FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Questions pour une meilleure vie de mes ocadias

4 participants

Aller en bas

Questions pour une meilleure vie de mes ocadias Empty Questions pour une meilleure vie de mes ocadias

Message par pelrenos59113 Mar 21 Mai 2013, 21:09

Bonjour ou Bonsoir,

Ma compagne et moi même avons deux merveilleuses Ocadia Sinensis âgées d'un an et mesurant pour Carapuce ( femelle) 11cm et Carabaffe ( mâle ) 12cm Smile

Toute deux dans un aquarium de 80*40*50 devant se transformer en 150*60*hauteur à définir (dépend du verre que j'aurai ^^)

Première question

Au niveau quantité j'avais lu sur un autre forum qu'il faudrait en mettre aux alentours de 15-20 cm d'eau pour des Ocadia sinensis. Est ce bien cela car j'ai vu sur ce forum qu'elles étaient de bonnes nageuses alors je me demande quelle quantité d'eau mettre :s

Deuxième question

Je souhaite aussi acheter une pompe Eheim extérieur de 1000l/h ou 2400l/h le 1000 sera à mon avis suffisant mais si j'achetais le 2400 est ce qu'il y aurait une grosse différence ?

Troisième question

Je voudrais mettre du sable fin mais je me pose des questions sur le nettoyage je ne sais pas du tout comment ça se déroule ..... ^^

Je vous remercie pour toutes réponses Smile
pelrenos59113
pelrenos59113
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensis
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour une meilleure vie de mes ocadias Empty Re: Questions pour une meilleure vie de mes ocadias

Message par skwateur Mar 21 Mai 2013, 21:19

Elles nagent super bien, tu peux mettre un très bon niveau d'eau.

Oui la différence est assez remarquable. Si tu as 50 cm d'eau dans ton bac, tu auras 450L d'eau. Avec la première pompe, tu vas filtrer la totalité de ton aqua en 1 heure, alors qu'avec la deuxième tu vas filtrer 5 fois le volume total de ton aqua en une heure.

Perso je prendrai la deuxième.


Pour le nettoyage du sable, regarde les aspirateur de fond.

_________________
Top 25+ des espèces les plus en danger / Alimentation Pelusios et Pelomedusa / Les plantes aquatiques / Les lampes UV /
Faits, nouvelles, découvertes... / Jeu identification  / Indice UV du monde

N'oublions jamais qu'avant de savoir, nous cherchions tous
Page Facebook
Groupe Facebook
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour une meilleure vie de mes ocadias Empty Re: Questions pour une meilleure vie de mes ocadias

Message par Grand Mère Mer 22 Mai 2013, 07:51

Je pense pareil. Si tu en as la possibilité, prend le filtre le plus puissant. Au début, quand les tortues sont juvéniles et qu'il y a moins d'eau, il y a toujours la possibilité de rajouter un robinet pour diminuer le débit. Mais quand ton aqua sera plein, tu auras une meilleure filtration.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour une meilleure vie de mes ocadias Empty Re: Questions pour une meilleure vie de mes ocadias

Message par fredturtle Mer 22 Mai 2013, 13:19

Ocadia sinensis n'est plus un nom valide, depuis plusieurs années on ne parle plus que de Mauremys sinensis. Smile

Il ne faut pas croire tout ce que l'on peut lire, ce sont de très très bonnes nageuses, tu peut leur mettre beaucoup d'eau. Smile

Es tu sure de leur sexage ? Il te faudra bientôt prévoir un bac de ponte pour ta femelle.
N'hésites pas à poster des photos dans la section prévue pour que l'on puisse les voir et le cas échéant les sexer à coup sur.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour une meilleure vie de mes ocadias Empty Re: Questions pour une meilleure vie de mes ocadias

Message par pelrenos59113 Mer 22 Mai 2013, 13:36

Pour les sexes je suis presque sur que le mister T qui est apparu au niveau de la queu de l'une d'elle doit prouver un certain penchant sexuel ^^

Je mettrais des photos dans la partie du forum concerné Smile

Et justement pour le bac de ponte je me pose quelque question j'aimerais faire une belle plage pour l aquarium futur ou elle pourrais pondre mais bonne ou mauvaise idée ? si Bonne, comment la construire ?

pelrenos59113
pelrenos59113
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensis
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour une meilleure vie de mes ocadias Empty Re: Questions pour une meilleure vie de mes ocadias

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum