FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

novice - est ce que je fais tout bien ?! merci de me guider

3 participants

Aller en bas

novice - est ce que je fais tout bien ?! merci de me guider Empty novice - est ce que je fais tout bien ?! merci de me guider

Message par dagna Mer 25 Mar 2009, 18:00

bonjour,j'ai une pelusios depuis 3 semaines, elle est jeune (6cm de carapace) et depuis 3 jours elle pele des pattes arrieres : a t elle une maladie ou mue t elle ? je suis totalement novice (on me l'a offerte : c'est pas une bonne idée d'offrir des animaux surtout quand on y connait que dalle ....) je ne debrouille comme je peux mais j'aimerais savoir si j'ai fais des erreurs: j'ai un terra equipe avec de l'eau (environs 40l) avec un gros caillou au milieu + une ardoise pour qu'elle sorte (mais elle n'y vas jamais) , j'ai mis des fausses plantes (elle est toujours dedans), un filtre exterieur avec un bulleur (il y avait toujours une couche de gras sur l'eau) , un chauffage (a 28 mais il fait que 24 dans l'eau ...) 2 tubes uv 5 + une lampe halogene voila pour l'habitat , pour la nourriture je lui donne 3 fois par jour des sticks REPTOMIN ENERGIL + REPTOMIN + GRAMANUS;elle ne veut des petits poissons seches. voila : dites moi ou ca va pas svp... merci d'avance des vos reponses. elle est tres mimi mais c'est vrai que je ne sais pas m'en occuper j'ai tout pris sur internet.j'espere ne pas avoir fais trop de conneries ....j'attends vos remarques.encore merci.nadège

dagna
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : marolles en brie
Espèces de tortues élevées : pelusios
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

novice - est ce que je fais tout bien ?! merci de me guider Empty Re: novice - est ce que je fais tout bien ?! merci de me guider

Message par belletortue Mer 25 Mar 2009, 18:09

Bonjour à toi, Il faudrait que tu ailles te présenter en section "présentation"sur la page d'acceuil du forum.
Merci.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

novice - est ce que je fais tout bien ?! merci de me guider Empty Re: novice - est ce que je fais tout bien ?! merci de me guider

Message par bananekiwi Mer 25 Mar 2009, 18:12

dagna a écrit:bonjour,j'ai une pelusios depuis 3 semaines, elle est jeune (6cm de carapace) et depuis 3 jours elle pele des pattes arrieres : a t elle une maladie ou mue t elle ? elle mue je suis totalement novice (on me l'a offerte : c'est pas une bonne idée d'offrir des animaux surtout quand on y connait que dalle ....) je ne debrouille comme je peux mais j'aimerais savoir si j'ai fais des erreurs: j'ai un terra equipe avec de l'eau (environs 40l) avec un gros caillou au milieu + une ardoise pour qu'elle sorte (mais elle n'y vas jamais) , j'ai mis des fausses plantes (elle est toujours dedans), un filtre exterieur avec un bulleur (il y avait toujours une couche de gras sur l'eau) , un chauffage (a 28 mais il fait que 24 dans l'eau ...) tu dois avoir 27° environ, donc regle le sur plus. 2 tubes uv 5 pourquoi deux et a quelle distance de sa plage ?+ une lampe halogene voila pour l'habitat (temperature de sa plage ?), pour la nourriture je lui donne 3 fois par jour des sticks REPTOMIN ENERGIL + REPTOMIN + GRAMANUS;elle ne veut des petits poissons seches. (jette a la poubelle les gammarus ! voila : dites moi ou ca va pas svp... merci d'avance des vos reponses. elle est tres mimi mais c'est vrai que je ne sais pas m'en occuper j'ai tout pris sur internet.j'espere ne pas avoir fais trop de conneries ....j'attends vos remarques.encore merci.nadège

voici des liens a lire

http://www.tortueforum.com/elevage-reproduction-alimentation-et-pathologie-f39/alimentation-des-pelomedusa-et-pelusios-t3356.htm

http://www.tortueforum.com/materiel-terrariophile-et-installation-f38/schema-d-une-installation-de-base-t7024.htm

http://www.tortueforum.com/especes-aquatiques-d-afrique-f11/les-pelusios-et-pelomedusa-t24.htm

http://www.tortueforum.com/les-fiches-techniques-f61/pelusios-castaneus-t3539.htm

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

novice - est ce que je fais tout bien ?! merci de me guider Empty Re: novice - est ce que je fais tout bien ?! merci de me guider

Message par dagna Mer 25 Mar 2009, 18:14

merci de vos reponses : pour la presentation , je suis pas douée (non plus!) avec les forums , j'ai pas trouvé ou cliquer ... mais je vais reesayer.merci.

dagna
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : marolles en brie
Espèces de tortues élevées : pelusios
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

novice - est ce que je fais tout bien ?! merci de me guider Empty Re: novice - est ce que je fais tout bien ?! merci de me guider

Message par bananekiwi Mer 25 Mar 2009, 18:19

tu vas là, http://www.tortueforum.com/presentation-f26/
et tu cliques sur nouveau. tu met un titre et juste un petit bonjour et deux trois chose sur toi. et on pourra ainsi te souhaiter dignement la bienevenue !! 😉

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

novice - est ce que je fais tout bien ?! merci de me guider Empty Re: novice - est ce que je fais tout bien ?! merci de me guider

Message par dagna Ven 27 Mar 2009, 07:52

bonjour, désolé pour le decalage....
mon eau est a 25/26 et l'air a 27/28 - pourles tubes uv je suis oblige d'en mettre 2 car sinon la rampe ne fonctionne pas !
j'aimerais savoir si la petite doit jeuner ou pas (vu son age) - elle est tres vorace et veut manger des qu'elle me voit.
aussi le filtre marche tres bien , a quelle frequence je dois changer l'eau (a ce jour 1/semaine).
et enfin peut on acheter des la nourriture congele (comme pour les poissons ?) et aussi j'ai lu que les petites pouvaients manger des guppies vivants ... vous en pensez quoi ?! cette ete si je l'a met dans mon bassin exterieure elle va aimer ? manger mes poissons ? merci d'avance.

dagna
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : marolles en brie
Espèces de tortues élevées : pelusios
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

novice - est ce que je fais tout bien ?! merci de me guider Empty Re: novice - est ce que je fais tout bien ?! merci de me guider

Message par belletortue Ven 27 Mar 2009, 10:44

Tout d'abord, tu n'as pas à changer l'eau si tu as une bonne filtration.
Le changement d'eau peut-être fait à la rigueur 1 fois/mois!
Tu peux effectivement acheté de la nourriture congelée, comme les crevettes.

Pour ce qui est de la mettre dehors, c'est NON, cette espèce ne peut pas vivre en extérieur!
Il faut qu'elle est en permanence toujours la même T°.
Et secondo, un bassin est en général assez profond et cette espèce ne peux pas avoir de profondeur trop importante car ce n'est pas du tout une très bonne nageuse, il y a risques de noyade.

Les guppys, oui, tu peux lui en donner.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

novice - est ce que je fais tout bien ?! merci de me guider Empty Re: novice - est ce que je fais tout bien ?! merci de me guider

Message par dagna Ven 27 Mar 2009, 11:27

merki ! Very Happy

dagna
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : marolles en brie
Espèces de tortues élevées : pelusios
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

novice - est ce que je fais tout bien ?! merci de me guider Empty Re: novice - est ce que je fais tout bien ?! merci de me guider

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum