FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Hibernation tortue de Floride.

2 participants

Aller en bas

Hibernation tortue de Floride.  Empty Hibernation tortue de Floride.

Message par Driss64 Mar 14 Fév 2017, 18:29

Bonjour, je possède deux tortues de Floride, (un mâle et une femelle). Ce matin je me suis rendu compte que la femelle flottait avec sa tête hors de l'eau, alors que je croyait qu'elles étaient en hibernation. je l'ai donc sortie de l'eau sans aucune réaction de sa part, elle ne bouge pas, ne réagit pas, ses yeux sont fermés et a les 4 pattes et la queue sorties. J'ai essayé de lui pincer la patte arrière mais toujours aucune réaction de sa part, sa tête a l'air blanchâtre et l'avant de ses pattes arrières sont gonflées.

Je précise qu'elles vivent dehors, dans une mare de 2m sur 3m et d'une profondeur de plus ou moins 1m, elles ont aussi une plage de sable et une pompe d'oxygénation de l'eau.

Ça ne fait que depuis juin qu'elles vivent dehors, avant elle vivaient dans un aquarium d’intérieur qui devenait trop petit. Et elle n'avait jamais hiberné.

Ma question est, est-ce que ma tortue est morte, ou est-elle toujours en hibernation?

Merci pour vos réponses.

Driss64
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortue de Floride
Date d'inscription : 14/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation tortue de Floride.  Empty Re: Hibernation tortue de Floride.

Message par fredturtle Mar 14 Fév 2017, 19:47

Désolé pour toi, elle est morte.

presenté comme demandé lors de l'inscription, merci.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum