FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Question en vracs

+2
SpoketXena
alfloli
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question en vracs - Page 2 Empty Re: Question en vracs

Message par Sebi Jeu 26 Sep 2013, 19:52

Salut et merci pour les infos.

C'est vrai que les ballast de chez Raptor Sun coûtent une blinde! Shocked Quel est le rôle du ballast au fait? Une sorte de transo?

J'ai regardé ton install pour tes baurii motarde, c'est vraiment très sympa et bien disposé. J'ai vu que tu as mis 7 cm d'eau, c'est pas trop pour des bébés baurii?

Pour l'alimentation, ils m'ont donné avec mon kit des "ReptoMin Baby" de la marque Tetra qui est censé être un aliment complet pour jeunes tortues aquatiques. Quelqu'un connaît? Ça ressemble à des mini croquettes.

Et sinon ils m'ont également donné un"ReptoSafe" toujours de la marque Tetra. Apparemment c'est censé transformer instantanément l'eau du robinet en eau naturel adapté à la vie des reptiles aquatiques (5mL pour 10L d'aquarium). Çà vous parle? C'est un liquide verdâtre.

Sinon, je me suis décidé pour filtre EHEIM classic 250. Je pense l'acheter sur internet car ils ont l'air de proposer des prix attractifs. J'ai viré mes galets et je pense mettre un fond de sable de Loire, par contre quel hauteur? 5mm? 1 cm?

Pour Macroc, c'est super intéressant mais ça m'embête un peu d'attendre jusqu'à décembre... ^^ Faut que j'en parle à ma compagne... Very Happy 

Sebi
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : LE CHESNAY
Espèces de tortues élevées : Pas encore
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question en vracs - Page 2 Empty Re: Question en vracs

Message par fredturtle Jeu 26 Sep 2013, 19:58

Le ballast est effectivement une sorte de transfo.
Sur ebay on trouve les mêmes de marque Phillips pour moins de 30 € au lieu de 80 - 85 € pour ceux vendus sous la marque Solar Raptor...

Reptosafe, c'est comme tous les conditionneurs d'eau.
Leur seule utilité est d'enrichir ceux qui les fabriquent et qui les vendent. ;)

Pour une marcheuse 5 mm devraient convenir au début.
À moins qu'elle n'apprécie de s'enfuir dans le sable, ça je ne sais plus.
Si tu veut tenter l'expérience d'un bac planté, tu peut monter à 5 cm. Smile
Tout ce qui est Cryptocorine est super pour cet usage, ça se propage rapidement par stolons et beaucoup sont de taille réduite.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question en vracs - Page 2 Empty Re: Question en vracs

Message par Sebi Mer 23 Avr 2014, 22:03

Bonjour,

je reviens vers vous car je compte acheter une Kino et j'ai revu complètement mon aquaterrarium en suivant vos conseils. J'ai donc acheter une lampe Solar raptor 35W, 1 filtre externe EHEIM, un thermoplongeur EHEIM et du sable de loire. Sachant qu'il s'agira d'un bébé kino, j'ai mis environs 4 cm d'eau.

Voici pour la moment à quoi celà ressemble:

Question en vracs - Page 2 75454_photo_1

Question en vracs - Page 2 86302_photo_2

Comme vous pouvez le constaté j'ai mis un verre au milieu de l’aquarium afin de déterminer la distance idéal entre la terre et la lampe.

A ce niveau là, j'ai une température qui oscille entre 26 et 27° sachant que la lampe se trouve à 27cm du point.

Plusieurs questions me viennent à l'esprit:
- Est-ce suffisant comme température pour une température d'eau de 25°?
- Le point mesuré se situant à 9 cm au dessus de l'eau, celà ne va-t-il pas être trop haut pour une petite kino? Mon porte-lampe ne me permet pas de rapprocher plus la lampe...

A noter que si je mesure la température à hauteur raisonnable (2 cm au dessus de l'eau et 34 cm de la lampe), je n'obtient que 25° soit une température avoisinante à celle de l'eau...

Sebi
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : LE CHESNAY
Espèces de tortues élevées : Pas encore
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question en vracs - Page 2 Empty Re: Question en vracs

Message par fredturtle Sam 03 Mai 2014, 19:54

Tout a l'air bon. Smile

Tu n'as pas la possibilité de suspendre ta lampe pour la rapprocher de la surface de l'eau ?

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question en vracs - Page 2 Empty Re: Question en vracs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum