TORTUE VA MAL et NE S'ALIMENTE PLUS !!
+2
belletortue
lululatortue
6 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: TORTUE VA MAL et NE S'ALIMENTE PLUS !!
Amèl a écrit:Bonjour,
J'ai des photos de notre installation dans ma presentation. j'ai été voir toute tes photos, on ne voit pas l'installation en grand en entier !
taille plastron 9,3 et 9,5cm (celle qui est mal fait 9,5)
La tortue malade est une pelomedusa subrufa achetée en animalerie il y 2 mois environ.
Hauteur d'eau : 10/12cm
T° de l'eau: entre 27 et 29° 27° suffitT° plage : 30/32°
Aliments donnés: poulet cru, crevettes crues, vers de vase, vers de terre, grillon,, petits vifs (rousse, perche en petits morceaux), guppy, platy, danios vivants,os de seiche en permanence et du foie de tps en tps.
Il se trouve que l'on nous avait conseillé au debut de les nourrire 3/4fois par jours mais sur ce forum on nous l'a fortement deconseillé depuis environ 2 semaine elles n'ont plus q'un repas par jours de la quantité "taille de la tete" ,environ une cuillere a café . deja vu leur taille un repas tous les deux jours suffit
Et ok pour le foie, le truc c'est qu'a notre visite chez le veto il
nous a conseillé de lui donner du foie, nous lui avons dit que depuis
qu'elle etait malade elle n'acceptait de manger seulment du foie alors
que faire??? si il n'y a pas d'indice de carence en vitamina A aucun interet d'en donné plus souvent, car pas top comme alimentation le reste du tps nous avons compris qu'il fallait leur en
donner tous les 10/15j!!
bananekiwi- Modérateur Emydidae
-
Espèces de tortues élevées : ...
Bon ben aujourd'hui, on peut dire qu'il y a un peu d'amelioration car elle a mangé tout d'abord (c'est deja bien par rapport a ces derniers jours) mais elle n'a pas mangé que du foie, apres 1 bout de foie j'ai essayé de mettre un petite bout de ver de terre que j'ai présenté a sa bouche, elle a senti, hésité, mais j'ai laissé le bout de vers au bout de mes doigts et voila que Mademoiselle bondit (comme elle le faisait avant) sur le morceau de ver de terre! GENIAL!!! je crois meme en avoir sauté de joie!!! du coup j'ai pu lui donner sa ration journaliere en ver de terre, ca va luifaire du bien.
Si elle remange des quantités de nourriture normale, cela veut il dire qu'il y a du mieux ou cela ne signifie rien??
Si elle remange des quantités de nourriture normale, cela veut il dire qu'il y a du mieux ou cela ne signifie rien??
Amèl- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : Pelomédusa subrufa et Pélusio Castaneus
Et ok pour les infos données precedemment je vais essayer de recuperer mon numerique pour remettre quelques photos de l'installation plus completes... merci quand meme pour vos reponses.
Amèl- Membre super actif
-
si elle a mangé aujourd'hui, ne redonnes pas demain, mais seulement apres demain.
-
d'accord c'est noté, peut on juste savoir pourquoi? j'aime bien comprendre pourquoi je fais les choses et ca pourra peut etre servir + tard qui sait....
Amèl- Membre super actif
-
car si tu la surnourris, on ne saura si cela est du a cause d'un soucis (maladie) ou juste car la digestion est lente (normal chez les tortues), on ne nourrit une tortue de cette taille qu'un jour sur deux, voir deux jours de jeun par semaine.
une amie a moi, avait un jour donné (beaucoup a manger sans me le dire) puis s'inquietait de ne pas revoir sa tortue remangé, normal elle avait trop mangé et donc avait besoin de beaucoup de temps pour digerer.
une amie a moi, avait un jour donné (beaucoup a manger sans me le dire) puis s'inquietait de ne pas revoir sa tortue remangé, normal elle avait trop mangé et donc avait besoin de beaucoup de temps pour digerer.
-
ok d'accord, c'est plus clair, merci bcp c'est super sympas!!
Amèl- Membre super actif
-
Pour ma part la pelo subrufa va un peu mieux mais nous preferont rallonger le traitement d'1 jrs au cas ou, le veto m'a dit que ca n'etait pas grave mais pas + d'un jour de+...
Elle remange bien au niveau quantités mais elle a plus de mal a "macher" la nourriture elle s'aide souvent avec ses pattes avant alors qu'avant tres rarement voir jamais, c'est le seul point qui n'est pas encore resolu sinon ca va bcp mieux, voila...
Elle remange bien au niveau quantités mais elle a plus de mal a "macher" la nourriture elle s'aide souvent avec ses pattes avant alors qu'avant tres rarement voir jamais, c'est le seul point qui n'est pas encore resolu sinon ca va bcp mieux, voila...
Amèl- Membre super actif
-
Page 2 sur 2 • 1, 2