 25cm avec beaucoup d'appuis (racines, plantes), elles sont assez actives.
Pour la cohabitation, cela dépend de l'espace dont elles disposent. Dans un bac d'1m, moi je n'en mettrais qu'une ou deux maximum.
Les miennes se sont battues au début je pense que c'est pour le territoire de la racine de mangrove. Celle que j'avais avant et qui aimait bien ce coin d'où on voit toute la pièce, s'est fait déloger et les deux nouvelles squattent là la plupart du temps et elles restent toutes les 2 ensemble. L'autre s'est installée ailleurs. On dirait qu'une certaine hiérarchie s'est organisée et je ne vois plus de problèmes pour l'instant.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum