FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

TORTUE VA MAL et NE S'ALIMENTE PLUS !!

+2
belletortue
lululatortue
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

TORTUE VA MAL et NE S'ALIMENTE PLUS !! - Page 2 Empty Re: TORTUE VA MAL et NE S'ALIMENTE PLUS !!

Message par bananekiwi Ven 01 Jan 2010, 18:16

Amèl a écrit:Bonjour,
J'ai des photos de notre installation dans ma presentation. j'ai été voir toute tes photos, on ne voit pas l'installation en grand en entier !
taille plastron 9,3 et 9,5cm (celle qui est mal fait 9,5)
La tortue malade est une pelomedusa subrufa achetée en animalerie il y 2 mois environ.
Hauteur d'eau : 10/12cm
T° de l'eau: entre 27 et 29° 27° suffitT° plage : 30/32°
Aliments donnés: poulet cru, crevettes crues, vers de vase, vers de terre, grillon,, petits vifs (rousse, perche en petits morceaux), guppy, platy, danios vivants,os de seiche en permanence et du foie de tps en tps.

Il se trouve que l'on nous avait conseillé au debut de les nourrire 3/4fois par jours mais sur ce forum on nous l'a fortement deconseillé depuis environ 2 semaine elles n'ont plus q'un repas par jours de la quantité "taille de la tete" ,environ une cuillere a café . deja vu leur taille un repas tous les deux jours suffit
Et ok pour le foie, le truc c'est qu'a notre visite chez le veto il
nous a conseillé de lui donner du foie, nous lui avons dit que depuis
qu'elle etait malade elle n'acceptait de manger seulment du foie alors
que faire??? si il n'y a pas d'indice de carence en vitamina A aucun interet d'en donné plus souvent, car pas top comme alimentation le reste du tps nous avons compris qu'il fallait leur en
donner tous les 10/15j!!
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Espèces de tortues élevées : ...

Revenir en haut Aller en bas

TORTUE VA MAL et NE S'ALIMENTE PLUS !! - Page 2 Empty Re: TORTUE VA MAL et NE S'ALIMENTE PLUS !!

Message par Amèl Ven 01 Jan 2010, 19:23

Bon ben aujourd'hui, on peut dire qu'il y a un peu d'amelioration car elle a mangé tout d'abord (c'est deja bien par rapport a ces derniers jours) mais elle n'a pas mangé que du foie, apres 1 bout de foie j'ai essayé de mettre un petite bout de ver de terre que j'ai présenté a sa bouche, elle a senti, hésité, mais j'ai laissé le bout de vers au bout de mes doigts et voila que Mademoiselle bondit (comme elle le faisait avant) sur le morceau de ver de terre! GENIAL!!! je crois meme en avoir sauté de joie!!! du coup j'ai pu lui donner sa ration journaliere en ver de terre, ca va luifaire du bien.
Si elle remange des quantités de nourriture normale, cela veut il dire qu'il y a du mieux ou cela ne signifie rien??

Amèl
Membre super actif

Féminin
Espèces de tortues élevées : Pelomédusa subrufa et Pélusio Castaneus

Message par Amèl Ven 01 Jan 2010, 19:26

Et ok pour les infos données precedemment je vais essayer de recuperer mon numerique pour remettre quelques photos de l'installation plus completes... merci quand meme pour vos reponses.

Amèl
Membre super actif

Féminin

Message par bananekiwi Ven 01 Jan 2010, 19:44

si elle a mangé aujourd'hui, ne redonnes pas demain, mais seulement apres demain.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin

Message par Amèl Ven 01 Jan 2010, 20:09

d'accord c'est noté, peut on juste savoir pourquoi? j'aime bien comprendre pourquoi je fais les choses et ca pourra peut etre servir + tard qui sait....

Amèl
Membre super actif

Féminin

Message par bananekiwi Ven 01 Jan 2010, 20:25

car si tu la surnourris, on ne saura si cela est du a cause d'un soucis (maladie) ou juste car la digestion est lente (normal chez les tortues), on ne nourrit une tortue de cette taille qu'un jour sur deux, voir deux jours de jeun par semaine.

une amie a moi, avait un jour donné (beaucoup a manger sans me le dire) puis s'inquietait de ne pas revoir sa tortue remangé, normal elle avait trop mangé et donc avait besoin de beaucoup de temps pour digerer.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin

Message par Amèl Ven 01 Jan 2010, 20:48

ok d'accord, c'est plus clair, merci bcp c'est super sympas!!

Amèl
Membre super actif

Féminin

Message par Amèl Mer 06 Jan 2010, 11:59

Pour ma part la pelo subrufa va un peu mieux mais nous preferont rallonger le traitement d'1 jrs au cas ou, le veto m'a dit que ca n'etait pas grave mais pas + d'un jour de+...
Elle remange bien au niveau quantités mais elle a plus de mal a "macher" la nourriture elle s'aide souvent avec ses pattes avant alors qu'avant tres rarement voir jamais, c'est le seul point qui n'est pas encore resolu sinon ca va bcp mieux, voila...

Amèl
Membre super actif

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2