FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ocadia sinensis : Son aqua ,les prochaines installations ...

+2
kristo
royal-james
6 participants

Aller en bas

Ocadia sinensis : Son aqua ,les prochaines installations ... Empty Ocadia sinensis : Son aqua ,les prochaines installations ...

Message par Chris75017 Jeu 05 Jan 2012, 20:22

Bonjour

je vous tien au courant concernant ma petite Tails :
Ocadia sinensis : Son aqua ,les prochaines installations ... Img_2010

voila une photo de l'instal actuel :
Ocadia sinensis : Son aqua ,les prochaines installations ... Img_2011
Ocadia sinensis : Son aqua ,les prochaines installations ... Img_2012

et sa prochaine maison :

-bac de 80*40*35 (je rajouterais un petit couvercle afin d'éviter les possibles escapades ^^')qui est en commande chez une boutique aquariophile parisienne
-il y aura 2 lampe :U.V. et chauffante(il me manque lampe chauffante et sont support ainsi que une lampe uv )
-un filtre de ? L/h que conseillez vous?
-j'improviserai une plage sec mais avec quoi ... des idées ?j'ai penser prendre un tupperware ...
-un chauffage pour l'eau de 60W

il manque quelque chose ???

merci d'avance pour vos réponses

Chris75017
Chris75017
Chris75017
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensis
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ocadia sinensis : Son aqua ,les prochaines installations ... Empty Re: Ocadia sinensis : Son aqua ,les prochaines installations ...

Message par Invité Jeu 05 Jan 2012, 20:43

Sympa ton aqua,mais tes galets au fond il faut les enlever car il retienne la saleté et les maladies.
Pour le filtre je te conseille un filtre interne ou externe avec un débit de 500l/h.
Un thermoplongeur de 100w.
Et il faut que tu baisse la temp.de ton eau à 26° et la plage à 31°
Je laisse les autres te répondre pour la plage

Lis cette fiche pour mieux connaitre les besoins de ta tortue: http://www.tortueforum.com/t3949-fiche-d-elevage-ocadia-sinensis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ocadia sinensis : Son aqua ,les prochaines installations ... Empty Re: Ocadia sinensis : Son aqua ,les prochaines installations ...

Message par Chris75017 Jeu 05 Jan 2012, 21:05

Merci pour ta réponse rapide ^^
La température de l'eau a été baissée ,
pour le filtre il me parait très puissant (il y aura que 25 cm d'eau donc 80 litres d'eau)
Et le thermo plongeur aussi me parait un trop puissant mais c'est vrai que 75 W serait plus adapté (je suis aquariophile donc niveau chauffage de l'eau je m'y connais...)
Et pour la plage elle n'est pas encore la (seulement une plaque de liege en dessous de la lampe uv ...)

puis en ce qui concerne son alimentation elle mange équilibré (salades variés ,vers de vase rouge et granulés )
Chris75017
Chris75017
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensis
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ocadia sinensis : Son aqua ,les prochaines installations ... Empty Re: Ocadia sinensis : Son aqua ,les prochaines installations ...

Message par Invité Jeu 05 Jan 2012, 21:10

pour le filtre il me parait très puissant (il y aura que 25 cm d'eau donc 80 litres d'eau)
Ah ok si tu ne rempli pas entierement ton aqua,il faut que le débit/h soit de 5 fois la contenance de ton aqua.
Attention pour le filtre,il faut qu'il soit assez puissant car d'une part les tortues poluent beaucoup et d'autres part les ocadias sont très sujette au mycose avec une hygiene moyenne
Et le thermo plongeur aussi me parait un trop puissant mais c'est vrai que 75 W serait plus adapté (je suis aquariophile donc niveau chauffage de l'eau je m'y connais...)
Alors pour le thermoplongeur il faut a peu près 1W pour 1L d'eau

Mais ton aqua fait combien de hauteur,car les ocadias sont d'assez bonne nageuse donc tu pourra peut etre remplir ton aqua jusqu'à 5cm du bord(à faire progressivement)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ocadia sinensis : Son aqua ,les prochaines installations ... Empty Re: Ocadia sinensis : Son aqua ,les prochaines installations ...

Message par Alizée81 Jeu 05 Jan 2012, 21:15

Très jolie ton aquarium.
Un aquarium de 80cm n'est pas suffisant pour une ocadia surtout à taille adulte. 25 cm d'eau pour une bonne nageuse, ce n'est pas top non plus. Pour le prix, que tu vas payer ton aquarium tu aurais pu en avoir un plus grand sur les sites de petites annonces.
Le couvercle ne doit pas fermer l'aquarium en entier. Car ta tortue respire avec des poumons et si tu fermes l'aqua pas de renouvellement d'air.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ocadia sinensis : Son aqua ,les prochaines installations ... Empty Re: Ocadia sinensis : Son aqua ,les prochaines installations ...

Message par Chris75017 Jeu 05 Jan 2012, 21:28

bah l'actuel fait 30 cm de haut et environ 25 cm d'eau et le prochain fera 35 cm (pour 30 cm d'eau maxi ^^)

mais j'ai posté cela surtout pour avoir des idées d’aménagement pour la plage du futur aqua (qui arrive dans environ 3 semaines)

et le prochain bac n'est que provisoire puisque je n'ai pas la place pour plus et la hauteur c'est mon père qui a pas voulu plus haut ...(c'est celui qui paye qui décide ...)
Chris75017
Chris75017
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensis
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ocadia sinensis : Son aqua ,les prochaines installations ... Empty Re: Ocadia sinensis : Son aqua ,les prochaines installations ...

Message par royal-james Ven 06 Jan 2012, 08:15

Tu peux prendre un filtre externe 600, voir 800 l/h

Aucun soucis

Surtout que cette espèce est fragile côté mycose

J'ai déjà lu des articles comme quoi on peut monter la puissante à 10 fois le volume d'eau par l'heure.

Si tu as un doute, tu mets quelques plantes pour casser les remous. Tu bénéficieras d'un volume de filtration plus important
royal-james
royal-james
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 2180
Age : 57
Localisation : je ne sais pas ! lol !
Espèces de tortues élevées : un max de belles tortues aquatiques et pallustres
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ocadia sinensis : Son aqua ,les prochaines installations ... Empty Re: Ocadia sinensis : Son aqua ,les prochaines installations ...

Message par kristo Ven 06 Jan 2012, 10:28

pour mon ocadia jai mis une pompe 900l/h,pour cette espece il te faut une eau irréprochable!!!
ton chauffage prend le un peu plus puissant, pour la plage a toi de voir , vu le bac que tu prend ce n'est pas un bac définitif? donc une plage a ventouse suffit!
kristo
kristo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2172
Age : 34
Localisation : rezé
Espèces de tortues élevées : divers aquatiques
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ocadia sinensis : Son aqua ,les prochaines installations ... Empty Re: Ocadia sinensis : Son aqua ,les prochaines installations ...

Message par Chris75017 Ven 06 Jan 2012, 13:21

Bah enfait c'est pas l'aquarium pour la taille adulte de ma tortue(elle fait a peine 7 cm ...)mais je vais le garder un moment (jusqua ses 10-12 cm quoi elle a peine 2 ans ...) donc je me dis que ca pourrait etre pas mal de mettre une plage en sable et tous pour qu'elle grandisse mieux .
sinon niveau filtre je vais plutot m'orienter vers du 600L/h(externe) max sinon la pauvre pourras même pas utiliser tous le volume du bac ... et niveau chauffage je vais rester sur 75W (80 W si je trouve ...) histoire de pas surchauffer le bac et economiser de l'energie ^^
donc pour la plage j'ai eu plusieurs idées :
-jardiere (sans trous) remplit de sable et galet(le fond du bac actuel
-un tupperware rempli de la meme facon
-ou mettre tous simplement une plage en plastique (ce qaui n'est pas une bonne idée selon moi ...)

sinon merci a tous pour vos réponses
Chris75017
Chris75017
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensis
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ocadia sinensis : Son aqua ,les prochaines installations ... Empty Re: Ocadia sinensis : Son aqua ,les prochaines installations ...

Message par Invité Ven 06 Jan 2012, 13:26

Es tu sur qu'elle a 2ans?car si c'est le cas,elle me parait petite.
Pour la plage,comme sa ne va etre ton aquarium définitif,perso je metterais une plage pour tortue(turtledock de zoomed,ou la plage de chez exoterra)et par la suite s'il s'avère que c'est une femelle tu pourras faire une jardiniere avec de la tourbe et sable de loire qui lui servira de plage et de bac de ponte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ocadia sinensis : Son aqua ,les prochaines installations ... Empty Re: Ocadia sinensis : Son aqua ,les prochaines installations ...

Message par La motarde Ven 06 Jan 2012, 14:25

Si tu veux garder ton aqua un moment, tu aurais dû prendre un 100cm au moins.
L'acheter neuf c'est vraiment dommage, au vu du prix.

Niveau d'eau à augmenter absolument et du coup filtre plutôt de 800l/h.

Acheter un thermomplongeur plus puissant ne consommera pas plus puisqu'il s'arrête à bonne température.

Pour ta plage mets uniquement du sable, les galets ne servent à rien et l'empêche de creuser (si c'est une femelle et qu'elle veut pondre).

Pour le fond tu peux mettre du sable de loire ou du sable de construction (ce sont des sable sans quartz donc pas de coupure)
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ocadia sinensis : Son aqua ,les prochaines installations ... Empty Re: Ocadia sinensis : Son aqua ,les prochaines installations ...

Message par kristo Ven 06 Jan 2012, 14:32

c'est ce que jai marquer la motarde thumright

apres , elle seul decide de sont instalation.mais sont bac sera de toute maniere bien trop petit a taille adulte!!!
kristo
kristo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2172
Age : 34
Localisation : rezé
Espèces de tortues élevées : divers aquatiques
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ocadia sinensis : Son aqua ,les prochaines installations ... Empty Re: Ocadia sinensis : Son aqua ,les prochaines installations ...

Message par Alizée81 Ven 06 Jan 2012, 14:35

Excuse moi, je veux pas paraitre pénible, mais si tu garde cet aquarium jusqu'au 12cm de ta tortue, avec 25cm d'eau, ça ne lui fait AUCUN espace de nage. Ce n'est pas une pelomedusa qui se met sur ses 2 pattes pour respirer. De plus, 35 centimètres sur le côté ça lui fera à peine la place de se retourner...
Si en plus, tu mets une plage en sable et un filtre interne, tu lui prendras la moitier de l'aquarium... Donc le mieux sera une plage flottante et un filtre externe ( comme tu le dis ). Pour lui laisser un minimum d'espace.

Comme dit CID, si ta tortue a 2 ans et fait seulement 7 centimètres, il y a un gros problème de croissance.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ocadia sinensis : Son aqua ,les prochaines installations ... Empty Re: Ocadia sinensis : Son aqua ,les prochaines installations ...

Message par La motarde Ven 06 Jan 2012, 14:40

kristo a écrit:c'est ce que jai marquer la motarde thumright

Oui oui j'avais vu, je voulais juste préciser que la consommation ne sera pas plus élevée 😉
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ocadia sinensis : Son aqua ,les prochaines installations ... Empty Re: Ocadia sinensis : Son aqua ,les prochaines installations ...

Message par Chris75017 Ven 06 Jan 2012, 19:19

Merci de vos réponses .
je suis conscient que ce bac de 80(L)*40(l)*35(h)
n'est pas suffisant mais je n'ai pas la place pour plus pour l'instant (comme je l'ai déjà dit ...)
et puis c'est vrai que elle me parait petite pour son age (mais le veto m'as dit qu'elle allait bien ...)c'est pour cela que je prend plus grand et puis o pire je pensait bricoler un contour de bois pour mettre une hauteur d'eau max de 33 cm
et pour le filtre je compte prendre un externe et pour la plage je vais finalement opté pour une plage plastique (j’irai voir a la ferme tropical ce qu'il y a )

et puis mes parents comptent déménager bientôt donc si j'ai la place pour plus grand (bac de 120cm occasion minimum)
j'ai beaux être jeune mais je sais exactement ce qu'il faut pour une tortue a présent (je sais lire en plus >w< je suis trop fort hein ?!)

donc je vais aller chez mon veto histoire de faire un petit bilan et faire du shopping pour ce futur bac (qui par la suite pourrait devenir un bac pour poissons vu que je suis aquariophile, tous les bac ne sont pas inutiles ^^)

merci encore pour vos réponses rapides

ps:je suis un garçon pour info ...
Chris75017
Chris75017
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensis
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ocadia sinensis : Son aqua ,les prochaines installations ... Empty Re: Ocadia sinensis : Son aqua ,les prochaines installations ...

Message par Chris75017 Sam 07 Jan 2012, 17:54

Bonjour
en donnant de la mâche a ma tortue aujourd'hui (il y a quelques minutes...) j'ai remarquer que ma tortue nageais un peu penchée sur le cote . Ça pourrait être du a quoi ? a la nourriture ?ou a telle a attraper un coup de froid(ma mère a ouvert la fenêtre de ma chambre et l'as laisser pendant plus d'une heure et la tortue est rester dehors ... ) ?
et puis j'ai reparquer qu'elle utilisais moins une patte que les autres ... je vais prendre rdv chez le veto lundi ...
merci d'avance pour vos réponses .
Chris75017
Chris75017
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensis
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ocadia sinensis : Son aqua ,les prochaines installations ... Empty Re: Ocadia sinensis : Son aqua ,les prochaines installations ...

Message par hh.turtles Sam 07 Jan 2012, 18:48

Chris75017 a écrit:Bonjour
en donnant de la mâche a ma tortue aujourd'hui (il y a quelques minutes...) j'ai remarquer que ma tortue nageais un peu penchée sur le cote . Ça pourrait être du a quoi ? a la nourriture ?ou a telle a attraper un coup de froid(ma mère a ouvert la fenêtre de ma chambre et l'as laisser pendant plus d'une heure et la tortue est rester dehors ... ) ?
Coup de froid !
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ocadia sinensis : Son aqua ,les prochaines installations ... Empty Re: Ocadia sinensis : Son aqua ,les prochaines installations ...

Message par Chris75017 Sam 07 Jan 2012, 22:39

a bah en fait elle vas bien (en tous cas elle nage plus sur le cote ...)et ca avait pas l'air de la deranger trop(c'était vraiment leger... je me suis peut etre emballer)
mais ça pourrait être grave ?comment ça se soigne ? en tous cas je vais passer dans la semaine a la ferme tropicale pour acheter une lampe chauffante au pire et une ampoule uv exoterra (mais quel indice deja ?)

merci de vos réponses rapides et très utiles ^^
Chris75017
Chris75017
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensis
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ocadia sinensis : Son aqua ,les prochaines installations ... Empty Re: Ocadia sinensis : Son aqua ,les prochaines installations ...

Message par Invité Sam 07 Jan 2012, 22:40

indice 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ocadia sinensis : Son aqua ,les prochaines installations ... Empty Re: Ocadia sinensis : Son aqua ,les prochaines installations ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum