FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

installation extérieure

3 participants

Aller en bas

installation extérieure Empty installation extérieure

Message par vir0208 Jeu 01 Sep 2005, 16:00

Bonjour à tout le monde...Cela fait longtemps que je ne me suis pas connecté, problèmes de connexion ici, (et oui j'ai pas encore l'adsl!)...j'étais venue sur ce forum pour avoir des renseignements sur l'alimentation, l'installation....
Au jour d'aujourd'hui, je n'ai plus qu'une tortue (au lieu de 2) et oui Cléopatre s'est fait la malle comme on dit...elle est partie du bassin extérieur que j'ai mis...dommage Confused
Je vous écris pour donner des nouvelles et prendre tout les nouveaux renseignements des différents internautes...
En ce qui concerne l'installation pour l'hiver, je suis en train d'y réfléchir à le faire faire sur mesure...Pour l'été voici ma nouvelle installation (depuis 2 mois) dans laquelle Toutan se régale...elle y est présente le jour, la nuit, je la remet dans son bac dans la maison...N'hésitez pas à critiquer ou à donner des conseils, c'est comme ça que l'on avance...MERCI! thumright
Voilà les photos
installation extérieure Bassinext16jk.th
installation extérieure Bassinext28uc.th
vir0208
vir0208
Membre super actif

Nombre de messages : 245
Localisation : TARN/MIDI-PYRENNES
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

installation extérieure Empty Re: installation extérieure

Message par kakashi Jeu 01 Sep 2005, 19:47

belle instalation mais ta tortue n'est pas stresse a chaque fois de changer d'endroit et la difference de temperature?
kakashi
kakashi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3835
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

installation extérieure Empty Re: installation extérieure

Message par tom62h14 Jeu 01 Sep 2005, 19:56

ôué normalement je crois qu'on doit pas la rentrée le la nuit mais il faut protéger ton bassin pour pas que les chats viennent s'amuser avec ta tortue Rolling Eyes
tom62h14
tom62h14
Membre actif

Nombre de messages : 90
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta élégans et graptémys pseudogéographica kohnii
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

installation extérieure Empty Re: installation extérieure

Message par vir0208 Jeu 01 Sep 2005, 20:31

Merci d'avoir répondu...Je veille à ce que la tempéature ne différe pas beaucoup sachant que le bac où elle se trouve dans la maison, n'est pas chauffé et se trouve dans une véranda (dc moin cho tout de même que dans une maison)...Je ne peut pas me permettre de la laissé dehors parce que je n'ai pas d'oeil sur elle (à cause des chats) et parce que j'habite tout de même en moyenne montagne et que la température descend assez bas la nuit.
En ce qui concerne les chats (les miens, parce que je n'ai pas de voisins), le grillage que j'ai mis suffi mais cé vré ke je veille au grain...et puis je ne peut pas me permettre de faire un grillage de 3 m (même à cette hauteur, ils passeraient. Ils ne sont pas d'un tempéremment voleur, ils n'attaque même pas les oiseaux qui viennent dans notre jardin...
Voilà pour les explications supplémentaires...vous nourrissez vos tortues comment l'été? Je suis comme je peux les indications données dans les fiches techniques mais j'aimerais varier, pour l'instant cé insectes et petit morçeaux de viande crue (des petits)..
Voilà ce que j'ai pu vous répondre en plus...
vir0208
vir0208
Membre super actif

Nombre de messages : 245
Localisation : TARN/MIDI-PYRENNES
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

installation extérieure Empty Re: installation extérieure

Message par kakashi Jeu 01 Sep 2005, 20:45

ben tu peux lui donner des crevettes fraiches,poisson (pas tous) et les fruits de mer mais les moules sont deconseilles
kakashi
kakashi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3835
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

installation extérieure Empty Re: installation extérieure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum