FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

illégale ou pas ?

3 participants

Aller en bas

illégale ou pas ? Empty illégale ou pas ?

Message par perle tortue Dim 19 Aoû 2012, 22:08

bonjour en seurfant sur le net j'ai trouver un site ou se vender plusieur tortue voila le lien :
http://acheter-vendre.yakaz.fr/tortue-hermann-a-vendre
et en plus c'est des tortue hermannn des espece proteger Shocked j'aimerais juste savoir si c'est légale de les vendre sur le net What the fuck ?!? si c'est illegale j'aimerais savoir ce que je peux faire pour arertter ce massacre 77 quand on detiens un animal an en assume la responsabilité n les detiens pas pour gagner de l'argent avec moi sincerement je trouve ca pas juste sa me donne envie de gerbe bref mes faut dire que j'ai 14 ans alor je c'est pas grand chose concernantl a loi !
perle tortue
perle tortue
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : algerie
Espèces de tortues élevées : 5 testudo graeca graeca
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

illégale ou pas ? Empty Re: illégale ou pas ?

Message par Forest 17 Dim 19 Aoû 2012, 22:14

J'ignore si la vente d'hermann est légale entre particulier. En tous cas si les tortues n'ont pas de certificats de naissance en captivité oui c'est illégale.
Forest 17
Forest 17
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 30
Localisation : Charente Maritime
Espèces de tortues élevées : hermann & graeca
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

illégale ou pas ? Empty Re: illégale ou pas ?

Message par perle tortue Dim 19 Aoû 2012, 22:20

ya pas marquer q'uil ont un certificat de naissance sur le site a votre avis quesque je peux faire pour leur donner une bonne panpanculcul a c'est illégaliste de tortue lol! sinon je vais faire de mon mieux pour que la vent de tortue se retrouve corbeil .
perle tortue
perle tortue
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : algerie
Espèces de tortues élevées : 5 testudo graeca graeca
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

illégale ou pas ? Empty Re: illégale ou pas ?

Message par Forest 17 Dim 19 Aoû 2012, 22:41

Après c'est pas parce qu'il n'y a pas de certificat que c'est du trafic faut savoir nuancer...
Forest 17
Forest 17
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 30
Localisation : Charente Maritime
Espèces de tortues élevées : hermann & graeca
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

illégale ou pas ? Empty Re: illégale ou pas ?

Message par perle tortue Dim 19 Aoû 2012, 23:12

vous savez je suis une fille qui déteste la maltraitance des animaux et le trafic d'espèce vivante sa me gerbe bref j'ai juste envie d'aretter ça sinon si c'est légale alors j'y pense plus !!!!!!!
perle tortue
perle tortue
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : algerie
Espèces de tortues élevées : 5 testudo graeca graeca
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

illégale ou pas ? Empty Re: illégale ou pas ?

Message par Forest 17 Dim 19 Aoû 2012, 23:24

En animalerie c'est "légal" et pourtant les animaux sont en général détenus dans de mauvaises conditions. Mes tortues n'ont pas de certificat, ça ne veut pas dire qu'elles sont maltraitées...
Forest 17
Forest 17
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 30
Localisation : Charente Maritime
Espèces de tortues élevées : hermann & graeca
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

illégale ou pas ? Empty Re: illégale ou pas ?

Message par perle tortue Dim 19 Aoû 2012, 23:40

c'est sure que vu comme ça ............. What the fuck ?!? bon ben tempis je sauverais l'avenir une autre fois lol!
perle tortue
perle tortue
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : algerie
Espèces de tortues élevées : 5 testudo graeca graeca
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

illégale ou pas ? Empty Re: illégale ou pas ?

Message par Forest 17 Dim 19 Aoû 2012, 23:43

Tes intentions sont bonnes mais il faut savoir les nuancer ;)
Après il y a en effet des trafics honteux mais difficile de lutter contre eux car internet rend souvent les choses difficiles =S
Forest 17
Forest 17
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 30
Localisation : Charente Maritime
Espèces de tortues élevées : hermann & graeca
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

illégale ou pas ? Empty Re: illégale ou pas ?

Message par perle tortue Lun 20 Aoû 2012, 00:21

ouais c'est vraie mon projet est que quand je serais majeur je luterais contre le trafic des animaux pas seulement les tortue et surtout je sauverais les tortue de plusieur situation pour les reproduire et ensuite les relacher a la nature je crois dure comme fer a ce reve ange
perle tortue
perle tortue
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : algerie
Espèces de tortues élevées : 5 testudo graeca graeca
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

illégale ou pas ? Empty Re: illégale ou pas ?

Message par Matt_44 Lun 20 Aoû 2012, 09:57

Il ne faut pas forcément faire des raccourcis en se disant ce qui est légale et bien et illégale pas bien ! En réalité c'est plus compliqué que celà. Certains éleveurs non déclarés sont tout autant sérieux sinon plus que certains éleveurs déclarés !

Vu ta localisation en algérie, tu pourrais commencer par lutter contre le trafic de tortue dans le soucks... la vente aux touristes. la quasi majorité de ces tortues sont malheureusement prélevées dans la nature, les touristes les ramènes sur le territoire et la plupart meurent car elles sont infesté de parasite et ne s'adaptent pas du tout au climat.
Contrairement à nous, vous avez la chance d'avoir un territoire peu urbanisé et donc encore beaucoup de tortue sauvage, il faut essayer de conserver celà. Explique au vendeurs qu'il ne faut pas prélever ces animaux dans la nature, il s'agit de richesse biologique de votre pays !

Quand au fait de réintroduire des animaux dans la nature, il faut être très vigilant par rapport à celà, être absolument sur de l'origine de ces tortues car en algérie, suivant les localités, l semblerait qu'il y ait plusieurs sous espèces de Testudo graeca. Donc en les relâchant au mauvais endroit tu ferais plus de mal que de bien.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

illégale ou pas ? Empty Re: illégale ou pas ?

Message par Forest 17 Lun 20 Aoû 2012, 13:47

Matt 44 a très bien résumé ma pensée en mieux Mr. Green
Forest 17
Forest 17
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 30
Localisation : Charente Maritime
Espèces de tortues élevées : hermann & graeca
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

illégale ou pas ? Empty Re: illégale ou pas ?

Message par perle tortue Lun 20 Aoû 2012, 16:50

vous savez dans la ville ou je vis il ya des millier de tortue je vais les voir tous les jour dans une petite prairie je n'ai jamais voulu les prendre de peur de les arracher a leur environnement il yen a des petite des grande des grosse des maigre bref de toute les sorte et pourtant il ya très peu de marchant de tortue dans notre ville mes bon je vous jure que a chaque fois que j'en vois un j' essaye de le résonner une fois yen a même un qui ma donner toute les tortue qui l'avait je lui est dit de me faire confiance que j'allais les relâcher a la nature et c'est ce que j'ai fait je l'avais tellement ému qui ma donner c'est tortue sans rien demander en échange j'ai relâcher toute les petite tortue avec les autre et chaque jour jy retourne a cette endroit si spéciale que j'appelle le chant aux tortue comme je vous le dis je déteste la mal traitance des animaux !
perle tortue
perle tortue
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : algerie
Espèces de tortues élevées : 5 testudo graeca graeca
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

illégale ou pas ? Empty Re: illégale ou pas ?

Message par Matt_44 Lun 20 Aoû 2012, 18:30

perle tortue a écrit:vous savez dans la ville ou je vis il ya des millier de tortue je vais les voir tous les jour dans une petite prairie je n'ai jamais voulu les prendre de peur de les arracher a leur environnement il yen a des petite des grande des grosse des maigre bref de toute les sorte et pourtant il ya très peu de marchant de tortue dans notre ville mes bon je vous jure que a chaque fois que j'en vois un j' essaye de le résonner une fois yen a même un qui ma donner toute les tortue qui l'avait je lui est dit de me faire confiance que j'allais les relâcher a la nature et c'est ce que j'ai fait je l'avais tellement ému qui ma donner c'est tortue sans rien demander en échange j'ai relâcher toute les petite tortue avec les autre et chaque jour jy retourne a cette endroit si spéciale que j'appelle le chant aux tortue comme je vous le dis je déteste la mal traitance des animaux !

Tu sais ce qui serait vraiment super et intéressant pour nous faire progresser en identification, ce serait de prendre des photos des tortues que tu observe dans la nature (dossière, plastron, tête vue de dessus et de profil) pour chacune ainsi que le poids et la taille si tu en as la possibilité. Ce serait vraiment géniale. thumleft

Comme ici : http://www.tortueforum.com/t15928p15-la-connerie-humaine

C'est bien les jeunes comme toi qui s'investisse très tot dans la protection de la nature. thumright thumright

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

illégale ou pas ? Empty Re: illégale ou pas ?

Message par perle tortue Lun 20 Aoû 2012, 18:39

Very Happy il ny a pas de probleme c'est sympa de me soutenir dans mes recherche je vais essayer de faire tous ce que vous mavez dit mes je vous promais rien je prenderer les photo des que possible et comme c'est laid en algerie jattend que c'est jour de laid passe et je vais a la prairie !
perle tortue
perle tortue
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : algerie
Espèces de tortues élevées : 5 testudo graeca graeca
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

illégale ou pas ? Empty Re: illégale ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum