FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

questions sur la reproduction et croisements

+2
Bohème
Matt_44
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

questions sur la reproduction et croisements Empty questions sur la reproduction et croisements

Message par Syfrenne Dim 18 Avr 2010, 19:50

Bonsoir a tous,
voilà, j'ai une tortue grecque depuis 12ans, Sylvie.Mais au mois d'octobre j'en ai accueilli une nouvelle (donc avant l'hibernation, elles ne se sont rencontrées qu'a la sortie d hibernation). Cest un mâle d'une quarantaine d'année qui s'appele Pedro. J'avais pensé que mon jardin etait bien séparé, mais malheureusement il arrive a passer par de l'autre coté (l'enclos nest pas encore finalisé)
Donc voilà, la semaine derniere Pedro était sur Sylvie la gueule ouverte (bref il a mis sa graine dans le jardin de la maman quoi ^^)
Questions:
-Est ce Sylvie risque d'avoir des oeufs?
-Seront ils viables ?
et une derniere: Pourquoi Sylvie essaye de monter Pedro??? questions sur la reproduction et croisements Icon_eek

Voila les photos des tortues:

Pedro:

questions sur la reproduction et croisements Pic_0311
Sylvie:

questions sur la reproduction et croisements Dessus10
Syfrenne
Syfrenne
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : 84
Espèces de tortues élevées : Tortue grecque, ibera
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la reproduction et croisements Empty Re: questions sur la reproduction et croisements

Message par hh.turtles Lun 19 Avr 2010, 00:08

Donc voilà, la semaine derniere Pedro était sur Sylvie la gueule ouverte (bref il a mis sa graine dans le jardin de la maman quoi ^^)
Questions:
-Est ce Sylvie risque d'avoir des oeufs?
Même sans avoir la graine du papa dans le jardin de la maman questions sur la reproduction et croisements Icon_lol oui !

Les tortues c est comme les poules ... pas besoin d avoir un male pour avoir des oeufs ! Le male mature sert seulement à ce que les oeufs soient fertiles !

-Seront ils viables ?
Peut être que oui, peut être que non ! A voir questions sur la reproduction et croisements Icon_wink

et une derniere: Pourquoi Sylvie essaye de monter Pedro??? questions sur la reproduction et croisements Icon_eek
Ca arrive t inquiètes questions sur la reproduction et croisements Icon_wink Surtout si la femelle est jeune mais pas seulement !

Femelle qui monte un male ou un male qui monte un male ou une femelle qui monte une femelle ça surprend toujours mais ça arrive souvent !
En règle générale quand ils ont compris que ce n était pas le bon sens ^^ (donc avec l age et l experience) ils s arrettent de faire n importe quoi et ça repart dans le bon sens questions sur la reproduction et croisements Icon_lol questions sur la reproduction et croisements Icon_wink


Tu pourrais faire des photos des plastrons de tes tortues ??

Si possible aussi par dessous et de derrière de manière à voir les queues et le haut des pattes questions sur la reproduction et croisements Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la reproduction et croisements Empty Re: questions sur la reproduction et croisements

Message par Syfrenne Lun 19 Avr 2010, 07:28

Ben en fait Sylvie n'essaye pas seulement avec Pedro, elle s'acharne aussi sur nos chaussures, et sur le chat quand il est là^^
Je voulais savoir aussi combien de jours elle met à pondre? questions sur la reproduction et croisements Ico_cali
Pour que je puisse lui préparer un petit bout de jardin avec de la terre moins dure

(je posterais les photos ce soir, là je suis au lycée questions sur la reproduction et croisements Icon_rambo )
Syfrenne
Syfrenne
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : 84
Espèces de tortues élevées : Tortue grecque, ibera
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la reproduction et croisements Empty Re: questions sur la reproduction et croisements

Message par Matt_44 Lun 19 Avr 2010, 09:45

Syfrenne a écrit:Ben en fait Sylvie n'essaye pas seulement avec Pedro, elle s'acharne aussi sur nos chaussures, et sur le chat quand il est là^^
Je voulais savoir aussi combien de jours elle met à pondre? questions sur la reproduction et croisements Ico_cali
Pour que je puisse lui préparer un petit bout de jardin avec de la terre moins dure

(je posterais les photos ce soir, là je suis au lycée questions sur la reproduction et croisements Icon_rambo )

Es tu sur que sylvie n'est pas un mâle ? questions sur la reproduction et croisements Icon_biggrin Il peut y avoir des femelles dominantes mais de la à avoir ce type de comportement...
Quand à l'espèce, il faudrait des photos du plastron, mais pour moi, sylvie a au moins du sang ibéra. La reproduction entre ces deux tortues (si couple il y a) ne serait alors pas envisageable.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la reproduction et croisements Empty Re: questions sur la reproduction et croisements

Message par Bohème Lun 19 Avr 2010, 10:16

Si les 2 ne sont pas de la même sous-espèce, ce que je pense...
Il ne faudrait pas incuber les oeufs...

L'hybridation est une très mauvaise chose pour la sauvegarde de nos tortues!
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la reproduction et croisements Empty Re: questions sur la reproduction et croisements

Message par Syfrenne Lun 19 Avr 2010, 19:35

J'ai déjà posté par rapport au sexe et à l'espèce de sylvie, mais personne n'a sur me dire si cetait un mâle ou une femelle ni quelle espece cetait. Voilà les photos:

Le plastron de Sylvie:

questions sur la reproduction et croisements Plastr10

Celui de pedro:

questions sur la reproduction et croisements Pic_0312


Et ensuite les arrieres trains, comme promis:

Sylvie:(la queue parait grosse a cause de la perspective, elle est assez petite)

questions sur la reproduction et croisements Img_0310

Et Pedro:(la qualité est pas geniale, j espere que ça suffira)

questions sur la reproduction et croisements Img_0311
Syfrenne
Syfrenne
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : 84
Espèces de tortues élevées : Tortue grecque, ibera
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la reproduction et croisements Empty Re: questions sur la reproduction et croisements

Message par hh.turtles Lun 19 Avr 2010, 20:47

C est bien Ibera pour Sylvie !
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la reproduction et croisements Empty Re: questions sur la reproduction et croisements

Message par Syfrenne Lun 19 Avr 2010, 20:58

Ah super si t'es sur ça me rassure (haha) Sa fait longtemps que je me demande de quelle espèce elle est. Elle a été graeca graeca, ibera etc. Là au moins on sait, et pour Pedro ?

Personne ne sait le temps que la femelle met pour pondre ?
Syfrenne
Syfrenne
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : 84
Espèces de tortues élevées : Tortue grecque, ibera
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la reproduction et croisements Empty Re: questions sur la reproduction et croisements

Message par hh.turtles Lun 19 Avr 2010, 21:13

Pour Pedro pas Ibera !

Il a bien des ergots sur le haut des pattes arrières ?


Environ 3semaines après l accouplement de mémoire ... mais en fait c est plus le temps qu il fait (donc T°C élevées) qui va décider la femelle a pondre et si c est sa première ponte et/ou jeune la ponte aura lieu encore un peu plus tard par rapport à une femelle qui a bien l habitude !
Plus ta femelle est vieille et plus ta première ponte aura lieu tôt questions sur la reproduction et croisements Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la reproduction et croisements Empty Re: questions sur la reproduction et croisements

Message par Syfrenne Lun 19 Avr 2010, 22:06

Sylvie a 13ans, mais je suis même pas sûre qu elle soit une femelle. Son comportement est celui d'un mâle, elle a une morphologie assez etrange, je sais pas vraiment quoi en penser ^^
Donc si j'ai bien compris, vu que ce sont pas les mêmes espèces, j'incube pas les oeufs si il y en a.
Sur les pattes Pedro n'a rien, ensuite entre les pattes et la queue je crois pas non plus, je vais devoir verifier, mes photos sont de trop mauvaise qualité.
Syfrenne
Syfrenne
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : 84
Espèces de tortues élevées : Tortue grecque, ibera
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la reproduction et croisements Empty Re: questions sur la reproduction et croisements

Message par Bohème Mar 20 Avr 2010, 14:24

En effet, Pedro ne semble pas avoir d'ergots...
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la reproduction et croisements Empty Re: questions sur la reproduction et croisements

Message par Syfrenne Mar 20 Avr 2010, 19:02

J'ai verifié, il a deux beaux ergots ^^
Et ça veut dire quoi? questions sur la reproduction et croisements Icon_scratch
Syfrenne
Syfrenne
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : 84
Espèces de tortues élevées : Tortue grecque, ibera
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la reproduction et croisements Empty Re: questions sur la reproduction et croisements

Message par Matt_44 Mar 20 Avr 2010, 22:25

Pedro est pour moi un mâle Testudo graeca, forme claire rencontrer dans l'atlas algérien...
L'autre une Testudo ibera (avec réserves sur la pureté de la souche). Pour le sexe, pas facile chez les ibéra...son comportement est celui d'un mâle donc je me fierais à cela mais... questions sur la reproduction et croisements Icon_rolleyes

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la reproduction et croisements Empty Re: questions sur la reproduction et croisements

Message par Syfrenne Mer 21 Avr 2010, 06:54

Donc meme si Sylvie a une petite queue elle peut etre un mâle? questions sur la reproduction et croisements 47697
Mais je ne comprend pas en quoi le fait de les croiser n est pas bon? questions sur la reproduction et croisements 662509
Syfrenne
Syfrenne
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : 84
Espèces de tortues élevées : Tortue grecque, ibera
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la reproduction et croisements Empty Re: questions sur la reproduction et croisements

Message par Matt_44 Mer 21 Avr 2010, 09:57

Syfrenne a écrit:Donc meme si Sylvie a une petite queue elle peut etre un mâle? questions sur la reproduction et croisements 47697
Mais je ne comprend pas en quoi le fait de les croiser n est pas bon? questions sur la reproduction et croisements 662509

Se lancer dans la repro, ça engage du temps, de l'espace, plusieurs enclos...Et surtout beaucoup de sérieux car il
s'agit là d'animaux sauvages, pas de chiens où chats dont on se permet
de plus en plus de croisements... 90% des tortues sont menacées à l'état
sauvage
, nous nous devons de ne pas faire n'importe quoi en captivité !


Faire de la repro pour faire de la repro ne rime à rien il faut
également trouver des futurs propriétaires sérieux, ce qui n'est pas
chose facile !!

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la reproduction et croisements Empty Re: questions sur la reproduction et croisements

Message par hh.turtles Mer 21 Avr 2010, 12:46

Idem Matt !

C est clair que tu t impatientes certainement actuellement à avoir des bébés ... mais patientes plutôt que d essayer de faire des hybrides ! Tu verras dans le temps tu ne le regretteras pas bien au contraire questions sur la reproduction et croisements Icon_wink


Sylvie je la vois bien femelle !
Le comportement d un male pour une femelle ça arrive souvent !!

Essaies de faire une photo aussi nette pour Sylvie que celle de Pedro dans cette posture avec la queue bien visible :
questions sur la reproduction et croisements Pic_0312
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la reproduction et croisements Empty Re: questions sur la reproduction et croisements

Message par Syfrenne Mer 21 Avr 2010, 21:50

Mais je veux pas faire de repro, je suis loin d'etre impatiente, je veux pas non plus avoir des oeufs, je peux partitionner mon jardin et faire plusieurs enclos, ya pas de probleme, jai aussi des gens serieux qui peuvent me les prendre, mais je voulais juste savoir en quoi il fallait pas les croiser cest tout questions sur la reproduction et croisements Suspect
je voulais aussi me préparer au cas où.Parce que là je vais pas la faire avorter. Mais maintenant si j'ai des oeufs, je les incube pas cest tout...

Ma meilleure photo est celle là:

questions sur la reproduction et croisements Img_0312

Sa queue ne remonte pas jusqu au plastron je peux pas la mettre sur le dos pour qu on voie sa queue.
Syfrenne
Syfrenne
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : 84
Espèces de tortues élevées : Tortue grecque, ibera
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la reproduction et croisements Empty Re: questions sur la reproduction et croisements

Message par hh.turtles Mer 21 Avr 2010, 23:19

Oui bon ^^ je croyais que t étais impatiente car on a tous toujours tendance à être impatient pour cela !
Comme tu dis pas d incubation c est encore le mieux questions sur la reproduction et croisements Icon_wink

Pour les raisons , données par Matt au dessus !


Je reste sur Ibera femelle questions sur la reproduction et croisements Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la reproduction et croisements Empty Re: questions sur la reproduction et croisements

Message par Syfrenne Jeu 22 Avr 2010, 07:25

C'est vrai que quelques bébés tortues cest super et tout, mais bon, j'ai pas envie de faire quelque chose de travers...
Là ce week end, je vais faire une séparation plus haute pour les 2parties du jardin. Comme ça plus de risques...
Syfrenne
Syfrenne
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : 84
Espèces de tortues élevées : Tortue grecque, ibera
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la reproduction et croisements Empty Re: questions sur la reproduction et croisements

Message par Bohème Jeu 22 Avr 2010, 20:47

Mais pourquoi tu veux les séparer en fait?
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la reproduction et croisements Empty Re: questions sur la reproduction et croisements

Message par Syfrenne Jeu 22 Avr 2010, 21:42

Ils se tapent tout le temps Syvie essaye de monter Pedro, et vice versa, ça dure toute la journée et puis je veux pas tellement avoir des oeufs :/
(J'ai assez peur aussi que Sylvie morde monsieur, parce que ça a failli arriver une fois, elle pas tres sociable^^)
Syfrenne
Syfrenne
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : 84
Espèces de tortues élevées : Tortue grecque, ibera
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la reproduction et croisements Empty Re: questions sur la reproduction et croisements

Message par Matt_44 Jeu 22 Avr 2010, 21:46

Syfrenne a écrit:Ils se tapent tout le temps Syvie essaye de monter Pedro, et vice versa, ça dure toute la journée et puis je veux pas tellement avoir des oeufs :/
(J'ai assez peur aussi que Sylvie morde monsieur, parce que ça a failli arriver une fois, elle pas tres sociable^^)

Quel caractère de cochon ces ibéra !! questions sur la reproduction et croisements Icon_lol questions sur la reproduction et croisements Icon_lol

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la reproduction et croisements Empty Re: questions sur la reproduction et croisements

Message par Syfrenne Jeu 22 Avr 2010, 22:23

J'avoue, elle est assez violente ^^
je posterais une video de mon agression par Sylvie. Bref. J'ai peur qu'elle lui arrache la tete au petit Pedro. Il est minuscule face a elle XD
Syfrenne
Syfrenne
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : 84
Espèces de tortues élevées : Tortue grecque, ibera
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la reproduction et croisements Empty Re: questions sur la reproduction et croisements

Message par Bohème Ven 23 Avr 2010, 14:48

Dans quelques semaines, une fois la saison des amours calmée, tu pourras essayer de les remettre ensemble...

C'est sûr, à voir...

Et pour les oeufs, de toute façon, si tu as une femelle, tu en auras!
Mâle ou pas mâle Mr. Green
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la reproduction et croisements Empty Re: questions sur la reproduction et croisements

Message par Syfrenne Sam 24 Avr 2010, 19:31

Oui c'est sûr mais je prefere qu'ils ne soient pas fécondés ^^
Syfrenne
Syfrenne
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : 84
Espèces de tortues élevées : Tortue grecque, ibera
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la reproduction et croisements Empty Re: questions sur la reproduction et croisements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum