FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
anipassion.com

Grande question sur ma tortue Pelomedusa

+2
hh.turtles
lululatortue
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Grande question sur ma tortue Pelomedusa - Page 2 Empty Re: Grande question sur ma tortue Pelomedusa

Message par maddou Dim 14 Sep 2008, 20:22

Oulalala, que de lecture pour moi!!! lol. Je prend en note tout ce que vous me dites.
Ok Chtimi au moins c'est clair, et bien j'irais acheter cette lampe car depuis le temps que je le dit à mon homme faudrai peut être que l'on se bouge. Et bien en tout cas merci pour toute ces informations nous ferons le nécessaire.
maddou
maddou
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : seine et marne
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grande question sur ma tortue Pelomedusa - Page 2 Empty Re: Grande question sur ma tortue Pelomedusa

Message par maddou Dim 14 Sep 2008, 20:26

Au fait je vais encore continuer avec mes questions. Il est noté dans un liens qu'il ne faut pas beaucoup d'eau, mais nous avons fait le test et nous trouvons qu'elle se sent pas bien. Alors nous avons augmentés et elle bouge beaucoup plus.

Qu'en pensez vous??
maddou
maddou
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : seine et marne
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grande question sur ma tortue Pelomedusa - Page 2 Empty Re: Grande question sur ma tortue Pelomedusa

Message par Invité Dim 14 Sep 2008, 20:59

Pour le "n'importe quoi", c'etait pour ta remarque sur le bac avec palmier hh.turtles.

On est bien d'accord que pour la plupart des espèces, plus il y a d'espaces et mieux c'est. Maintenant chaque espèce a ses caractéristiques, il n'y a pas de modèle général transposable pour moi.

Pour la règle du 5x3 non je ne connais pas. Je préfère essayer de connaître les besoins de chaque espèce. Ils sont différents et ne répondent pas systématiquement à cette règle. 😉

maddou a écrit:Au fait je vais encore continuer avec mes questions. Il
est noté dans un liens qu'il ne faut pas beaucoup d'eau, mais nous
avons fait le test et nous trouvons qu'elle se sent pas bien. Alors
nous avons augmentés et elle bouge beaucoup plus.

Qu'en pensez vous??
Cette espèce doit pouvoir respirer en surface en se tenant debout sur les pattes arrières. Le fait de bouger plus n'est pas un bon indicateur car cela peut être dû au fait qu'il y ait trop d'eau justement. 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande question sur ma tortue Pelomedusa - Page 2 Empty Re: Grande question sur ma tortue Pelomedusa

Message par Tixe Lun 15 Sep 2008, 18:28

Juste pour donner mon expérience et sans vouloir agresser qui que ce soit, ma pelo vivait dans un aqua de 1m sur 40cm, elle ne faisait que 14 cm de longueur et je trouvais ca bien trop petit. De ce fait je l'ai mise dans un aqua de 1m50 et la différence de comportement est flagrante...après peut être que c'est son nouvel environnement qui lui donne des envies de découvertes et qu'elle finira par se calmer. Après je pense que c'est une sensibilité propre à chacun, moi la voir dans ce "minuscule" aqua me faisait de la peine, mais pour certain qui ont sans doute elevé bcp plus de pélos, cet aqua parait bien car ils savent décrypter les comportemants des pélos....et donc en concluer si elle est bien ou pas...je pense également que la déco joue un rôle, un aqua avec pleins de cachettes, de surface différente vaut peut être mieux qu'un aqua sans rien...ca c'est pour mon avis perso.
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grande question sur ma tortue Pelomedusa - Page 2 Empty Re: Grande question sur ma tortue Pelomedusa

Message par maddou Mar 16 Sep 2008, 23:26

Ok merci CHTIMI. En fait oui elle se met debout pour respirer donc normalement ça va?

Elle nage beaucoup aussi. Et elle adore se mettre sur sa plage pour sécher

Au fait J'ai une BONNE NOUVELLE ELLE REMANGE!!!! Et oui j'ai augmenter la température de l'eau et depuis elle me demande à manger.

Il me reste donc à achater la fameuse lampe chauffante et bien entendu un bac plus grand pour qu'elle continue sa croissance.

D'ailleur je trouve qu'elle a encore grossie.
maddou
maddou
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : seine et marne
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grande question sur ma tortue Pelomedusa - Page 2 Empty Re: Grande question sur ma tortue Pelomedusa

Message par Invité Mer 17 Sep 2008, 07:34

Bonne nouvelle si elle remange. 😉

Oui, si elle peut respirer en se mettant debout, ça va.
Je ne vois la mienne nager que quand elle me voit arriver de la cuisine (et là il y a de la nage !), ou alors elle se met le plus possible hors de l'eau et en prenant appui sur les tuyaux ou sur la déco, sacrée détente dans les pattes Laughing, sinon, elle... marche.

Pour la lampe chauffante, positionne-la pour qu'il y ait une température de 32°C sur la plage. 😉
Tu as une lampe UVB ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande question sur ma tortue Pelomedusa - Page 2 Empty Re: Grande question sur ma tortue Pelomedusa

Message par maddou Ven 19 Sep 2008, 00:10

Non pas encore il faut que je l'achète justement. Et la j'ai pas eu le temps encore d'y aller.

Ok je note 32°C
maddou
maddou
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : seine et marne
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grande question sur ma tortue Pelomedusa - Page 2 Empty Re: Grande question sur ma tortue Pelomedusa

Message par bowser Mer 19 Aoû 2009, 21:30

et au sujet des petits vers rouges?j'ai le mm problème..personne ne peut répondre??
merci

bowser
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : graptemys
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grande question sur ma tortue Pelomedusa - Page 2 Empty Re: Grande question sur ma tortue Pelomedusa

Message par maddou Ven 21 Aoû 2009, 13:09

JE voulais savoir si c'étais normal que ma tortue pelle??? Elle perd quand même pas mal de peau (si c'est comme ça que ça s'appelle).
Merci d'avance Maddou
maddou
maddou
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : seine et marne
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grande question sur ma tortue Pelomedusa - Page 2 Empty Re: Grande question sur ma tortue Pelomedusa

Message par Bohème Ven 21 Aoû 2009, 15:32

Je pense que c'est une mue, rien de grave.
Autrement, elle va bien?
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grande question sur ma tortue Pelomedusa - Page 2 Empty Re: Grande question sur ma tortue Pelomedusa

Message par maddou Lun 24 Aoû 2009, 11:26

Moi perso je la trouve triste mon homme s'en occupe que trop peu et donc elle est moins vivace qu'elle étais auparavent.

J'aimerais m'en occuper mais maintenant que j'ai un ti bout je ne sais plus où donner de la tête je sais que ce n'est qu'une question d'organisation mais je suis très mal organiser.

LOL

Bises merci de ta réponse.
maddou
maddou
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : seine et marne
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grande question sur ma tortue Pelomedusa - Page 2 Empty Re: Grande question sur ma tortue Pelomedusa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum