FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Questions Boettgeri.

2 participants

Aller en bas

Questions Boettgeri. Empty Re: Questions Boettgeri.

Message par Marie33 Sam 05 Oct 2013, 18:01

Bonjour à tous,

On vient de m'offrir une charmante petite tortue horsfield d’apparemment un an et demi d'environs 10 cm.
Je n'ai pas d'expérience préalable avec les tortues terrestres et je voudrais lui offrir un cadre de vie et un maximum de bien être et pour cela j'aurais grand besoin de vos conseils avisés.
On me l'a offerte dans un terrarium de 70 cm de longueur sur 35 de large avec une lampe chauffante. Cela lui est-il adapté?
Après deux heures d'agitation à vadrouiller partout elle s'est enstérée. Est ce normal?

De plus le mois d'octobre débutant je me dis que l'hiver approche. Est-elle trop jeune pour hiverner dehors (sachant que j'habite Bordeaux).
D’ailleurs doit-elle hiverner?
J'ai du mal à trouver des informations correspondant à ma situation parmi tout les sujets de ce forum, et donc besoin d'aide.

De plus j'ai pas l'impression que cela soit une grande gourmande. pouvez-vous me renseigner également à ce sujet.

En tout cas nous (moi et ma nouvelle compagnonne) vous remercions de votre aide qui je l'espère nous permettra d'apprendre à cohabiter en toute sérénité

Marie

Marie33
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Espèces de tortues élevées : horsfield
Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions Boettgeri. Empty Questions Boettgeri.

Message par Alizée81 Sam 05 Oct 2013, 18:04

Marie33, merci d'aller te présenter dans la section adéquate avant de poster tout autre message.

Merci aussi de créer tes propres messages.

Je divise et verrouille le sujet.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum