FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Plante flottante pour aqua , résistante aux ocadia

3 participants

Aller en bas

Plante flottante pour aqua , résistante aux ocadia  Empty Plante flottante pour aqua , résistante aux ocadia

Message par koji Mer 14 Déc 2011, 23:28

Bonsoir ( ou bonjour ) , voila je souhaiterais faire un coté "marécage" a mon aqua , avec des plantes flottantes , j'ai actuellement des lentilles d'eau choppé dans un ruisseau mais avec les tortues sa dure 5 minutes ... Vous savez pas si il y en a une résistante aux tortues ? A croissance rapide ?

Que savez et pensez vous de la salnia nattan ? ( orthographe ??? )
koji
koji
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 33
Localisation : ariege , pas loin de toulouse
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensis
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plante flottante pour aqua , résistante aux ocadia  Empty Re: Plante flottante pour aqua , résistante aux ocadia

Message par fredturtle Mer 14 Déc 2011, 23:48

Salvinia natans 😉 C'est un peu comme les lentilles, dès qu'elle se plait elle envahi tout.
Mais comme les lentilles, salade du Nil, jacinthe aquatique etc c'est je pense tout aussi apprécié par les tortues...

En dehors des Anubia et Microsorum je ne connais pas vraiment de plante aquatique qui leur résiste un tant soi peu...
Même de jeunes pousses de roseau font le bonheur de leur estomac.

Dans mon bassin de jardin, les rares plantes qui résistaient étaient des Acorus, Iris et Souci d'eau (Populage des marais)

C'est à essayer.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plante flottante pour aqua , résistante aux ocadia  Empty Re: Plante flottante pour aqua , résistante aux ocadia

Message par koji Jeu 15 Déc 2011, 08:41

Bon bin je vais tester , merci beaucoup Very Happy
koji
koji
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 33
Localisation : ariege , pas loin de toulouse
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensis
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plante flottante pour aqua , résistante aux ocadia  Empty Re: Plante flottante pour aqua , résistante aux ocadia

Message par koji Jeu 15 Déc 2011, 08:42

Souci d'eau ----toxique ....
koji
koji
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 33
Localisation : ariege , pas loin de toulouse
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensis
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plante flottante pour aqua , résistante aux ocadia  Empty Re: Plante flottante pour aqua , résistante aux ocadia

Message par Djo Jeu 15 Déc 2011, 19:20

les salvinia natans pour en "cultiver" tout les ans, ne resistent pas aux tortues !

elles sont même vite balayée :

Plante flottante pour aqua , résistante aux ocadia  Dsc_0325
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plante flottante pour aqua , résistante aux ocadia  Empty Re: Plante flottante pour aqua , résistante aux ocadia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum