FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

Mauremys et Tortue de Floride

3 participants

Aller en bas

Mauremys et Tortue de Floride Empty Mauremys et Tortue de Floride

Message par SuLcAtA59 Mer 26 Avr 2017, 17:29

Salut , j'ai pour projet d'adopté 2 Mauremys Sinensis juvénile (4cm) , voici mon installation :

-Aquaterra de 150x50x60

eau :
-1 Thermoplongeur
-1 Thermostat pour géré la température de l'eau (26°-28°)
-1 Thermomètre

plage :
-mini-gravier de rivière ---EXOTERRA---
-la surface de la plage NON-IMMERGER représentera 50cm du terrarium , ensuite je ferais un dégrader pour arriver au fond de l'aquaterra
-la température ambiante de la plage sera à 30°-32° et je pensais mettre une pierre sous la lampe qui chauffera à 40° comme pour mes serpents , dites ce que vous en pensais , si ce n'est pas bon je mettrais mes rochers ailleurs
-1 thermostat et 1 thermomètre
-1 lampe chauffant ---SANS UV--- pour la plage
-1 néon (dsl j'ai pas trouver plus grand) UVB de 121 cm , il y aura donc l'extrémité droite et l'extrémité gauche qui ne seront pas approvisioné en UVB ---NON CHAUFFANT---


Maintenant nous arrivons au problème , ma petite soeur de 10 ans a voulu une tortue qui ressemble à une Tortue de Floride mais n'a pas les taches rouges sur la tête , donc je sais pas si le vendeur a mytho ou pas , et mes parents ne m'écoute pas à propos de la maintenance , donc résultat : la tortue a bientot 9 mois , elle fait 5 cm , pas d'UV et la plage est à température ambiante et l'eau je ne vous en parle même pas .

Ma question : Puis-je faire cohabiter sa "Tortue de Floride" avec mes Mauremys Sinensis car je ne pense pas que ce sont des conditions de vie pour une Tt. de Floride .

SuLcAtA59
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 22
Localisation : Coudekerque-Branche
Espèces de tortues élevées : Tortue de Floride
Date d'inscription : 28/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys et Tortue de Floride Empty Re: Mauremys et Tortue de Floride

Message par lilou2013 Jeu 27 Avr 2017, 13:15

Salut  Very Happy  super ton projet, pour le gravier sur la plage préfère du sable de construction disponible en magasin de bricolage ;) il te faut une lampe chauffante et uvs sur la plage c'est indispensable, solar Raptor flood 2 en 1, 35 w, le top Smile  40° c'est beaucoup trop, pas de pierre chauffante la chaleur doit venir par en haut comme dans la nature, c'est le soleil qui chauffe les pierres ;)
Ensuite tu ne peux pas mélanger une ts avec une Mauremys sinensis. Propose à tes parents de venir faire un tour ici, pour qu'ils se rendent compte que la maintenance de cette tortue est inadaptée, enfin si ça les tente Confused
lilou2013
lilou2013
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 46
Localisation : grenoble (38)
Espèces de tortues élevées : Tse, Ibera, Rpm, Mauremys japonica, Melanochelys
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys et Tortue de Floride Empty Re: Mauremys et Tortue de Floride

Message par fredturtle Jeu 28 Sep 2017, 19:59

La t° prévue pour ton eau est bien trop élevée, pour des juvéniles de Mauremys sinensis on part sur 24 - 25°C pas plus.

Une fois adultes on peux descendre à 20°C. ;)

Pour la t° de l'eau tu as du confondre avec les africaines et australo-guynéennes. ;)

Les deux espèces ne peuvent pas cohabiter, elles n'ont déjà pas du tout la même origine géographique et encore moins les mêmes besoins.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys et Tortue de Floride Empty Re: Mauremys et Tortue de Floride

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum