FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Installation pour une kinosternon baurii

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Installation pour une kinosternon baurii - Page 2 Empty Re: Installation pour une kinosternon baurii

Message par Schildkröte Mar 22 Sep 2015, 00:02

Merci c’est sympa. J’en ai des questions, mais je vais y aller progressivement, je vais déjà parcourir un peu les nombreux fils sur le filtre bac à fleurs et j’ouvrirai peut-être un fil dans cette rubrique pour, qui sait, un jour, présenter mon œuvre ! yé
Là, pour l’instant, je vais déjà commander un filtre genre aquaball pour faire la transition et pour la plage, je prends un petit truc flottant avec des aimants. Là aussi, on verra par la suite, selon les habitudes de la tortue.
Donc elle est encore plutôt petite la tienne alors, elle a quel âge ? Cela dit, je trouve ça sympa qu’elle grandisse lentement. Tu penses que c’est parce qu’elle est jeune que c’est une stressée de la vie ou c’est typique de l’espèce ?? Je pensais les baurii moins timides que les sterno carinatus par ex. Après, y a une question de caractère individuel bien sûr.
Schildkröte
Schildkröte
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 46
Localisation : Ardèche
Espèces de tortues élevées : Mauremys japonica, Sternotherus minor minor
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Installation pour une kinosternon baurii - Page 2 Empty Re: Installation pour une kinosternon baurii

Message par destruteurbis Mar 22 Sep 2015, 10:22

La timidité dépend vraiment de chaque tortue je pense. Moi j'ai une sterno qui me mange presque dans la main quand je donne à manger et qui me fixe derrière sa vitre toute la journée si elle peut et l'autre qui fuit dès que j'approche !

destruteurbis
destruteurbis
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 683
Age : 29
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 1.1.0 Mauremys Sinensis 0.0.1
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Installation pour une kinosternon baurii - Page 2 Empty Re: Installation pour une kinosternon baurii

Message par Mat78 Mar 22 Sep 2015, 10:37

oui, chaque individu est différent ...
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation pour une kinosternon baurii - Page 2 Empty Re: Installation pour une kinosternon baurii

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum