FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Plage incommode ?

3 participants

Aller en bas

Plage incommode ?  Empty Plage incommode ?

Message par Nemesi Sam 16 Aoû 2014, 14:58

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une petite question, j'ai ma tite tortue depuis lundi, et elle ne va jamais complètement au sec sur sa plage. Elle reste immergée jusqu'au plastron, mais non, elle refuse ma tite plage pour le moment.

La plage est munie de faux gazon, je sais que c'est pas forcément idéal, mais comme je pense regardé pour un bac plus grand dans le courant de l'année, je pense que ce n'est pas trop un soucis.

Ce qui m'inquiète, c'est que vu qu'elle ne se met pas complètement au sec, je crains qu'elle développe une mycose. Et de plus, si je ne met pas assez d'eau dans le bac, elle n'arrive pas à grimper sur la plage. Pour le moment, j'ai mis un gros caillou déco pour aquarium pour l'y aider...

Je la maintiens dans un bac de 26°, la plage visiblement doit atteindre les 30° mais pas certaine, je n'ai pas de thermomètre pour le confirmer ( je vais allé en chercher un maintenant à l'animalerie. )

Mon filtre actuellement est interne, mais je chercherai égalent un externe dans les prochains mois.

J'ai vu aussi, que mon "substrat" n'est pas bon pour elle ( c'est du gravier quartz ), et donc, je pense qu'au prochain changement d'eau d'Onyx ( donc lundi ) je vais y mettre autre chose, bien que je ne trouve pas du sable de Loire par ici et du sable de construction, je saurais pas non plus ou trouver. Pitêtre que je ferais de ne rien mettre du tout pour le moment ... Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance, pour vos réponses. Very Happy
Nemesi
Nemesi
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plage incommode ?  Empty Re: Plage incommode ?

Message par Bébert81 Sam 16 Aoû 2014, 15:05

Des photos du bac et de la plage ? ;)
Tu changes l'eau tous les combien ?

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Plage incommode ?  Empty Re: Plage incommode ?

Message par Grand Mère Sam 16 Aoû 2014, 18:00

26° pour une trachemys, ce n'est pas un peu beaucoup ? La plupart des éleveurs les maintiennent à température ambiante il me semble...
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plage incommode ?  Empty Re: Plage incommode ?

Message par Nemesi Sam 16 Aoû 2014, 18:16

Je fairai des photos tout à l'heure, merci à toi Bebert.

Et pour Grand-Mère, d'après ce que j'ai lu, 26 c'est assez bien comme température, vu que c'est une juvénile.

Vous pensez que c'est quand même trop 26 degré ?

Merci à vous! Smile
Nemesi
Nemesi
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plage incommode ?  Empty Re: Plage incommode ?

Message par Bébert81 Sam 16 Aoû 2014, 19:52

Je trouve un peu élevé aussi. Je maintiens mes africaines, même juvénile à moins que ça.

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Plage incommode ?  Empty Re: Plage incommode ?

Message par Nemesi Sam 16 Aoû 2014, 22:34

Voilà,

Donc, je suis rentrée trop tard pour vous montrer mon installation tout était déjà éteint, cependant, je vous met un lien de l'aquaterrarium que je possède actuellement.

http://www.jardiland.com/mes-animaux/55733-reptiles-et-insectes/55734-habitat/106613-tartarium-80

Maintenant, avec mon filtre eheim intérieur, j'ai décidé que j'allais changer l'eau toute les semaine, avec nettoyage filtre.  J'ai mis ma tortue lundi dedans, et je compte changer l'eau demain, et par la même occasion, virer le "substrat" qu'il y a au fond, mais je me dis que je vais être embêtée, car j'ai une tite plante en plastique que je pourrai plus mettre, à moins, que je laisse juste un peu de mon gravier pour faire tenir la plante en question...

Je vais également tenter de mettre un degré de moins pour l'eau , pour avoir une température de 25°.

J'ai vu aussi du sable à l'animalerie pour poisson genre loche etc ... ça pourrait aller pour la tortue ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci !  Smile
Nemesi
Nemesi
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plage incommode ?  Empty Re: Plage incommode ?

Message par Bébert81 Sam 16 Aoû 2014, 23:15

J'en pense que tu changes l'eau trop souvent et que ton bac sera vite trop petit si il ne l'ai pas déjà lol !
Pour le sable prends du sable de construction classique, bien moins cher et plus adapté. Smile

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Plage incommode ?  Empty Re: Plage incommode ?

Message par Grand Mère Dim 17 Aoû 2014, 09:02

Oui, le sable ordinaire peut faire aussi en le rinçant bien, ou le sable de loire. Ce qu'il faut éviter, c'est la quartz.
Pour la température, si tu veux chauffer je pense que 24° seraient suffisants. Moi je maintiens ma bb kinosternon baurii à température ambiante et elle va bien...
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plage incommode ?  Empty Re: Plage incommode ?

Message par Nemesi Dim 17 Aoû 2014, 14:03

Merci à vous , du coup, je vais attendre demain pour faire le changement, ainsi, je pourrai allé chercher le sable et l'installer directement.

Pour l'heure, j'ai arrêté le chauffe-eau et l'eau est à 26° tout de même, je vais peut-être monter un poil mes lampes pour avoir 25 voir 24° ...

J'ai pu acheter qu'un seul thermomètre à cristaux liquide, il y en avais plus des tout simple alors, je vais mettre mon thermomètre à ventouse au niveau de la plage, et l’autre à l'opposé vers l'eau. Ça devrait le faire. ;)

Edit :

J'ai viré tout de même une bonne partie de ces substrats en quartz, parce que l'eau sentait un peu mauvais XD , j'en ai juste laissé un tout petit peu pour que la plante tienne.

Après vérification, ma plage est à 30° et mon eau maintenant est à : 25° sans le thermo plongeant. J'ai baissé également le niveau de l'eau, et lui ai fait quelques point d'appui vu qu'il manque maintenant une couche au fond du bac. ^^

Sans cela j'ai profité de regarder sa taille, et elle fait 4 cm au plastron, pour 16 Grammes, c'est correct ??

Merci à vous !  Very Happy
Nemesi
Nemesi
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plage incommode ?  Empty Re: Plage incommode ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum