FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

quelques questions

5 participants

Aller en bas

quelques questions Empty quelques questions

Message par italiano Mar 18 Juil 2006, 00:10

Me revoila de retour aprés un bref passage sur le forum et une longue absence du net.

J'ai 2 tortues (concinna) qu'on m'a offert a noel dernier, le probleme principal que je rencontre c'est qu'elles ne grandissent pas (quand meme un peu mais je m'attendais a beaucoup plus), elles ont pas du prendre plus de 1 cm depuis que je les ai.
Est ce normal?

Ensuite, depuis que je les ai mis dans un vrai bac (+ de 300l, mais peu rempli pour qu'elles puissent remonter rapidement a la surface) quand elles me voient deant le bac en train de les observer, elles s'approchent toutes les 2 et nagent comme des furies (pourtant elles avancent pas ya la vitre...Lol) et yen a toujours une pour chopé la patte de l'autre et la tenir dans sa "gueule" quelques secondes. Ce comportement correspond a quoi? une agressivité, mauvaise entente ou c'est juste parce que je suis la qu'elles font ca?

A+

italiano
Bavard

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message par EmE Mar 18 Juil 2006, 01:05

Mes 2 pélomédusa font aussi ça lorqu'elles m'aperçoivent devant l'aqua. Elles pédalent comme des folles (d'ailleurs j'en ai appelé une Pédalo à cause de ça Mr. Green ) et elles arrivent même à éclabousser au dessus de l'aqua. Souvent la "dominante" pédale davantage ce qui effraie l'autre mais elles ne se mordent que très rarement...seulement lors des repas.

Pour ce qui est de la croissance, que leur donnes-tu à manger? Ont-elles un néon UV? quelle est la température de l'eau? As-tu une plage chauffée? C'est vrai que 1cm en 7 mois c'est vraiment pas beaucoup...
scratch
EmE
EmE
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : Hyères (var)
Espèces de tortues élevées : Hermann & Pelomedusa Subrufa ;-)
Date d'inscription : 21/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message par Snake Mar 18 Juil 2006, 02:16

Pareil que EmE avec mes chinemys Reevesi j'me prends même de l'eau à la tronche quand je les nourris ^^"

1 cm en 7 mois c'est vraiment bizard, ca t'a pas fait peur avant ! Moi au bout de 3 mois j'me serai déja inquiété : /
Bref peut-être dut à la tempêrature..
Tu leurs donne quoi à manger ?

Snake
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 33
Localisation : Picardie
Espèces de tortues élevées : Chinemys Reevesi
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message par TartineetChocolat Mar 18 Juil 2006, 11:26

Nager comme des furies les miennes le font aussi quand elles ne m'ont pas vu arriver et elles nagent contre le carreau comme des débiles (je crois que ca, elles le font toutes). Mais en tout cas, elles arretent une fois qu'elles se sont rendues compte de qui est là. Surtout que c'est généralement moi qui donnent la bouffe alors là, elles se mettent à grimper toutes les 2 le long de la paroi pour réclamer leur pitance.
C'est clair qu'au niveau croissance ca n'a pas grandit beaucoup. Moi je l'ai depuis aout l'année dernière et elles ont au minimum doubler de volume depuis.
Moi il y a une dominante c'est certain. par contre elles ont changé. plus petite c'était la plus grosse des 2 qui dominaient l'autre. Maintenant c'est l'inverse c'est la plus petite des 2 qui est devenu la plus grosse qui est devenu la dominante (vous suivez toujours...). Laughing
Moi, elles se grimpent l'une sur l'autre, s'écrasent le visage avec les pattes, quand elles réclament à manger ou souvent quand je viens de changer l'aquarium pour pouvoir se barrer... (apparemment quand elles ont été dérangées du changement)
Moi perso je chauffe l'eau l'hiver, je n'ai pas de néon UV. Elles ont déjà muées plusieurs fois et grandissent très bien sans néon en tout cas pour l'instant mais elles se chauffent au soleil. C'est clair que plus grande, je leur mettrai également un néon UV.
Peut etre voir au niveau de la nourriture ?
TartineetChocolat
TartineetChocolat
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : 2 Trachemys
Date d'inscription : 21/04/2006

http://notreloft.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message par Snake Mar 18 Juil 2006, 12:41

Moi c'est la p'tite de 4.5 cm qui domine celle de 10 cm XD

Snake
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 33
Localisation : Picardie
Espèces de tortues élevées : Chinemys Reevesi
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message par italiano Mar 18 Juil 2006, 23:07

Elles ont bien une lampe uv au dessus de la plage (des roches surélevées) et et elles montent aussi sur les troncs qui depassent de l'eau qui sont aussi sous l'uv.

Pour la nourriture essentiellement des crevettes congelées et differentes salades. et une fois de temps un temps des trucs que j'ai acheté en granulé.

Pour l'eau elle est chauffé en hiver mais pas en été il fait toujours au moins 28° en ce moment.

italiano
Bavard

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message par Snake Mar 18 Juil 2006, 23:16

Oui mais en ce moment c'est la canicule dans pas mal de département ! Donc c'est normal, l'eau est chaude si la tempêrature ambiante est élevée (sans chauffage)

Snake
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 33
Localisation : Picardie
Espèces de tortues élevées : Chinemys Reevesi
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message par italiano Mer 19 Juil 2006, 17:15

Ouais fin ici il fait toujours tres chaud en été, j'habite a la frontiere avec l'espagne et tous les étés c'est intenable pour nous et les tortues elles profitent elles...

italiano
Bavard

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message par pélusios Lun 24 Juil 2006, 07:55

varie un peu son alientation avec de l' endive, pissenlit si elle accepte les végétaux bien sur
met aussi des plantes dans le bac : laitue et jacinthe d 'eau, élodé, myriophile met aussi des guppy peut etre qu' elle aurai envi de les manger

perso met graptemys ne veulent pas de guppy il y avais 5 poissons( dont 4 que j' ai tuer sans le vouloir lol ) et il reste le male tranquille vu que les graptemys n' en veulent pas

pélusios
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : rennes (35)
Espèces de tortues élevées : pseudemys; trachemys
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum