FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

dsl pour cette absence je vous donne des nouvelles !

3 participants

Aller en bas

dsl pour cette absence je vous donne des nouvelles ! Empty dsl pour cette absence je vous donne des nouvelles !

Message par rébéka Mar 28 Oct 2014, 12:04

bonjour , et désolé pour cette longue absence mais depuis que l'école à repris je n'est plus une minute .
je tiens à vous donnés des nouvelles de mes oeufs vous vous rappelais tous claires sauf 2 qui étaient pleins mais qui refusé de sortir , et comme début octobre toujours rien j'ai décider de les ouvrirs ils étaient parfaitement former , et le sac vitellin pas très gros mais ils étaient mort pale pas d'odeur particulièrement fort sauf une petit comme une odeur de poisson mais vraiment très léger ( c'est pour ça que j'ai attendu si longtemps avant d'ouvrir parce que pas d'odeur de décomposition ? ) j'étais vraiment triste mais bon triste et plus d'incident pour l'année prochaine puisque j'ai séparer madame et monsieur Rolling Eyes si non mais trois tortue vont bien mais toujours pas d'hibernation en vue et elles continuent de s'alimenter (pas beaucoup mais toujours ) est ce normal ? et les vôtres ??
rébéka
rébéka
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 28
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

dsl pour cette absence je vous donne des nouvelles ! Empty Re: dsl pour cette absence je vous donne des nouvelles !

Message par nicozone Mar 28 Oct 2014, 16:32

désolé pour tes œufs il y a eu peut-être une erreur dans l'incubation (température trop élevé, hygrométrie trop haute ou trop basse ). Concernant l'hibernation je te rassure les miennes sont encore très active vu les températures élevées Smile
nicozone
nicozone
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 47
Localisation : montpellier
Espèces de tortues élevées : marginata, hermann corse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

dsl pour cette absence je vous donne des nouvelles ! Empty Re: dsl pour cette absence je vous donne des nouvelles !

Message par Mat78 Mar 28 Oct 2014, 16:41

c'est bien dommage pour tes œufs ... mais dis toi que l'année prochaine tu seras au top !
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

dsl pour cette absence je vous donne des nouvelles ! Empty Re: dsl pour cette absence je vous donne des nouvelles !

Message par rébéka Mer 29 Oct 2014, 13:46

oui bien triste pour mais oeufs surtout que en les ouvrants j'ai craquer je penser pas que c'était si petit à la naissance I love you j'aimerais bien avoir d'autre oeufs l'année prochaine , je laisserais peut-être ma femelle grimper pour aller dans l'enclos du mâle smack et pour l'incubation elle ces faite la ou la tortue à pondu je ne l'ai est pas toucher sauf au mois de septembre voyant qu'ils ne sortaient pas j'ai décider de les mirer et de les mettres dans un bac plein de terre au soleil mais j'ai vraiment fait très attention ils n'ont pas était bousculer ou retourner mais je pense aussi que c'était la toute première ponte de cette femelle donc c'est jamais la bonne aaaaaaaaaa et ça me rassure que vos tortue n'hiberne pas encore mais c'est vrais que vus les températures elles n'ont aucune envie d'aller se coucher bounce Very Happy
rébéka
rébéka
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 28
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

dsl pour cette absence je vous donne des nouvelles ! Empty Re: dsl pour cette absence je vous donne des nouvelles !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum