FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

ocadia sinensis

+3
panzani
kinosternum
rhiurayane
7 participants

Aller en bas

ocadia sinensis Empty ocadia sinensis

Message par piwibastien Dim 22 Juil 2007, 21:54

voilà je suis retournée au magasin où j'ai acheté mes tortues , je ne me suis pas gênée pour crier un peu fort que les tortues étaient malade et que c'est du aux conditions de détention.le marchand n'a pas voulu me rembourser mais m'a dit ok pour changer et m'a laissé regarder toutes les tortues , j'ai garder la tite pèpète avec le bout de queue en moins et ai réussi à en trouver une autre qui , à priori n'avait pas de mycose.elles sont depuis vendredi dans un aquarium de transition pour la quarantaine , elle mangent bien et bougent normalement niveau tâche de mycose je ne vois rien à première vue , je les ai laissé pendant 2h dans cette aquarium où j'ai mis 3 gouttes de solution à 5 % de bleu de méthylène , que dois je faire d'autre avant de les mettre avec mes autres tortues .combien de temps dure la quarantaine?... si vous pouviez m'aider se serais sympa . je vous mettrais des photos des 2 tortues.
ocadia sinensis 2464600600id3.th ocadia sinensis 2469600600tw0.th ocadia sinensis 2475600600jy9.th ocadia sinensis 2478600600iw5.th
ocadia sinensis 2482600600yp8.th ocadia sinensis 2489600600sk1.th.pas facile à photographier , elles bougent tout le temps et même le ventre en l'air elles se retournent très vite , sont toutes belles mes tites pèpètes
piwibastien
piwibastien
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : B 5670 viroinval
Espèces de tortues élevées : chrysemys dorsalis
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ocadia sinensis Empty Re: ocadia sinensis

Message par rhiurayane Lun 23 Juil 2007, 00:14

Ma question va paraitre un peu bizarre, mais pourquoi n'as tu pas gardé les tortues malade et les soigner ? Ou alors j'ai rien compris ...

rhiurayane
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 41
Localisation : Nantes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ocadia sinensis Empty Re: ocadia sinensis

Message par Ch'titi Lun 23 Juil 2007, 02:21

Oulala! Tu as rendu celle avec la mycose? Arf, j'aurais eu bien du mal à faire ça, la pauvre petite tortue restée là-bas! ;-(
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

ocadia sinensis Empty Re: ocadia sinensis

Message par piwibastien Lun 23 Juil 2007, 08:50

ben en fait j'ai oublié de dire que l'autre tite mèmère était décédée entre temps c'est donc celle là je j'ai changé au magasin.j'avais commencé à la soigner à la maison avec de l'isobétadine en pommade ainsi que du mycolog que j'avais à la maison plus un bain d'abord dans de l'eau un peu salée puis bain également au bleu de méthylène.mais je pense que c'était déjà trop tard quand je l'avais achetée.elle avait vraiment de grosses taches
piwibastien
piwibastien
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : B 5670 viroinval
Espèces de tortues élevées : chrysemys dorsalis
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ocadia sinensis Empty Re: ocadia sinensis

Message par Ch'titi Lun 23 Juil 2007, 14:27

Arf, pauvre bête! oky je comprends mieux piwibastien... ca m'étonnait aussi que tu "échanges" deux tortues vivantes! ;o))) Me voilou rassuré!
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

ocadia sinensis Empty Re: ocadia sinensis

Message par rhiurayane Lun 23 Juil 2007, 18:46

De même Smile

rhiurayane
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 41
Localisation : Nantes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ocadia sinensis Empty Re: ocadia sinensis

Message par piwibastien Jeu 26 Juil 2007, 23:17

coucou , suite , jusqu'à aujourd'hui et je touche du bois , tout se passe bien , si ce n'est au niveau nourriture , j'ai du racheter des crevettes séchées car elles ne conaissent rien d'autre ne ne font que grignoter tout ce que je présente , donc je leur donne des crevettes et essaie de les habituer à leur nouvelle nourriture même les crevettes fraiches elles n'en veulent pas mais bon je patiente et je suis sûre que ça ira , comme vous pourrez le voir sur les photo du premier post elles sont très mignonnes mes tites pèpèttes mais je suis toujours sur le qui vive , au bout de combien de temps je peux vraiment dire qu'elles sont en bonne santé sans mauvaise surprise qui arriverait.c'est comique il y en a une très souvent sur la plage et l'autre toujours à moitié dans l'eau et à moitié en dehors posée sur la pompe lol
piwibastien
piwibastien
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : B 5670 viroinval
Espèces de tortues élevées : chrysemys dorsalis
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ocadia sinensis Empty Re: ocadia sinensis

Message par rhiurayane Ven 27 Juil 2007, 01:20

Essaie de leur donner de la viande ou un aliment nutritif de couleur rouge, car les crevettes séchés en principal aliments ça va pas les rendre en bonne santé !

rhiurayane
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 41
Localisation : Nantes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ocadia sinensis Empty Re: ocadia sinensis

Message par kinosternum Ven 27 Juil 2007, 03:05

A savoir que les Ocadia aurons un regime a tendance herbivore ou omnivore en captivité.
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

ocadia sinensis Empty Re: ocadia sinensis

Message par Ch'titi Ven 27 Juil 2007, 03:28

Et oui! C'est qu'il faudrait lire les fiches de maintenance! ;o) Une ocadia est connue pour avoir une alimentation à majorité végétarienne même si elle nécessite un apport de 10% de nourriture carnée! ;o)
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

ocadia sinensis Empty Re: ocadia sinensis

Message par piwibastien Ven 27 Juil 2007, 08:36

et bien oui ça je le sais je me suis direct documentée sur le sujet le problème c'est que tout ce qu'elle ont connu c'est les crevettes séchées du magasin .j'ai essayé de la salade , des scaroles des fruits, tomates, ... mais jusque là elles veulent pas trop , elles se contentent de grignoter juste un peu le reste c'est donc pour cela que j'ai racheté des crevettes séchées en ayant essayé les crevettes fraiches avant car on restait dans les crevettes lol
piwibastien
piwibastien
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : B 5670 viroinval
Espèces de tortues élevées : chrysemys dorsalis
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ocadia sinensis Empty Re: ocadia sinensis

Message par panzani Ven 27 Juil 2007, 08:50

Apparement cette espèce est vraiment difficile à nourrir en captivité, y'avait déjà eu un autre cas sur le forum, les deux tortues de la personne ne s'alimentaient pas non plus et ça a malheureusement mal fini.

Une espèce à ne définitivement pas conseiller aux débutants.

panzani
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 91
Localisation : ...
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ocadia sinensis Empty Re: ocadia sinensis

Message par bluetortoise67 Ven 27 Juil 2007, 10:47

Soit tu essaye quand même de leur donner la nourriture qui est bonne pour elles (au bout d'un moment elles auront faim et elles auront pas le choix) sinon ba va falloir les "gaver" à la seringue (je déteste ce terme Confused )
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

ocadia sinensis Empty Re: ocadia sinensis

Message par piwibastien Ven 27 Juil 2007, 14:59

je pense que je vais supprimer le repas de crevettes , celui du soir (gardant celui du matin dans un premier temps pour qu'elles aient un tit quelque chose dans le ventre )et ne leur laisser qu'un bon approvissionnement varié de fruit et légumes et granulés vitaminés.j'espère que là cela va fonctionner .au moins la nuit le spot ne donne pas si jamais elle veulent y aller un peu plus tard .je vous donnerais des nouvelles.si jamais cela ne fonctionne pas j'aviserais à retirer les deux repas .et coute que coute les faire manger .
piwibastien
piwibastien
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : B 5670 viroinval
Espèces de tortues élevées : chrysemys dorsalis
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ocadia sinensis Empty Re: ocadia sinensis

Message par 13xxsamuelxx13 Mar 11 Sep 2007, 18:05

frog sa fait peu de temps que j ai ma tortue ocadia et j aimerai me renseigné sur son alimentation et son milieu de vie
13xxsamuelxx13
13xxsamuelxx13
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : 1868 suisse
Espèces de tortues élevées : ocadia
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ocadia sinensis Empty Re: ocadia sinensis

Message par Ch'titi Mer 12 Sep 2007, 01:05

Comme nous te l'avions dit, tout est sur le forum... https://cheloniaforum-tortue.forumactif.com/FICHES-TECHNIQUES-f23/FICHE-D-ELEVAGE-Ocadia-sinensis-t3949.htm?highlight=ocadia+sinensis... Suffisait d'utiliser la fonction "recherche"... simplissime, rapide et efficace!
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

ocadia sinensis Empty Re: ocadia sinensis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum