FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

novice - est ce que je fais tout bien ?! merci de me guider

3 participants

Aller en bas

novice - est ce que je fais tout bien ?! merci de me guider Empty novice - est ce que je fais tout bien ?! merci de me guider

Message par dagna Mer 25 Mar 2009, 18:00

bonjour,j'ai une pelusios depuis 3 semaines, elle est jeune (6cm de carapace) et depuis 3 jours elle pele des pattes arrieres : a t elle une maladie ou mue t elle ? je suis totalement novice (on me l'a offerte : c'est pas une bonne idée d'offrir des animaux surtout quand on y connait que dalle ....) je ne debrouille comme je peux mais j'aimerais savoir si j'ai fais des erreurs: j'ai un terra equipe avec de l'eau (environs 40l) avec un gros caillou au milieu + une ardoise pour qu'elle sorte (mais elle n'y vas jamais) , j'ai mis des fausses plantes (elle est toujours dedans), un filtre exterieur avec un bulleur (il y avait toujours une couche de gras sur l'eau) , un chauffage (a 28 mais il fait que 24 dans l'eau ...) 2 tubes uv 5 + une lampe halogene voila pour l'habitat , pour la nourriture je lui donne 3 fois par jour des sticks REPTOMIN ENERGIL + REPTOMIN + GRAMANUS;elle ne veut des petits poissons seches. voila : dites moi ou ca va pas svp... merci d'avance des vos reponses. elle est tres mimi mais c'est vrai que je ne sais pas m'en occuper j'ai tout pris sur internet.j'espere ne pas avoir fais trop de conneries ....j'attends vos remarques.encore merci.nadège

dagna
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : marolles en brie
Espèces de tortues élevées : pelusios
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

novice - est ce que je fais tout bien ?! merci de me guider Empty Re: novice - est ce que je fais tout bien ?! merci de me guider