FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

tortue qui se réveille un peu tôt!

2 participants

Aller en bas

tortue qui se réveille un peu tôt! Empty tortue qui se réveille un peu tôt!

Message par nikkko38 Dim 29 Jan 2012, 19:54

bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et je ne sais même pas si celui-ci s'adresse aux tortues de terre... mais je tente ma chance!

Voilà, j'ai "hérité" d'une tortue de terre avec l'achat d'une maison à grenoble. La créature a 80 ans grosso modo selon l'ancienne propriétaire, mais je ne connais pas l'espece précise de l'animal. Il faut que je précise que je n'ai cette maison que depuis octobre...
Mes problèmes ou questionnements sont les suivants: La tortue est censée se reveiller à Paques alors que je l'ai vu sortir de terre il y a quelques jours... Depuis elle a rejoint son trou, mais elle est bien moins protégée du froid qu'auparavant, et le froid va revenir. Que faire?
J'ai déposé sur sa carapace un morceau d'isolant, est-ce une bonne idée?

De plus, que faut-il que je lui donne à manger une fois qu'elle pointe son nez? Elle vit sur un bout de jardin situé sous un sapin, donc le sol est recouvert d'épines et est peu herbu, je doute qu'elle y trouve pitance...

J'en suis là pour le moment, si vous pouviez m'aider, ce serait chouette!

Merci,

nico

nikkko38
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : grenoble
Espèces de tortues élevées : je ne sais pas-tortue de terre
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

tortue qui se réveille un peu tôt! Empty Re: tortue qui se réveille un peu tôt!

Message par Matt_44 Dim 29 Jan 2012, 20:10

nikkko38 a écrit:
bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et je ne sais même pas si celui-ci s'adresse aux tortues de terre... mais je tente ma chance!

Voilà, j'ai "hérité" d'une tortue de terre avec l'achat d'une maison à grenoble. La créature a 80 ans grosso modo selon l'ancienne propriétaire, mais je ne connais pas l'espece précise de l'animal. Il faut que je précise que je n'ai cette maison que depuis octobre...
Mes problèmes ou questionnements sont les suivants: La tortue est censée se reveiller à Paques alors que je l'ai vu sortir de terre il y a quelques jours... Depuis elle a rejoint son trou, mais elle est bien moins protégée du froid qu'auparavant, et le froid va revenir. Que faire?
J'ai déposé sur sa carapace un morceau d'isolant, est-ce une bonne idée?

De plus, que faut-il que je lui donne à manger une fois qu'elle pointe son nez? Elle vit sur un bout de jardin situé sous un sapin, donc le sol est recouvert d'épines et est peu herbu, je doute qu'elle y trouve pitance...

J'en suis là pour le moment, si vous pouviez m'aider, ce serait chouette!

Merci,

nico

Bonjour et bienvenue ici !! cheers cheers

Cet hiver est particulier. Et peut etre dangereux pour certaine tortue. Même si vraisemblablement cette tortue se débrouille bien seule dans le jardin depuis plusieurs années, il va falloir faire quelques chose car le froid arrive. Si tu vois juste le sommet de sa carapace, rajoute 20-30 cm de terre dessus et tout autour, puis 30-40 cm de feuilles mortes + aiguilles de pin (ca doit pas etre mal non plus comme isolant). en plus de tout cela si vraiment il fait grand froid, rajoute tout ce que tu peux par dessus (bache, voile d'hivernage...).

Si tu as des photos en stock de la bête, peux tu nous les poster ici ? Si non, ne la dérange surtout pas, on attendra son réveil au printemps.

Pour son espace de vie, il va falloir faire quelques choses de manière à ce qu'elle recoive du soleil toute la journée et surtout que tu puisses lui planter tout un tas de "mauvaises herbes" afin qu'elle puisse se nourrir (pissenlits, trèfles, liseron, cresson, plantain, laiterons, campanules, mauves....)
En terme d'espace, une tortue adulte a besoin de 15.-20 m² grand minimum.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum