FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

comment choisir sa tortue

2 participants

Aller en bas

comment choisir sa tortue Empty comment choisir sa tortue

Message par françois Sam 24 Mai 2008, 18:41

bonjour à tous, en fait j'ai 15 ans je n'ai pas encore acheté de tortue mais j'en aimerais bien une mais le problème c'est que je ne veux pas avoir une trop grosse tortue je voudrais savoir s'il existe des tortues qui reste petite (que l'on sais garder dans sa main ) car j'ai pas vraiment la place pour en avoir une j'en veux juste une petite qui reste dans son petit bocal et comme je n'y connais rien je vous pose cette question afin de pas acheter une tortue sans pouvoir m'en occper merci des vos reponse.

françois

françois
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : ???
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment choisir sa tortue Empty Re: comment choisir sa tortue

Message par Matt_44 Sam 24 Mai 2008, 19:25

Bonjour et bienvenue ici françois !! cheers cheers
Désolé mais aucune tortue ne peut vivre dans un petit espace ! Et ce sont des animaux sauvage qui ne doivent pas être manipulé ou du moins, le moins possible. 😉

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment choisir sa tortue Empty Re: comment choisir sa tortue

Message par françois Sam 24 Mai 2008, 19:40

oui d'accord ça ne me dérenge pas d'achetr un petit aquarium avec tout ce qu'il faut mais je voudrai savoir si il existe des tortue qui peuvent rester petite toute leur vie (je dis petite +ou- 10 cm maximum a l'age adulte) donc si vous savez me dire si oui où non il en existe de telle sorte et quelques petits renseignements sur elles (leurs nom et les accesoirs qu'il me faut pour tenir l'hiver ...) merci de vos réponses

François

françois
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : ???
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment choisir sa tortue Empty Re: comment choisir sa tortue

Message par Matt_44 Sam 24 Mai 2008, 19:49

françois a écrit:oui d'accord ça ne me dérenge pas d'achetr un petit aquarium avec tout ce qu'il faut mais je voudrai savoir si il existe des tortue qui peuvent rester petite toute leur vie (je dis petite ou- 10 cm maximum a l'age adulte) donc si vous savez me dire si oui où non il en existe de telle sorte et quelques petits renseignements sur elles (leurs nom et les accesoirs qu'il me faut pour tenir l'hiver ...) merci de vos réponses

François

Les tortues les plus adapté pour débuter (Eurotestudo boettgeri et hermanni) ont besoins d'un très vaste enclos extérieur (20 m²) parfaitement bien aménagé.
Une vie en terra est envisageable pour un tout petit nombre d'espèce (Pyxis arachnoides ssp, Malacochersus tornieri...) pour lesquelles on a pas d'autre choix, certaine restent certe petites (10-15 cm) mais ont besoins elles aussi de beaucoup d'espace, il faut donc construire un grand terra de 4 m². L'équipement et l'entretiens est couteux, la maintenance est extrêmement délicate et ne convient pas aux débutant. 😉

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment choisir sa tortue Empty Re: comment choisir sa tortue

Message par françois Sam 24 Mai 2008, 20:21

bin tampis alors je crois que je vais abandoner l'idée d'avoir une petite tortue Confused merci de vos réponses

françois
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : ???
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment choisir sa tortue Empty Re: comment choisir sa tortue

Message par Matt_44 Sam 24 Mai 2008, 20:24

françois a écrit:bin tampis alors je crois que je vais abandoner l'idée d'avoir une petite tortue Confused merci de vos réponses

Sage décision ! 😉
Lorsqu'on a pas la possibilité de maintenir correctement un animal il vaut mieux s'abstenir plutôt que de faire souffrir la bête. Confused

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment choisir sa tortue Empty Re: comment choisir sa tortue

Message par françois Dim 25 Mai 2008, 00:03

j'ai demander à un ami qui à des tortues depuis deux ans elles restent petites je lui ai demander si elles ne grandissait pas et ils ma dit quel grandissait en fonction de son habitat (luia un petit aquarium denviron 50 cm de large )

françois
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : ???
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment choisir sa tortue Empty Re: comment choisir sa tortue

Message par Invité Dim 25 Mai 2008, 17:12

je crois qu'avant de penser à la taille, il convient de penser au bien-être de ta tortue et de ce que tu es censé pouvoir lui apporter. Manifestement, ce n'est pas l'animal qui te convient. Ou peut-être plus tard. Je ne peux que souscrire à ce que dit Matt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment choisir sa tortue Empty Re: comment choisir sa tortue

Message par françois Dim 25 Mai 2008, 17:48

je suis certain que j'y prendrais grand soin c'est pas sa mais seulement je m'interesse surtout a sa taille parceque si elle est trop grande je ne pourais pas bien m'en occper par contre si elle est petite jaurais suffisament de place et je pourais m'en occuper normalement

françois
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : ???
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment choisir sa tortue Empty Re: comment choisir sa tortue

Message par Matt_44 Dim 25 Mai 2008, 17:54

françois a écrit:je suis certain que j'y prendrais grand soin c'est pas sa mais seulement je m'interesse surtout a sa taille parceque si elle est trop grande je ne pourais pas bien m'en occper par contre si elle est petite jaurais suffisament de place et je pourais m'en occuper normalement

Concernant la taille je t'ai déjà expliqué !

Pour les tortues aquatiques, comme ton copain, beaucoup se contente de les laisser dans un petit aqurium dans de l'eau non chauffée, nourris de crevettes sèchées, sans point chaud ni uv...
Les tortues, même si elles ne le montre pas, souffrent bien évidemment de graves carences dû à une mauvaise alimentation et une incapacité à fixer le calcium puisqu'il n'y a pas d'uvb !

Ton copain aurait donc mieux fait de s'abstenir lui aussi ! Confused

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment choisir sa tortue Empty Re: comment choisir sa tortue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum