FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

petites questions a propos de mes graptemys

2 participants

Aller en bas

petites questions a propos de mes graptemys Empty petites questions a propos de mes graptemys

Message par morg Jeu 18 Juin 2009, 16:26

salut
alors voila j'ai 2graptemys et j'ai differentes petites questions a vous poser
deja elles vivaient dans un petit aquarium avec 5-6cm d'eau cet aquarium etait a la base une litiere pour chat(je sais honte a moi Confused )donc du coup j'ai investit dans un plus grad aquarium mais quand meme trop petit par raport a ce que vous conseiller c'est a dire que le mien fait 60/35/30 je sais je suis encore loin de vos 1m de long et cet aqua je viens de l'avoir et je me demandais deja combien de cm d'eau faut il que je mette pour leur confort optimal
en suite j'ai ammenage un plage avec spot chauffant et elles n'y vont jamais est-ce normal
merci de repondre a mes questions et a bientot
morg
morg
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : lyon
Espèces de tortues élevées : tortue d'eau
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

petites questions a propos de mes graptemys Empty Re: petites questions a propos de mes graptemys

Message par hh.turtles Jeu 18 Juin 2009, 22:39

elles mesurent combien de plastron actuellement ?

pour le niveau d eau remets exactement la meme chose que ce qu elles avaient et tu augmentes vraiment progressivement ... ce sont d excellentes nageuses mais si elles n ont plus l habitude ou ne l ont jamais eu il va falloir leur laisser le temps de s adapter en augmentant le niveau d eau progressivement ...

ta plage est entierement seche ? facile d acces ?

Quelle est la T°C sur la plage ? et celle de l eau ?

et au passage, quelle est la nourriture actuellement ?
t inquietes tu peux tout dire ... si tu as fait des erreurs ce n est pas ce qu il y a de plus grave ... il faut corriger c est tout 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

petites questions a propos de mes graptemys Empty Re: petites questions a propos de mes graptemys

Message par morg Ven 19 Juin 2009, 17:45

slt mes tortues font4.5cmet4.3cm et pour le niveau d'eau j'augmente le niveau au bout de combien de temps

ma plage est seche et facile d'acces mais je viens de mettre un thermometre et elle est a 34.5c furax (c'est un peu chaud je n'avais jamais regarde auparavant...Ooups!!
pour la nouriture si je vous le dis vous allez me bannir definitivement du forum(crevettes seche;en fait ce n'est pas vraiment des crevetes sechées c'est diferents petits poissons secs c'est grave quand meme?)aussi de temps en temps je leurs donne de la viande crue et differents aliments ue je sait qu'elles peuvent manger mais c'est pas tres souvent ( Embarassed )
morg
morg
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : lyon
Espèces de tortues élevées : tortue d'eau
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

petites questions a propos de mes graptemys Empty Re: petites questions a propos de mes graptemys

Message par morg Ven 19 Juin 2009, 17:50

je metterais de photos quand j'aurais le temps
morg
morg
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : lyon
Espèces de tortues élevées : tortue d'eau
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

petites questions a propos de mes graptemys Empty Re: petites questions a propos de mes graptemys

Message par hh.turtles Ven 19 Juin 2009, 21:28

slt mes tortues font4.5cmet4.3cm et pour le niveau d'eau j'augmente le niveau au bout de combien de temps
tu l augmentes dès maintenant mais un tout petit peu ... tu la laisses s adapter en l observant si tout va ... et au fil du temps tu en rajoutes progressivement !!

ma plage est seche et facile d'acces mais je viens de mettre un thermometre et elle est a 34.5c furax (c'est un peu chaud je n'avais jamais regarde auparavant...Ooups!!
30°C sur la plage !! 25°C pour l eau !!!

Là c est beaucoup trop !


pour la nouriture si je vous le dis vous allez me bannir definitivement du forum(crevettes seche;en fait ce n'est pas vraiment des crevetes sechées c'est diferents petits poissons secs c'est grave quand meme?)aussi de temps en temps je leurs donne de la viande crue et differents aliments ue je sait qu'elles peuvent manger mais c'est pas tres souvent ( Embarassed )
c est la meme chose ... tout aliment seche c est direction poubelle !

du frais, du frais encore du frais !!
poissons blancs d eau douce (gardons, ablettes, ...) et viande blanche (poulet, ...) + végétaux (mauvaises herbes : pissenlit, trefle, mauve sylvestre, plantain, ...) + crevette fraiches + de temps à autre vers de terre, escargots et autres bestioles !
tous les 10-15 jours : foie avec une préférence pour le foie de volaille !

Jamais aucun aliment cuit ou assaisonné, ni porc, ni aliments séchés !!
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

petites questions a propos de mes graptemys Empty Re: petites questions a propos de mes graptemys

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum