FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Grande novice chez les pelomedusa subrufa, aide svp merci

3 participants

Aller en bas

Grande novice chez les pelomedusa subrufa, aide svp merci Empty Grande novice chez les pelomedusa subrufa, aide svp merci

Message par nom Mer 09 Sep 2009, 17:38

bonjour,
j'ai achetée une pelomedusa subrufa chez Amiland, le vendeur ma conseillé une cage en plastique avec des palmier ( très connu en animalerie ) avec un style pour enfant assez funky !!!
je suis très contente puis le lendemain j'essaye de me renseigné sur des petit detail sur internet !!! et c ainsi que je remarque que rien ne va dans l'installation de ma petite tortue !!! et comme j'aime trop les animaux j'ai besoin de vos renseignement !!! j'ai alors beaucoup de question,
ma tortue à un chauffage, un filtre et une plage en dessous de la lampe uv pour se doré est ce que c dejà bien ?
DE PLUS :
est ce qu''il faut qu gravier ou des petite pierre bleu au fond de l'eau ?
est ce que la nourriture qoit être sèche ou peut elle être mise ds l'eau ?
faut t'il de la végétion ds son aquarium ?
Comment savoir si elle es heureuse ?
Elle a toujour peur quand je là prend mm pour nettoyé son aquarium, est ce normal ?

par contre c la première fois que je fais un aquarium et je n'arrive pas a mettre mon filtre car il n'y a aucune information ds la boite je vais vs envoyé des photos pouvais vs me dire comment le mettre ? Désolé si sa paré vraiment stupide mais j'ai peur de faire des bêtises.
nom
nom
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grande novice chez les pelomedusa subrufa, aide svp merci Empty Re: Grande novice chez les pelomedusa subrufa, aide svp merci

Message par belletortue Mer 09 Sep 2009, 17:48

nom a écrit:bonjour,
j'ai achetée une pelomedusa subrufa es-tu sure de leur espèce? car des fois ce n'ai pas du tout ça. chez Amiland, le vendeur ma conseillé une cage en plastique avec des palmier ( très connu en animalerie ) avec un style pour enfant assez funky !!! J'ai fait des yeux comme ça Grande novice chez les pelomedusa subrufa, aide svp merci Affraid quand j'ai vu ça!!

je suis très contente puis le lendemain j'essaye de me renseigné sur des petit detail sur internet !!! et c ainsi que je remarque que rien ne va dans l'installation de ma petite tortue !!! et comme j'aime trop les animaux j'ai besoin de vos renseignement !!! j'ai alors beaucoup de question,
ma tortue à un chauffage, il est réglé à combien?, un filtre et une plage en dessous de la lampe uv, combien d'UVB ta lampe? pour se doré est ce que c dejà bien ? Il faut un grand aquarium, car cette espèce se fait grande jusqu'à 20 cm.
DE PLUS :
est ce qu''il faut qu gravier ou des petite pierre bleu au fond de l'eau ? Tu peux en mettre car elles aiment bien s'y enterrer, mais question entretien et hygiène c'est la galère!!
est ce que la nourriture qoit être sèche ou peut elle être mise ds l'eau ? Pas de crevettes séchées, je suppose que le vendeur ta fait acheter ça! Tu peux jeter direct à la poubelle!! Que du frais en nourriture. Vois dans ce lien et tu verras.
http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1-t4.htm

faut t'il de la végétion ds son aquarium ? Tu peux y en mettre elles y prendront appuis et se cacheront aussi.
Comment savoir si elle est heureuse ?
Elle a toujours peur quand je là prend mm pour nettoyé son aquarium, est ce normal ? Oui! mais évite de les manipuler trop de stress.

Le niveau d'eau ne doit pas être trop important pour cette espèce ce ne sont pas de bonnes nageuses. Il faut qu'elles arrivent à respirer en se tenant juste sur leur pattes arrières. (Si ce sont bien des pelomedusa).

par contre c la première fois que je fais un aquarium et je n'arrive pas a mettre mon filtre car il n'y a aucune information ds la boite je vais vs envoyé des photos pouvais vs me dire comment le mettre ? Désolé si sa paré vraiment stupide mais j'ai peur de faire des bêtises.



Grande novice chez les pelomedusa subrufa, aide svp merci 696167 dans la bonne section. Merci
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grande novice chez les pelomedusa subrufa, aide svp merci Empty Re: Grande novice chez les pelomedusa subrufa, aide svp merci

Message par nom Mer 09 Sep 2009, 22:14

ooo merci de m'avoir repondu sa soulage, oui je suis sùr que c cette espèce car c'était marqué chez amiland et j'ai regardé des photos sur le net c la mm, les crevettes j'ai abandonnée, je donne des verres et des légumes comme de la salade, endive ect... PAR CONTre j'ai mi mon filtre ce soir en rentrant du boulot et j'ai l'impression qu'elle en a peur ??!! Grande novice chez les pelomedusa subrufa, aide svp merci Icon_scratch
et les tortues préfère vivre solitaire ou av une autre petite tortue? Grande novice chez les pelomedusa subrufa, aide svp merci Herz et sa dort quand une tortue? Et pour l'instant son bac est assé petit, est ce que c grave car c un bébé encore enfin elle est très jeune je veu dire.
voilà merci !!! j'esper que pour l'instant elle est heureuse, je ne savais pas que c'était si compliqué une tortue, mais beaucoup de gens ne savent pas s'en occupé et la laisse ds un bac d'eau froide en plastique av une petite ile !!!! sa me degoute !!!
nom
nom
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grande novice chez les pelomedusa subrufa, aide svp merci Empty Re: Grande novice chez les pelomedusa subrufa, aide svp merci

Message par Papounet Lun 14 Sep 2009, 19:19

coucou Grande novice chez les pelomedusa subrufa, aide svp merci Icon_biggrin
Papounet
Papounet
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3204
Age : 77
Localisation : Midi-Pyrénées (82)
Espèces de tortues élevées : 4 pelusios castaneus
Date d'inscription : 15/10/2008

http://www.forumaquaticplaisir.org

Revenir en haut Aller en bas

Grande novice chez les pelomedusa subrufa, aide svp merci Empty Re: Grande novice chez les pelomedusa subrufa, aide svp merci

Message par belletortue Mar 15 Sep 2009, 11:20

[quote="nom"]ooo merci de m'avoir repondu sa soulage, oui je suis sùr que c cette espèce car c'était marqué chez amiland et j'ai regardé des photos sur le net c la mm, les crevettes j'ai abandonnée, je donne des verres et des légumes comme de la salade, endive ect... PAR CONTre j'ai mi mon filtre ce soir en rentrant du boulot et j'ai l'impression qu'elle en a peur ??!! Grande novice chez les pelomedusa subrufa, aide svp merci Icon_scratch
et les tortues préfère vivre solitaire ou av une autre petite tortue? Grande novice chez les pelomedusa subrufa, aide svp merci HerzUne tortue ne ressent pas la solitude! et sa dort quand une tortue? Ca dort qu'nen ça veut, qu'elle en a envie! Et pour l'instant son bac est assé petit, est ce que c grave car c un bébé encore enfin elle est très jeune je veu dire. Il est petit oui, mais d'ici quelques mois il te faudra le changer car tu verras par toi même qu'elle manquera de place.
voilà merci !!! j'esper que pour l'instant elle est heureuse, je ne savais pas que c'était si compliqué une tortue, mais beaucoup de gens ne savent pas s'en occupé et la laisse ds un bac d'eau froide en plastique av une petite ile !!!! sa me degoute !!! Et oui, c'est pour ça qu'on vient ici pour trouver de l'aide et pour corriger les erreurs.[/quote]
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grande novice chez les pelomedusa subrufa, aide svp merci Empty Re: Grande novice chez les pelomedusa subrufa, aide svp merci

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum