FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pas envie d'aller à la plage

4 participants

Aller en bas

Pas envie d'aller à la plage  Empty Pas envie d'aller à la plage

Message par evrest26 Jeu 26 Nov 2015, 10:32

Bonjour à tous j'ai une pelomedusa subrufaPas envie d'aller à la plage  12239211


Ddans un bac de 100x30 éclairé par un spot UV8.0 et une lampe chauffante pour la plage
Pas envie d'aller à la plage  20151110



Alors j'aurais plusieurs questions;

Ma tortue reste toujours toujours à l'ombres sous sa plage elle ne vas jamais sous la lampe UV est ce grave ou normale ??

et deuxième question elle n'est jamais sorti de l'eau je lui ai fait une plage avec du sable MANADO de chez JBL mais elle n'y est jamais allez pourtant elle est bien chauffée à 35° et elle a une rampe d’accès !

Pas envie d'aller à la plage  20151111


Dernière édition par evrest26 le Jeu 26 Nov 2015, 13:24, édité 1 fois
evrest26
evrest26
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Romans-sur-Isère
Espèces de tortues élevées : Pelomedu Subrufa
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie d'aller à la plage  Empty Re: Pas envie d'aller à la plage

Message par Murloc Jeu 26 Nov 2015, 11:39

Bonjour !

Jolie plage je la trouve très naturel, après je sais pas si le mieux c'est de mettre du sable de Loire ^^'

Tes deux questions se ressemble mais posés d'une manière différente Smile la Pelo est très peureuse ! Tu ne la verras pas au début, mais quand tu n' es pas la elle y va sur ta plage, essaye de mettre une brindille ou un truc du genre sur la plage tu verras elle bougeras, tu devras attendre une moment avant de la voir monter !

Ensuite je crois que l'hauteur d'eau semble assez bas à première vu, selon les forums il faut que l' eau soit a 1.5x son plastron, c'est ne pas faux mais plutôt mal interprété ! Disons plus qu'il doit avoir des objets ayant une hauteur d'eau max de 1.5x sont plastron tu peux mettre 30cm d'eau tant qu' il y a des appuies pour qu'elle puisse respirer, mais toujours monter l'eau petit à petit.

Et le plus petit aquarium idéal pour UNE tortue pelo est 120x40cm Smile
Murloc
Murloc
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrafa Nigra
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie d'aller à la plage  Empty Re: Pas envie d'aller à la plage

Message par Bébert81 Jeu 26 Nov 2015, 11:41

Les 1,5x la hauteur du plastron n'a pas lieu d'être tout court... ;)

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie d'aller à la plage  Empty Re: Pas envie d'aller à la plage

Message par evrest26 Jeu 26 Nov 2015, 11:44

Murloc a écrit:Bonjour !

Jolie plage je la trouve très naturel, après je sais pas si le mieux c'est de mettre du sable de Loire ^^'

Tes deux questions se ressemble mais posés d'une manière différente Smile la Pelo est très peureuse ! Tu ne la verras pas au début, mais quand tu n' es pas la elle y va sur ta plage, essaye de mettre une brindille ou un truc du genre sur la plage tu verras elle bougeras, tu devras attendre une moment avant de la voir monter !

Ensuite je crois que l'hauteur d'eau semble assez bas à première vu, selon les forums il faut que l' eau soit a 1.5x son plastron, c'est ne pas faux mais plutôt mal interprété ! Disons plus qu'il doit avoir des objets ayant une hauteur d'eau max de 1.5x sont plastron tu peux mettre 30cm d'eau tant qu' il y a des appuies pour qu'elle puisse respirer, mais toujours monter l'eau petit à petit.

Et le plus petit aquarium idéal pour UNE tortue pelo est 120x40cm Smile

Merci de ta réponse mais non je suis sur qu'elle n'y soit jamais monté j'y est mis de la nourriture et elle a pas bougé et ce n'est pas du  sable de loire sur la plage mais du MANADO et de l'aquabasis et c'est une impression car le niveau eau est peu plus haut qu'elle, et elle arrive à sortir la tete pour respirer. Mais merci
evrest26
evrest26
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Romans-sur-Isère
Espèces de tortues élevées : Pelomedu Subrufa
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie d'aller à la plage  Empty Re: Pas envie d'aller à la plage

Message par Murloc Jeu 26 Nov 2015, 11:50

@Bébert : D'accord légende urbaine alors =)

@Evrest: Elle ne mange pas sur la plage, elle ne peut manger que dans l'eau ! Après si elle remarque tes habitudes elle peut tenter de chasser pour mettre dans l'eau d'ici quelques mois... Smile
Murloc
Murloc
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrafa Nigra
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie d'aller à la plage  Empty Re: Pas envie d'aller à la plage

Message par evrest26 Jeu 26 Nov 2015, 11:55

Murloc a écrit:@Bébert : D'accord légende urbaine alors =)

@Evrest: Elle ne mange pas sur la plage, elle ne peut manger que dans l'eau ! Après si elle remarque tes habitudes elle peut tenter de chasser pour mettre dans l'eau d'ici quelques mois... Smile

NON NON je l'a nourrit dans l'eau mais j'avais mis des "friandises" sur la plage et la rampe pour voir si elle y aller !! mais rien n'a bougé Confused Confused
evrest26
evrest26
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Romans-sur-Isère
Espèces de tortues élevées : Pelomedu Subrufa
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie d'aller à la plage  Empty Re: Pas envie d'aller à la plage

Message par evrest26 Jeu 26 Nov 2015, 12:12

Et qu'elle passe ses journées à l'ombres en dessous de la plage  même enterrée et qu'elle ne se mette jamais sous la lampe UV n'est pas grave ?
evrest26
evrest26
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Romans-sur-Isère
Espèces de tortues élevées : Pelomedu Subrufa
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie d'aller à la plage  Empty Re: Pas envie d'aller à la plage

Message par fredturtle Jeu 26 Nov 2015, 12:51

Non, elle ira sur la plage quand elle en sentira le besoin.
Il est aussi fort possible qu'elle y aie en ton absence. ;)

Avec mes Mauremys, qui pourtant sont fans de bronzage, il a fallu un moment avant que je ne les surprenne sur la plage.
Le temps pour elles de s'habituer à ma présence et à mes déplacements dans la pièce.


_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie d'aller à la plage  Empty Re: Pas envie d'aller à la plage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum